Exemption de visa 5 ans (couples franco Vietnamien)

Bonjour
7 jours pour obtenir l Exemption de visa 5 ans.

Ça s’améliore.
Il faut : avoir un conjoint vietnamien.

Photo d’identité,  2
justificatif de domicile au vietnamien
acte de mariage Vietnamien.
Passeport valide
22700 VND

carte d’identité du conjoint et
sổ hộ khẩu  livre d'enregistrement des ménages

photocopie de tout ça

à HO CHI MINH
bureau de l’immigration  l’adresse a encore changée.
333-335-337 rue Nguyen Trai, quartier Nguyen Cu Trinh, District 1, Ho Chi Minh-Ville - en face de l'ancien bureau (adresse 254 rue Nguyen Trai).

La plupart des informations trouvées sur internet sont obsolètes.
c’est juste à titre d’information, ça change tout le temps.
Bon Vietnam.
Kent.
PS : nous nous sommes marier le 13 octobre, trop cool.

Bonjour,

Merci,pour votre temoignage :)

Et toutes mes felicitations.

Bonne journee!

Mars 2019, le prix est passé à 232,000, sinon les infos données par Kent ci dessus sont toujours correctes.

Moins de 10€....
Ne pas oublier de sortir du pays pour faire tamponner le visa... Frontière terrestre. Sinon c'est la grosse amende......

Bonjour,

Est il possible d'obtenir un titre de séjour ou une carte de résident afin d'éviter de sortir du territoire ?

Cdt

bonjour. Olivier
pas tres claire, pas très détaillée votre question....
en tant que conjoint d'une ou d'un vietnamien on peu obtenir un visa de 5 ans sorties multiples.
il faudra sortir dès l'obtention du visa pour le faire tamponner à la frontiere...
ensuite  5 ans tranquille.

Kent

Bonjour
tranquille 5 ans.... oui, à condition de sortir tous les six mois du  Vietnam , c'est mon cas et  donc chaque semestre direction la frontière du Cambodge pour obtenir une nouvelle autorisation de 6 mois
Cordialement

Bonjour Kent,

J'ai compris. Ca veut dire que désormais, en tant que conjoint d'une vietnamien, on a la possibilité d'avoir un visa de 5 ans entrées sorties multiples. Ce qu'il appelle "EXEMPTION DE VISA" de 5 ans.

Mais à l'entrée du territoire, la Police des Frontières apposera d'office un tampon "durée séjour autorisée" de 5 ans ?

Cdt

Bonjour,

Il me semble que kent77 parle de carte de séjour et paleo01 d'exemption de visa. Sans en avoir l'expérience car je suis célibataire j'avais indiqué cela dans le fil de discussion, Prix des lettres d'invitation :

Les femmes mariées à un vietnamienne (5 de l'article 12 de la loi 47/2014/QH13 sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour temporaire des étrangers au Vietnam : người nước ngoài là vợ của công dân Việt Nam) peuvent demander à bénéficier d'une exemption de visa. Cette exemption renouvelable de visa est au maximum de 5 années et si elle a été délivré après le 15 novembre 2015 elle permet des séjours continues sur le territoire vietnamien d'un maximum de 6 mois. Pour les plus anciennes la durée maximale de séjour continue est de 3 mois (décret 82/2015/ND-CP).

A priori, pour les époux de femmes vietnamiennes, je pense que c'est le visa VR (article 8 de la loi : Cấp cho người vào thăm người thân hoặc với mục đích khác) qui les concernent. La durée maximale de séjour continue est de 6 mois (article 9 de la loi).

Les conjoints semble aussi pouvoir bénéficier d'une carte de séjour au titre de leur lien de parenté (3 de l'article 39 de la loi : Người nước ngoài được cha, mẹ, vợ, chồng, con là công dân Việt Nam đang thường trú tại Việt Nam bảo lãnh).

Les contributions suivantes n'ont pas contredit mes propos.

Bien à toi.

Philippe

Bonjour Olivier Phanh
Non, le Mienh Thi Thuc est un certificat d'exemption de visa délivré sur demande (par ex à l'ambassade du VN à Paris) au conjoint ou enfant d'un citoyen vietnamien valable 5 ans (c'est une vignette collée dans le passeport).
Attention, le MTT se limite à 6 mois avant la fin de la validité du passeport (par ex, si votre passeport est encore valable 4 ans, le MMT sera limité à 3 ans et demi).
ça vous autorise à rester sur le territoire vietnamien pour une période de 6 mois. Au plus tard le dernier jour des 6 mois, il faut quitter le territoire viet (par ex, Cambodge, Laos) et revenir au plus tôt le lendemain pour se refaire tamponner pour une nouvelle période de 6 mois.
Cdlt
Pat

sauf erreur de ma part ou changement très récent concernant les exemptions de visa de 5 ans délivrés pour conjoint de Vietnamien ou Vietnamienne , je pense que vous  êtes dans l'erreur
une exemption de visa est délivrée pour 5 ans au conjoint mais il faut sortir du Vietnam tous les six mois , j'ai fait cette sortie mi février et le renouvellement a été fait pour six mois et pas pour une durée supérieure....
l'exemption de visa pour 5 ans n'est pas un visa , ni une carte de séjour ou de résident ,cela vous permet d'entrer et sortir pendant 5 ans du Vietnam sans avoir à demander un visa à chaque entrée mais cette exemption de visa est quand même soumise à une durée de séjour maximun sur le territoire de 6 mois et donc pour renouveler cette durée de six mois il faut sortir...

On est bien d'accord Paleo01
;-)
Pat

Bonjour,

L'exemption de 5 ans permet un sejour de 6 mois qui peut etre renouvele une fois. donc au bout d'un an il faut sortir du pays. (Curieusement, mon fils a eu un tampon d'un an direct).
La carte de resident est dekivree aux conjoints et permet de rester 3 ans sans sortir du territoire et, est renouvelee sans probleme et sans sortir du territoire au bout des 3 ans.
Elle evite donc le desagrement , qu'on n'avait pas avant, de sortir du pays tous les ans.
Le cout est de 155 usd pour 3 ans.

Bonjour à tous.

Merci pour toutes ces précisions ..... Désormais je suis prêt à me lancer pour le Vietnam.

Cdt.

Merci sigisbée.
Pour le MTT, je ne savais pas le renouvèlement possible pour 6 mois 1 fois avant de devoir sortir du pays.
Cdlt
Pat

Nouvelle discussion