S'installer à Lausanne et travailler à Genève

Bonjour  :-)

Je travaille sur Genève depuis 2013 et vis en France. Je souhaite sortir du cadre de frontalier pour vivre au rythme du pays dans lequel je travaille.
J'ai besoins d'infos sur la faisabilité de vivre à Lausanne en travaillant du lundi au jeudi à Genève. J'aimerai m'installer sur Lausanne avec de chercher un emploi sur Lausanne.
Est-ce que beaucoup de monde fait ce trajet?
Combien coutent les transports en commun?Le train?
Je travaille à 80% et gagne 4150 frsimpôts déduits. Pensez-vous que cela soit suffisant en incluant les transports?

Merci pour vos réponses...
J'ai quelques craintes à faire tomber vous l'aurez compris....mais j'aime tellement cette ville <3<3

Hello,
Je connais 3 personnes qui vivent a Lausanne et travaillent a Genève. C'est très courant 40'000 vaudois travaillent a Genève et la plupart prennent le train. Les CFF prevoient qu'il y aura 100'000 vaudois qui prendront le train en 2030 pour travailler a Genève, ils sont en train de faire les travaux pour doubler le nombres de places assises..
Tu gagnes  4'150chf en NET après impôts a la source du frontalier. C'est largement suffisant, la vie est beaucoup moins chère qu'a Genève. Ma meilleure amie habite a Valency un quartier a 15-20mn de la gare de Lausanne et elle travaille au CMU a Genève juste a coté de HUG, elle est doctorante et gagne 48'000chf soit dans les 3300/mois en NET après impôts et elle me dit que c'est largement faisable, elle a un bel appart de 50m2 avec vue sur le lac qu'elle paye 1200chf (eau chaude et chauffage compris). Dans son labo sur 10 personnes, 6 habitent dans le canton de Vaud (3 lausanne, 1 morge (le directeur du labo aussi un Français), 1 rolle et 1 a Nyon), 1 est frontalier et 3 habitent a Genève.