Urgent - Prolongation de visa pour visa viet khieu

Bonjour à tous,

Je me demande encore maintenant comment cela a pu me sortir de la tête. J'ai oublié de m'occuper de mon visa qui se termine bientôt.

Depuis 48h je cherche des renseignements de partout... mais je n'ai que des versions différentes.

Je possède, ainsi que mes deux garçons de 3 ans et 2 ans une exemption de visa de 5 ans, mais comme vous le savez, je dois tout de même sortir du territoire. En temps normal je passe par quelqu'un qui me le fait, mais avec le Tet cette personne est injoignable. Et puis ça me coûte cher.

Mon visa se termine le 1er mars....

Alors mes questions sont :

- Il y aurait eu des changements dans a loi, vis à vis des visas, depuis janvier 2015 : quelqu'un a t il prolongé son visa viet khieu ou nan ? Accepte-il au bureau de l'immigration de prolonger ou pas ?

- Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ses démarches seule : je ne parle que très peu vietnamien (avec un accent médiocre, si j'en crois la tête des vietnamiens quand j'essaie de leur parler). Je vis dans le District 2 de Ho Chi Minh, où dois je aller pour faire la demande ? est ce simple et surtout est ce faisable ?

- Dernière option : aller au Cambodge en bus, et revenir dans la journée. Mais pour le coup je ne sais pas du tout comment m'y prendre... je pensais contacter une compagnie de bus et voir avec eux. Mais je ne veux pas aller loin, juste passer la frontière, y déjeuner, et rentrer au Vietnam. Quelqu'un peut il me renseigner sur cela aussi ?
J'ai cru lire des choses, mais avec ce changement de lois j'aimerais des opinions et avis récents. J'entends qu'on ne peut plus obtenir de prolongation pour les visas touristiques, ce matin j'ai demandé à une connaissance vietnamienne d'appeler le bureau de l'immigration. L'officier lui a dit qu'il ne délivrait pas de prolongation pr les visas Viet Khieu, et qu'il me faudrait rentrait dans mon pays d'origine pour re rentrer... J'ai l'impression que même les fonctionnaires n'en savent pas grand chose.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,

mais voila mon interrogation dans cette histoire, pourquoi devoir sortir du territoire pour faire tamponner son exemption de visa ? c est quoi la différence du coup avec un visa de touriste, et quel est donc l intérêt si on doit se prendre la tete a ce point? les tampons sur les passeport devrait suffir a informer de la présence ou pas des gens avec le contrôle d immigration.

sérieusement je ne comprend pas ce truc! d autres ici ne le font pas, sortir, et ça se passe très bien…ils font tamponner leur papier chaque 3 mois….sur place en payant une taxe.

quelqu un pour être clair et précis sur la question afin d éviter d avoir le meme sempiternel noeud au cerveau pour ces personnes?

il n existe toujours pas de moyen d avoir un visa de résidence justifie en dehors du visa de travail? c est dingue ce truc….

moi j ai un visa relie a un visa de travail pour 2 ans, et je n ai strictement rien a faire…et pourtant je suis en position de temporaire…d autres sont étrangers, installes ici , maries ou ayant déjà justifies ce visa particulier, avec une exemption de visa mais doivent justifier leur présence tous les 3 mois? désolée je ne comprend pas ce truc…c est complètement illogique et inutile...….

Bonjour,

Dans l'immédiat, je pense qu'effectivement, aller au Cambodge est la meilleure solution. Par contre il ne faut pas y aller le weekend car l'ambassade du Vietnam risque d'être fermée.
Je me suis laissé entendre dire que les visas ont doublé ou triplé très récemment. Une histoire de plus de 200 USD pour 3 mois... avant c'était 50...
La solution la moins chère serait d'aller directement à l'immigration dont l'adresse est:
161 Nguyễn Du, Phường Bến Thành Quận 1 TpHCM
et le site web http://xnc.congan.com.vn/
Ils peuvent parler anglais là bas.
Une autre solution serait de passer par une agence de voyage mais ça vous coûtera forcement plus cher car ils vont aller à l'immigration et vont se faire une marge...

Ensuite il faut savoir si c'est un renouvellement ou une extension de visa. Si c'est renouvellement, vous devez sortir du territoire. Si extension, ça peut se faire depuis le Vietnam.
Pour l'extension, il y a un formulaire à remplir, le faire signer par un sponsor (ça peut être votre employeur ou votre proprio... généralement proprio c'est mieux) et le faire signer par la police locale (c'est le proprio qui doit amener le document). Ensuite amener le document, le passeport et le visa à l'immigration.
Ce formulaire est sur le site de l'immigration http://xnc.congan.com.vn/vietkieu-nuocn … 57358/view mais vous pouvez aussi le télécharger sur http://xinvisanuocngoai.com/upload/Mau- … -ngoai.doc
Bonne chance dans vos démarches.

allspice a écrit:

sérieusement je ne comprend pas ce truc! d autres ici ne le font pas, sortir, et ça se passe très bien…ils font tamponner leur papier chaque 3 mois….sur place en payant un truc.


Comme je l'ai précisé dans mon précédent message, c'est une histoire d'extension ou de renouvellement.
Pour un renouvellement, il faut sortir du territoire et ils vous colleront un visa sur votre passeport. 3 mois après, vous pouvez l'étendre de 3 mois et un tampon suffira. On peut étendre que 2 fois. Au final, maximum 9 mois d'affilé sur le territoire.

Bonjour, je suis installé au Viêt Nam depuis bientôt 3 ans, marié à une vietnamienne et titulaire, moi aussi, d'un visa 5 ans, m'obligeant à quitter le territoire, tous les 90 jours.
Je viens de déposer mon passeport, pour la même opération, mardi matin.
Il y a quelques changements:
-  tout d'abord, le formulaire de demande a changé, il ne faut plus utiliser le modèle N5 ( noté Mẫu Form N5, dans le coin supérieur droit, maintenant, on doit utiliser le formulaire NA5, dont des copies sont disponibles à l'accueil de l'immigration, au 161 de la rue Nguyễn Du.
- ensuite, le plus important changement; le prix est passé de 10$, à 55$ !.. Hé oui, tout augmente.
Je dois récupérer mon passeport le 3 Mars, s'il y a du nouveau, je l'afficherai.
Attention, suite aux fêtes du Tết, les bureaux ayant fermé pour une semaine, il y a foule, il vaut mieux arriver dès l'ouverture des bureaux, vers 8h.
A bientôt, tiens nous au courant de tes démarches, si celà peut aider quelqu'un d'autre, parfois les modalités changent, en fonction de l'individu... ce sont les joies du Viêt Nam.

Al0109 a écrit:

Bonjour, je suis installé au Viêt Nam depuis bientôt 3 ans, marié à une vietnamienne et titulaire, moi aussi, d'un visa 5 ans, m'obligeant à quitter le territoire, tous les 90 jours ( ou à faire apposer un tampon, par le service de l'immigration ).
Je viens de déposer mon passeport, pour la même opération, mardi matin.
Il y a quelques changements:
-  tout d'abord, le formulaire de demande a changé, il ne faut plus utiliser le modèle N5 ( noté Mẫu Form N5, dans le coin supérieur droit ), maintenant, on doit utiliser le formulaire NA5, dont des copies sont disponibles à l'accueil de l'immigration, au 161 de la rue Nguyễn Du. Ce nouveau formulaire est plus clair et dispose de plus de place, pour écrire ses coordonnées.
- ensuite, le plus important changement; le prix est passé de 10$, à 55$ !.. Hé oui, tout augmente.
Je dois récupérer mon passeport le 3 Mars, s'il y a du nouveau, je l'afficherai.
Attention, suite aux fêtes du Tết, les bureaux ayant fermé pour une semaine, il y a foule, il vaut mieux arriver dès l'ouverture des bureaux, vers 8h.
A bientôt, tiens nous au courant de tes démarches, si celà peut aider quelqu'un d'autre, parfois les modalités changent, en fonction de l'individu... ce sont les joies du Viêt Nam.

Alors c'est une extansion.

Mais probleme en plus : nous avons emménager debut février. J'ai un management office dans ce building. ils ne nous ont pas déclaré (ils n avaient pas les passeports originaux, ne les ont même pas demandé d ailleurs... bref.)
La dame m annonce d'attendre vendredi pour avoir ce fameux document qui justifie ma residence ici.

Je commence vraiment à désespérer et je promets que c'est la dernière fois que ça m'arrive.

Merci pour tes explications.

Franchement je ne veux pas payer 200usd par extansion de visa... c est censé coûter 10USD.

Oui effectivement, ça me coûtait 10 USD pour une extension mais ça a vraiment augmenté. Moi maintenant j'ai la carte de résident qui est un peu mieux que ce visa de 5 ans qui nous oblige à sortir.
Fort à parier que le prix des visas va bientôt baisser quand ils verront les hôtels, les agences de voyage et tous ceux qui vivent du tourisme se plaindre que leur chiffre d'affaire baisse car les touristes vont préférer des destinations comme la Thaïlande où le visa est gratuit ou le Cambodge...

Oui, il s'agit d'une extension.
Il est étrange que tu ne sois pas déclaré au commissariat de quartier, le formulaire doit être tamponné par la police, avant d'aller au bureau de l'immigration.
Tu peux aller au commissariat de ton quartier, avec ton contrat de location d'appartement, la police te remettra un carnet de couleur ( chez moi il est jaune, autrefois il était vert ), sur ce document sera noté ton nom, le numéro de ton passeport, les dates de validité de ton visa... mais il te faut absolument le formulaire NA5, avant d'y aller, ils pourront ainsi faire les deux, en même temps.
L'inscription au commissariat est obligatoire, selon la loi vietnamienne, celà ne prend que quelques minutes ( si la personne responsable du tampon encreur, est présente ) et ce document ( Sổ khai báo tạm trú , tạm vắng ), est souvent demandé, lors de démarches officielles. Il te sera impossible de faire tamponner le formulaire, sans ce petit cahier.J'ai ce document scanné au format Jpeg, mais ne peux pas te l'envoyer sur ce forum, tu peux le télécharger au format Word ( doc ), sur la page du site de l'immigration, dont je te donne l'adresse: http://xnc.congan.com.vn/vietkieu-nuocn … 05265/view
J'espère que tout se passera bien. A+ Alain

tvet,

j ai eu ce souci recemment concernant le doc de résidence dans mon building…

en fait tu y vas avec tes passeports..en principe c est le proprio qui doit le faire, mais selon les managements, ils ont procuration…donc on m a dit 1 semaine pour avoir le doc tamponne rouge, que je devais fournir aux autorités pour le renouvellement de mon visa travail…et je l ai eu le lendemain matin, et j avais un dead line de 4 jours!!!!! moi non plus je n avais pas été déclarée résidente dans l immeuble…c est le seul doc qui manquait au dernier moment dans le dossier curieusement…que nous avons lance 2 mois avant!!!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=424744

bon courage.

Oui, il s'agit d'une extension.
Il est étrange que tu ne sois pas déclaré au commissariat de quartier, le formulaire doit être tamponné par la police, avant d'aller au bureau de l'immigration.
Tu peux aller au commissariat de ton quartier, avec ton contrat de location d'appartement, la police te remettra un carnet de couleur ( chez moi il est jaune, autrefois il était vert ), sur ce document sera noté ton nom, le numéro de ton passeport, les dates de validité de ton visa... mais il te faut absolument le formulaire NA5, avant d'y aller, ils pourront ainsi faire les deux, en même temps.
L'inscription au commissariat est obligatoire, selon la loi vietnamienne, celà ne prend que quelques minutes ( si la personne responsable du tampon encreur, est présente ) et ce document ( Sổ khai báo tạm trú , tạm vắng ), est souvent demandé, lors de démarches officielles. Il te sera impossible de faire tamponner le formulaire, sans ce petit cahier.J'ai ce document scanné au format Jpeg, mais ne peux pas te l'envoyer sur ce forum, tu peux le télécharger au format Word ( doc ), sur la page du site de l'immigration, dont je te donne l'adresse: http://xnc.congan.com.vn/vietkieu-nuocn … 05265/view
J'espère que tout se passera bien. A+ Alain

Merci pour toutes ces infos.

Alors, le management office m'a fait un papier, m'ont dit d'aller au commissariat avec, et qu'ils le tamponneraient sans problème... Ha bon ? Moi locataire, je peux faire tamponner ce genre de papier... On va voir cela dans une heure car je m'apprête à y aller.

Alain, je vais suivre ton conseil et me présenter avec le document rempli. sais tu si la présence de mes enfants est nécessaire ou pas ?

En ce qui concerne les démarches administratives, il vaut mieux TOUT faire soi-même, car ce qui est important pour nous ( étrangers ), ne l'est pas forcément, selon le jugement des locaux.
Au commissariat, l'accueil est agréable, en général, et ils ne font pas de difficultés, si on leur présente les bons documents, à savoir, passeport ( avec visa en rêgle ), contrat de location...
Passer par un intermédiaire, sauf en cas de problème de langue, est toujours délicât.
Je n'ai jamais eu de soucis, lorsque je me rends seul pour faire tamponner un document, au commissariat de mon quartier.
Ah oui, j'oubliai, une fois l'extension de visa obtenue, avec les nouvelles dates inscrites, il vaut mieux retourner faire tamponner le livret, au commissariat, celà leur montre qu'on suit leurs rêgles administratives et peut servir, la fois d'après.
Alain

A Tvet, je viens de lire ton message, non, la présence des enfants n'est pas indispensable, mais pense à prendre leurs passeports, c'est plus prudent.
Bonne chance, ça devrait bien se passer.

Bonjour,
si le le renouvellement de visa coute 55 usd, il est beaucoupplus économique d'aller à la frontière.
La société Sapaco vend le billet 55 000 (2.6 usd) vnd jusqu'à Moc Bay, donc, 110 000 vnd (5.2 usd) l'aller retour.
A la frontière, le tampon est gratuit, c'est juste une journée perdue, meme pas besoin de passer au Cambodge, juste faire le tour du poste frontière Viet, c'est à dire en restant dans la zone neutre.
L'économie du visa Cambodgien est de 15 usd/pers je crois.
Avec l'exemption de visa, il est inutile de descendre jusqu'à Phnom Phen pour se rendre à l'ambassade Viet.
Juste pour les visas touristiques !
A Moc Bay, il y a les supermarchés hors taxes, ça peut justifier le déplacement.

Merci Philippe pour cette astuce. Je note quelque part :)

Bonjour Philippe, oui c'est sûr que ce changement de tarif va leur faire plus de tort, qu'autre chose.
C'est la compagnie de bus, qui va faire des affaires, ils ont intérêt à embaucher des chauffeurs parlant anglais et français.  :D

C'est formidable, Sapaco a senti le bon filon, le billet est désormais à 40 000 VND, pour Moc Bai, au départ de Ben Thanh.
Vu sur leur site, en ce moment.

http://www.sapacotourist.vn/en/tours/de … -gate.html

Il va y avoir du monde à la frontière.

Merci Philippe pour cette astuce.

Je pense que je vais tenter. Parce que ce formulaire NA5 me demande un sponsor... que je n'ai pas. Je n ai pas le temps d'attendre ma proprio ou de l'embêter avec cela.

Et puis si le tampon est gratuit... pourquoi me priver d'achat hors taxe :)

Donc tu es sûre de ce que tu dis ? (désolé, mais comme j'ai les deux enfants avec moi, je voudrais éviter les tracas). Je prends le bus de la société Sapaco. J'arrive à Moc Bay. Ils me tamponnent mon passeport.

Excuse moi d'insister : mais qu'entends tu par "il suffit juste de faire le tour du poste de frontière Viet" ?

Ca m'a l'air tellement simple... que j'ai dû mal à y croire (ne le prends surtout pas mal... mais cela fait 48h que je torture mon cerveau à trouver une solution qui ne va pas me coûter un bras, que je lis des témoignages effrayant... alors quand une bonne nouvelle arrive comme celle ci, on a envie de sauter partout :) )

Je pense que je vais faire un tour a Moc Bay demain :)

Je viens de trouver ceci :

"prendre à la gare routière du 23-09 sur la rue Pham Ngu Lao (au bout) le bus numéro 703, jusqu'à la frontière de Moc Bai - (environ une heure et demie de trajet) - Là, vous sortez à gauche du marché (il y a des uniformes) vous faites timbrer votre passeport .... vous allez à la frontière cambodgienne qui doit être à quelques centaines de mètres (des motobikes se proposent pour vous y emmener..) vous arrivez à la frontière cambodgienne, vous achetez un visa cambodgien (c'était 25 ou 30$), vous revenez à la frontière vietnamienne et vous faites retimbrer votre passeport pour trois mois .... et vous reprenez benoitement vos bus 7O3 jusqu'au parc du 23-9"

Il faudrait donc le visa cambodgien ?
Si oui, me faut-il payer en USD ? ou en VND ?

sur la frontière, il y a le poste viet et le poste cambogien.
Il suffit de passer en zone neutre, donc entre les deux (séparées de plusieurs centaines de mètres) et de ré-entrer.
Personnellement, je l'ai fais, il n'y a pas de raison pour que le douanier fasse des problèmes.
L'obligation est de sortir du vietnam, pas d'aller dans un autre pays !
La zone neutre de l'aéroport Than son nhat est possible d'accès, mais il faut un passeur que je ne connais pas.
pour les supermarchés, il y en a des deux cotés de la frontière.

Bonjour à tous,

Je vous écrit juste pour vous faire un compte rendu car j'ai maintenant mon extension de visa.

Alors dans un premier temps j'ai tenté de passer par la voie du formulaire NA5. Mais le problème était mon sponsor. Il fallait presser ma propriétaire, et en plus, faire valider/certifier par le chef du commissariat de police du quartier où le "permanent book" est domicilié, qu'elle était bien mon sponsor. Et ensuite, après certification de cela, déposer ma demande au bureau de l'immigration.

N'ayant pas le temps, et ne comprenant pas pourquoi il me faut un sponsor, alors qu'ils m'ont donné une exemption de visa, pour moi il allait de soi qu'un justificatif de domicile suffirait. Mais non. Et ils insistent encore plus depuis le 1er janvier (d'après les dires de la chef de police).

Dans un second temps j'ai tenté l'option de Philippe, à savoir passer la frontière.

J'en parles à une connaissance vietnamienne qui parle bien le français. Je lui parle de Sapaco... mais elle me conseille VanRec. Elle m'explique que comme je dois faire cela avec mes deux garçons, avec VanRec ça sera plus simple.
alors le trajet est plus cher que Sapaco (8USD par trajet). A l'achat des billets, ils prennent les passeports, et me disent d'office qu'ils vont devoir faire le visa cambodgien. Je leur explique que quelqu'un m'a dit que ce n'était pas nécessaire et que je ne voulais pas entrer au Cambodge forcément.
Mais le vietnamien m'explique en Anglais que les officiers ne tamponneront pas pour mon entrée au Vietnam si je n'ai pas ce visa, et que quoiqu'il arrive ce bus, me dépose après la frontière et que du coup il faut le faire.
Je suis un peu perplexe... Je me dit que je n'ai pas trop de temps, et que même avec le prix du Visa j'en ai toujours pour moins de 55USD, et que j'ai mon extension dans la matinée.
Je paie.
Départ 5h30 du matin.

Nous arrivons là bas après deux heures trente de route.
Je m'attendais à devoir faire les queues pour les tampons et le visa.

Mais VanRec s'occupe de tous. Ils m'ont tout fait. Je ne fais aucune queue, ils se sont occupé du tampon de sortie, du visa cambodgien et du tampon entrée au Vietnam. Et en attendant que le visa cambodgien se fasse, ils vous deposent dans un resto vietnamien où vous pouvez manger quelque chose.
20 min après un bus repart direction Ho Chi Minh.

Je suis arrivée à 11H à Ho chi minh, avec mon visa prolongé de trois mois :) . J'ai perdu une demie journée, mes enfants ont dormi à l'aller et au retour, le staff était super cool avec eux. Et comme je n'ai pas fais de queue ou attendu pour les tampons et visa, les enfants ont pris cela comme une grande balade.

voilà pour mon expérience. si la prochaine fois je n'ai pas l'occasion de faire tamponner mon visa en sortant du territoire, je recommencerais avec eux même si cela est plus onéreux. Mais je pense qu'étant avec mes enfants, c'était le choix le plus judicieux.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide, sinon j'étais perdue ;)

Bonne soirée

Bonjour Tvet,
la société de bus prends une commission sur les visas.
Voilà tout !!!
Ils ne veulent pas cracher dans la soupe et disent que ce n'est pas possible.
Pour les visas Cambodgiens, ils téléphonent à leur agent qui est à la frontière, communiquent toutes les informations du passeport et tout est pret à l'arrivée.
Les douaniers reçoivent des pots de vin, il n'y a donc jamais de soucis.
Cette société passe la frontière, Sapaco la passe aussi ou laisse les passagers qui veulent coté Viet, ensuite, à chacun de faire son trip.

Bonjour Tvet, content de savoir que ça s'est bien passé, mais la compagnie VanRec est cambodgienne, les employés ont donc tout intérêt à inciter ( obliger ) leurs clients à faire un visa d'entrée au Cambodge, touchant au passage, comme le dit si bien Philippe017, chose que Sapaco ne fait pas, cette compagnie étant vietnamienne, donc n'y gagnant rien.
Peut-être et sûrement, usent-ils du même procédé, dans le sens Cambodge - Viêt Nam.

Mardi, je dois récupérer mon passeport tamponné, à ce moment là, j'aurai confirmation du nouveau tarif pratiqué.

A+
Alain

Bonjour Alain et Philippe,

En effet, tout s explique. Ils avaient intérêt à me faire faire ce visa... mais bon, au moins j'ai mon visa, et le voyage fut facile avec les enfants.

Et du coup, j en profites pour demander à Alain : combien t'a coûté l'extension de visa ?

Bonjour tvet, mon épouse vient de récupérer mon extension de visa, ce qui m'a couté 55 USD, mais il faudra que je retourne pour avoir des explications, ils m'ont collé un nouveau visa ( valable 3 mois, avec une seule entrée ), alors que je dispose d'un Certificat d'exemption de visa, à entrées multiples, encore valable jusqu'au 14 Juillet 2018.
Les agents de l'immigration semblent totalement dépassés et n'ont pas vraiment l'air de savoir ce qu'ils font.
Quelle perte de temps !
J'espère pouvoir rencontrer quelqu'un de compétent, afin d'avoir le fin mot de cette histoire, ça devient le grand n'importe quoi.
Heureusement, la prochaine fois, je sortirai du Viêt Nam, pour partir en voyage, au moins là, ce sera clair.
A+
Alain

(modéré: veuillez ne pas laisser vos coordonnées sur le forum svp)

tvet a écrit:

Je viens de trouver ceci :

"prendre à la gare routière du 23-09 sur la rue Pham Ngu Lao (au bout) le bus numéro 703, jusqu'à la frontière de Moc Bai - (environ une heure et demie de trajet) - Là, vous sortez à gauche du marché (il y a des uniformes) vous faites timbrer votre passeport .... vous allez à la frontière cambodgienne qui doit être à quelques centaines de mètres (des motobikes se proposent pour vous y emmener..) vous arrivez à la frontière cambodgienne, vous achetez un visa cambodgien (c'était 25 ou 30$), vous revenez à la frontière vietnamienne et vous faites retimbrer votre passeport pour trois mois .... et vous reprenez benoitement vos bus 7O3 jusqu'au parc du 23-9"

Il faudrait donc le visa cambodgien ?
Si oui, me faut-il payer en USD ? ou en VND ?


Bonsoir,

Ben oui, c'est moi Hoankiem qui ai mis ça et qui ait fait la "formalité il y a deux mois : j'y retourne d'ailleurs le 14 avril, pour faire pareil afin de prolonger mon mien thi thuc(pas un visa, non une EXEMPTION de visa) -

On fait exactement ce que j'ai dit..... on passe la frontière vietnamienne dans le grand bâtiment au milieu de la route, on laisse son passeport avec un petit billet de ...20000 ou 5O000 dongs (c'est magique, au lieu d'attendre ...un certain temps, ) on est appelé pour récupérer son passeport en même pas dix minutes, on ressort  après les comptoirs,  et on va en face au bout de l'allée, à la frontière cambodgienne - Là où vous remplissez les formules de demande de visa cambodgien (un mois 35 $),une photo  ou on vous les remplit gentiment moyennant un petit bakchich que de toutes manières il faudra donner......, et vous repartez avec votre passeport, sur lequel il y a le visa cambodgien, et vous retournez vers le grand bâtiment vietnamien, au bout de la même allée, dans le sens inverse.... - Si vous voulez passer vite en mettant votre passeport, avec tous les autres, sur le guichet entête de queue...vous renouvelez le petit billet...., vous attendez dix minutes, on vous appelle, on vous le rend avec la mention de vos trois mois et la nouvelle date de sortie du territoire en conséquence..... - et c'est fini : re bus 7O3, et retour au Cong Vien 23-9

Pas de lézard - cordialement - Hoankiem

hoankiem a écrit:
tvet a écrit:

Je viens de trouver ceci :

"prendre à la gare routière du 23-09 sur la rue Pham Ngu Lao (au bout) le bus numéro 703, jusqu'à la frontière de Moc Bai - (environ une heure et demie de trajet) - Là, vous sortez à gauche du marché (il y a des uniformes) vous faites timbrer votre passeport .... vous allez à la frontière cambodgienne qui doit être à quelques centaines de mètres (des motobikes se proposent pour vous y emmener..) vous arrivez à la frontière cambodgienne, vous achetez un visa cambodgien (c'était 25 ou 30$), vous revenez à la frontière vietnamienne et vous faites retimbrer votre passeport pour trois mois .... et vous reprenez benoitement vos bus 7O3 jusqu'au parc du 23-9"

Il faudrait donc le visa cambodgien ?
Si oui, me faut-il payer en USD ? ou en VND ?


Bonsoir,

Ben oui, c'est moi Hoankiem qui ai mis ça et qui ait fait la "formalité il y a deux mois : j'y retourne d'ailleurs le 14 avril, pour faire pareil afin de prolonger mon mien thi thuc(pas un visa, non une EXEMPTION de visa) -

On fait exactement ce que j'ai dit..... on passe la frontière vietnamienne dans le grand bâtiment au milieu de la route, on laisse son passeport avec un petit billet de ...20000 ou 5O000 dongs (c'est magique, au lieu d'attendre ...un certain temps, ) on est appelé pour récupérer son passeport en même pas dix minutes, on ressort  après les comptoirs,  et on va en face au bout de l'allée, à la frontière cambodgienne - Là où vous remplissez les formules de demande de visa cambodgien (un mois 35 $),une photo  ou on vous les remplit gentiment moyennant un petit bakchich que de toutes manières il faudra donner......, et vous repartez avec votre passeport, sur lequel il y a le visa cambodgien, et vous retournez vers le grand bâtiment vietnamien, au bout de la même allée, dans le sens inverse.... - Si vous voulez passer vite en mettant votre passeport, avec tous les autres, sur le guichet entête de queue...vous renouvelez le petit billet...., vous attendez dix minutes, on vous appelle, on vous le rend avec la mention de vos trois mois et la nouvelle date de sortie du territoire en conséquence..... - et c'est fini : re bus 7O3, et retour au Cong Vien 23-9

Pas de lézard - cordialement - Hoankiem


------

On paye en dollars.....uniquement

philippe017 a écrit:

Bonjour,
si le le renouvellement de visa coute 55 usd, il est beaucoupplus économique d'aller à la frontière.
La société Sapaco vend le billet 55 000 (2.6 usd) vnd jusqu'à Moc Bay, donc, 110 000 vnd (5.2 usd) l'aller retour.
A la frontière, le tampon est gratuit, c'est juste une journée perdue, meme pas besoin de passer au Cambodge, juste faire le tour du poste frontière Viet, c'est à dire en restant dans la zone neutre.
L'économie du visa Cambodgien est de 15 usd/pers je crois.
Avec l'exemption de visa, il est inutile de descendre jusqu'à Phnom Phen pour se rendre à l'ambassade Viet.
Juste pour les visas touristiques !
A Moc Bay, il y a les supermarchés hors taxes, ça peut justifier le déplacement.


Bonsoir Philippe,

Non je crois qu'il y a erreur : pour faire valider trois mois de plus sur son passeport pour son mien thi thuc, il faut sortir du Vietnam et prendre un visa cambodgien maintenant à 30$ (qu'on nous fait payer 35) - Le cout de cachet gratuit, ça a peut être existé, mais je viens d'y aller deux fois, et non, il faut payer le visa, - il n'y a pas de zone neutre.... oh la la -

Le seul qui "fait un tour" sans acheter le visa cambodgien, c'est mon mari qui est en possession d'un passeport VIETNAMIEN - et en cette qualité, les accords Vietnamien et cambodgien permettent cette formalité, juste effectivement avec un coup de cachet gratuit..... - mais pas pour les viet kieu en possession d'un passeport français (ou autre) revêtu du mien thi thuc....

Effectivement, je n'ai pas besoin d'aller jusqu'à Pnom Penh, mais je dois payer le visa cambodgien..... c'était comme ça l'an dernier, ça l'a été cette année, et ça le sera en avril lorsque j'y retournerai...

Quant à Moc Bay, il y a un petit sieu thi à droite du marché au terminus, que j'ai toujours vu à moitié fermé, je ne vois pas de grands super marchés, en tout cas du côté vietnamien...

Bonne soirée - bien cordialement - Hoankiem.

Le bus 7O3 ne coute que 40.000 dongs, aller

Bonsoir Hoankiem,
Je suis passé aujourd'hui meme à Moc Bay et je n'ai eu aucun soucis.
J'ai été reconduit de trois mois, sans payer la moindre somme.
J'ai juste fait le tour de la guérite vietnamienne.
Si vous avec été obligés, de passer au cambodge, c'est alors qu'ils étaient à la tete du client.
Moi, je me glisse dans une masse de personnes qui descendent des bus.
C'est futile, mais vraisemblablement efficace.

philippe017 a écrit:

Bonsoir Hoankiem,
Je suis passé aujourd'hui meme à Moc Bay et je n'ai eu aucun soucis.
J'ai été reconduit de trois mois, sans payer la moindre somme.
J'ai juste fait le tour de la guérite vietnamienne.
Si vous avec été obligés, de passer au cambodge, c'est alors qu'ils étaient à la tete du client.
Moi, je me glisse dans une masse de personnes qui descendent des bus.
C'est futile, mais vraisemblablement efficace.


????????????? - mais tout le monde, tous mes amis sont obligés de passer par le Cambodge...... - je ne pense pas que votre manière de faire sera pérenne..... enfin j'espère pour vous que ça le sera, mais ce n'est pas logique : l'employé de ce que vous appelez la guérite (et qui est d'ailleurs un grand bâtiment..) vérifie que vous avez bien un visa cambodgien..... - ou alors vous avez un tuyau..... ;) mais je vous assure que ce n'est pas la manière...et je ne la recommanderai à personne : trop aléatoire car totalement illégal...et je vous assure que ce n'est pas à la tête du client..... vous avez sans doute bénéficié d'inattention.... mais moi je ne pourrais pas faire ça : je le répète trop aléatoire...et je ne le conseillerai pas, c'est forcément une source de problèmes...et si la personne qui ferait ça, arrive en fin de course au point de vue date, ..... bonjour les soucis.....

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem,
Je vous assure que je ne suis pas au coup d'essai, je l'ai fait de nombreuses fois.
L'obligation légale est de quitter le vietnam, pas d'entrer dans un autre pays.
La partie entre le batiment (pardon pour le mot guerrite) vietnamien de moc bai et le batiment cambodgien de Bavet, c'est une zone franche, tout comme la partie d'un aéroport après le controle passeport.
Lorsque vous y etes, vous avez quitté le territoire national!
J'ai aussi un grand nombre de visas cambodgien dans mon passeport, peut etre que cette profusion les trouble aussi !!! :joking:
Au pire, le douanier ne pourrait que m'obliger à passer au cambodge, d'ou trente minutes perdues, je ne risque pas une sanction ou la prison !
Ca n'a jamais été le cas, je suis toujours passé sans le moindre soucis "les doigts dans le nez !" comme qui dirait.

hoankiem a écrit:
philippe017 a écrit:

Bonsoir Hoankiem,
Je suis passé aujourd'hui meme à Moc Bay et je n'ai eu aucun soucis.
J'ai été reconduit de trois mois, sans payer la moindre somme.
J'ai juste fait le tour de la guérite vietnamienne.
Si vous avec été obligés, de passer au cambodge, c'est alors qu'ils étaient à la tete du client.
Moi, je me glisse dans une masse de personnes qui descendent des bus.
C'est futile, mais vraisemblablement efficace.


????????????? - mais tout le monde, tous mes amis sont obligés de passer par le Cambodge...... - je ne pense pas que votre manière de faire sera pérenne..... enfin j'espère pour vous que ça le sera, mais ce n'est pas logique : l'employé de ce que vous appelez la guérite (et qui est d'ailleurs un grand bâtiment..) vérifie que vous avez bien un visa cambodgien..... - ou alors vous avez un tuyau..... ;) mais je vous assure que ce n'est pas la manière...et je ne la recommanderai à personne : trop aléatoire car totalement illégal...et je vous assure que ce n'est pas à la tête du client..... vous avez sans doute bénéficié d'inattention.... mais moi je ne pourrais pas faire ça : je le répète trop aléatoire...et je ne le conseillerai pas, c'est forcément une source de problèmes...et si la personne qui ferait ça, arrive en fin de course au point de vue date, ..... bonjour les soucis.....

Cordialement - Hoankiem


Bonjour Philippe,

Je ne polémiquerais pas .... j'ai trop l'habitude d'expliquer le pourquoi, le comment, etc...... à des forumistes qui sont convaincus du contraire.... ça ne sert à rien, chacun reste sur ses positions.

Je me contenterai de dire aux viet-kieu et assimilés (conjoints, enfants, etc...) de ne pas procéder d'une manière qui va forcément un jour ou l'autre être mis à jour avec comme sanction, non pas la prison ni rien de celà, mais un dépassement de leur délai imparti pour rester sur le sol vietnamien..... et qui entrainerait dans un premier temps une amende d'astreinte journalière...et en cas de récidive des soucis pour le prochain passage.

Bonne journée - cordialement -Hoankiem

bonjour,

Phillippe, il faut avouer que c est un peu perturbant…du coup  :/  mais je comprend votre explication logique..

cependant une sortie  nécessite un tampon dans le passeport, et ensuite une re entrée..donc si vous etes sorti avec un tampon vietnamien, et que vous re entrer sans tampon du point d origine de votre venue…? c est étrange..

je comprend la confusion de Hoankiem, car du coup je m interroge aussi...

Bonjour Allspice,

La formule d'aller à une frontière concernant la prolongation d'un visa ...est connue.... ça s'appelle un visa-run..... - Elle a existé pour les Thaïlandais pendant des années et c'est de cette manière que les expats en Thaïlande procédaient..... - ils allaient à la frontière, prenaient un visa du pays avoisinant, et repartaient dans la journée..

Depuis les expats retraités ont pu obtenir, moyennant un certaine somme sur leur compte (qui a été revue pour ce qui est des conditions, mais celà est un autre problème) un visa à l'année, renouvelable.... et comme je pense qu'il y avait des personnes qui profitaient du système..visa-run...sans prendre peut être le visa, . à la frontière, le visa-run a été supprimé......- ce qui arrive quand on n'applique pas les règles.... -Cette suppression, au niveau Thaïland,e mais qui peut très bien nous arriver au Vietnam .... a entrainé dans la difficulté tous ceux expats qui ne sont pas retraités...

A vous de réfléchir..

Cordialement - Hoankkiem

oui hoankiem, mais généralement, pardon d être chiante et d essayer de comprendre, l immigration , dans tous les pays du monde, a besoin de vérifier les tampons de sorties et d entrées et ce st enregistrer dument dans l informatique selon un réseau mondial.

dans le cas de Philippe, il a du avoir un tampon de sortie, mais comment c est possible sans avoir un tampon d entrée dans un autre pays pour justifier la  re rentree…il sort du vietnam mais n est pas sorti?  il est ou le tampon entre 2?

ce sont les tampons qui comptent…donc ici je ne comprend pas…les autorités vietnamiennes auraient alors juste besoin d un tampon de sortie c est tout, et ils s en fichent de savoir d ou vient la personne pour accepter une re entrée?

oui, le fait de passer en zone franche répond à la loi internationale.
Il n'y a aucune obligation de passer la frontière cambodgienne.
Ceux qui ne sont pas convaincu, peuvent continuer comme il l'entendent, mais ce n'est en rien obligatoire.
Le vietnam, en entrant comme 150 eme pays membre de l'OMC, à ratifié les droits de l'homme et le droit de circulation des marchandises.
L'avenir des retraités n'est en rien compromis, je ne suis ni terroriste, ni trafiquant, je suis la loi à la lettre.

Et bien c est super, ainsi quelques uns vont économiser un visa pour le Cambodge et du temps :D