Obtention carte de resident

Bonjour,

Je dois récupérer mon work permit prochainement et voulais connaitre la démarche pour faire faire la carte de résident sur laquelle je ferai inscrire mon conjoint et notre fils.
Si quelqu'un a des infos sur les papiers à fournir, le lieu où aller et le délai pour son obtention ? Je veux bien car j'en manque cruellement ...Merci beaucoup !!!

Si vous avez les moyens,pour ne pas se casser la tête,beaucoup de cabinets d'avocats se chargent de faire votre carte de résident.Sinon,c'est au phường de votre quartier qu 'il ft aller pour la carte de résident (giấy thường trú)

Bonjour

En effet comme le conseil Tanphuong, si vous avez les moyens prenez les services d'un cabinet d'avocat (les frais sont de l'ordre de 150 USD pour une carte d'1 an à 300 USD pour 3 ans).

Les démarche semble simple mais dans la réalité c'est pas forcement le cas...

Attention,faire attention à la difference entre la carte de résidence délivré par le service d'immigration  qui autorise à rester dans le pays et la carte de resident delivré par "Phuong du quartier".
je sais pas exactement la difference, mais il y a une forcement.

Pour la carte de resident delivré par le service d'immigration , ci joint les documents à fournir ( désolé c'est en Vietnamien et Anglais):

Documents and information workers to provide

1.    Bản chính giấy phép lao động hoặc giấy chứng nhận đầu tư nếu là nhà đầu tư hoặc giấy thành lập VPĐD, Giấy phép hoạt động chi nhánh
Original of work permit or certificates of investment if the investor or paper established representative offices, branches operating permit
2.    Bản chính Hộ chiếu, visa  còn hạn của người lao động nước ngoài
Original  of passport & visa  of the workers
3.    Giấy đăng ký mẫu dấu
Seal registration certificate
4.    04 hình màu 3X4 chụp chính diện
04 color photos 3x4 (bareheaded, front side, clear face & ears, without eye-glasses, & taken)

II- Time schedule

Thời gian thực hiện
Thời gian cho việc xin thẻ tạm trú là 05 ngày làm việc từ ngày khách hàng ký vào đầy đủ hồ sơ.
The time for obtaining the temporary resident card to be 05 working days as from the date client completing the sign on Application Dossier;


Esperant que cela te serve!

Merci pour vos conseils !
je vais essayer de faire au mieux :)

Bonjour,

Obtenir sa carte de residence n'est pas toujours facile et souvent tres long...
Pour ma part j'ai payer 750 USD pour une carte de 2 ans.(certain dirons que c'est cher) mais c'est le prix a payer quand on ne delivre que son passport et 4 photos d'identitee! cad pas de permis de travail ou autres diplomes et 1 semaine a suffit pour obtenir ma carte.


Le plus dur c'est de l'obtenir par la suite,le renouvellement de la carte est facile via les cabinets d'avocat.

Attention : il y a beaucoup de faux! se faire arreter a l'aeroport en presence d'une fausse carte de resident coute tres cher! le porteur en est responssable. le mieux est de faire verifier l'authenticité de sa carte aupres du service d'immigration.

Bon courrage!