Menu
Expat.com

Salaire Idéal avec un enfant de 17 mois

Dernière activité 20 Juin 2024 par ladyaah

Nouvelle discussion

ladyaah

Bonjour,

J'ai une offre sur Lausanne en temps que Conseillère de Vente (expérience de plus de 11 ans). Je ne sais pas trop qu'elle salaire demander, tout en sachant que je devrais faire garder mon enfant de 17 mois et que je souhaiterai être résident Suisse.

Je pensais demander 70 000CHF mais je ne sais pas si c'est suffisant par rapport au coût de la vie à Lausanne.

Merci par avance

PIRLET Anne Françoise

Bonjour et bienvenue,

Il est possible de faire une estimation si on connaît

• le canton: Vaud
  • votre âge
  • vos années d'expérience: 11 ans
  • votre niveau de qualification
  • le domaine de vente
  • le temps de travail hebdomadaire
  • si vous aurez une fonction d'encadrement vis-à-vis d'autres employés
ladyaah

J'ai 31 ans, je suis diplomé d'un CAP et d'un Bac Pro dans la vente en parfumerie. Je n'aurai pas de fonction d'encadrement dans mon futur travail.

Concernant le temps de travail ça serai entre un 100% et un 80% (à confirmer avec l'empoyeur).

En France, je suis actuellement en region Parisienne pour 36 000€ brut annuel

PIRLET Anne Françoise

Merci de ces infos: je vais calculer tout cela.

Consultez aussi votre MP-Messagerie privée...

ladyaah

J'ai vu votre message privé également

PIRLET Anne Françoise

@ladyaah

Selon le calculateur du SECO-Secrétariat d'Etat à l'économie (DEFR-Département fédéral de l’économie,

de la formation et de la recherche) (valeurs 2020)

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:s … 55bf2b69ca

Selon le calculateur de l'USS-Union syndicale suisse (valeurs 2020 extrapolées à 2024):

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:s … 09f13a2368

Les salaires médians convergent.

Si je prends le salaire médian 2024 selon l'USS de 5 730 CHF X 12 = 68 760 CHF

donc votre base de négociation à 70 000 est tout à fait pertinente.

PIRLET Anne Françoise
tout en sachant que je devrais faire garder mon enfant de 17 mois et que je souhaiterai être résident Suisse. -@ladyaah

Prenez déjà connaissance de ce fil de discussion et des liens associés, puis revenez avec vos questions plus spécifiques:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1072432

ladyaah

Merci beaucoup pour votre retour

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne