Bonjour à tous (Damien-31ans-Marié-1fille de 2.5ans)
Je me permets de laisser un message sur "Expat.com" souhaitant connaître l'expérience de chacun, notamment aux couples ayant des enfants et installés à Lausanne.
Présentation:
Actuellement en formation, mon futur se dessine en Suisse, après différents entretiens, mon choix s'est porté sur Lausanne (Renens) plutôt que Genève (Choix professionnel), la possibilité m'a été évoquée d'être résident ou frontalier, je souhaite donc faire un comparatif financier du coût de la vie entre être résident à Lausanne et frontalier à Thonon-les-Bains, et obtenir quelques idées de prix: loyer appartement 2chambres, eau, électricité, assurance, internet, tv, mobile, impôts, etc...Quel peut être le salaire moyen d'un couple avec un enfant pour vivre confortablement à Lausanne?
Questions complémentaires:
Ma fille a 2.5ans, est actuellement en pré-rentrée, et donc rentrera en 1ere année de maternelle en septembre, mes questions sont:
- Plutôt école suisse, école française ou école internationale? Quels sont les niveaux, les modes d'éducation, les tarifs?
PS: (Message déjà laissé dans la rubrique "annonces"):
Je réalise mon stage de fin de formation du 16juillet au 03août, et suis donc à la recherche d'un hébergement (Chambre chez l'habitant, colocation), si des personnes ont des contacts, des propositions, je suis preneur.
Merci à ceux qui répondront