Visa pour la france

bonjour
je veux inviter une amie vietnamienne  à visiter ma région .
je DOIS donc allé à la mairie pour obtenir la signature du maire pour mon attestation d 'accueil- à titre indication il faut présenter un timbre fiscal de 30 euros !-
qui peut me dire si je dois mettre comme date  89 jours puisque je pense que c 'est la durée pour un visa touristique  ou impérativement les dates exactes de la visite en france sachant que mon amie si elle peut rester plus d un mois  elle choisira éventuellement de le faire ... rien n est fixé aujourd'hui hui quant à la durée de son séjour...
je pense que le prix du visa au consulat de HO CHI MINH  est le même pour 30 jours ou  89 jours  donc préférable d 'inscrire  les 89 jours tolérés ?? MËME SI LA PERSONNE VIETNAMIENNE DECIDE DE RESTER QUE 30 JOURS OU  40 JOURS ,,,??
qu en pensez vous

merci

je pense qu'elle doit avoir entre autres un billet d'avion avec une date de retour.
Bon courage pour les formalités à moins d'avoir des appuis en france c'est tres difficile presque impossible

Oh mpduongbay, c'est très injuste de dire cela le consulat accorde 94% des visas demandés... Dixit le consulat !

bonjours à vous,
Ne me faite pas peur,je vais déposer   une demande de visa pour ma future épouse ( Vietnamienne) la semaine prochaine............
C'est pas faux,il faut fournir un tas de documents,mais c'est de la paperasserie,et nous Français, nous sommes les champions du monde dans cette discipline :o
Alors bon courage à vous et à moi aussi. :D
Wilfried.

Ok t'inquiète 95% des demandes sont honoré e.

Inviter c est facile, mais faut que votre amie es des garanties financières au Vietnam ( boulot, maison....) qui justifierais sont retour au Vietnam.
94% de visa accordé à ce qu ils ont les moyens lol

bonjour,
tu dois demander un visa maxi , voir au niveau des visas de tourisme pour les vietnamiens, sur les sites de l'administration du pays consulat de france au vietnam....! comme elle vient peut être pour un mois ou un peu plus, le temps que les papiers se fassent et surtout tu vas peut être pas lui fraire découvrir ta région avant le printemps, , il faut donc poser la question directement auprès de ta mairie si tu dois faire les papiers maintenant ou dans un mois ( oublie pas que tu dois lui envoyer copie ou original de la demande) si mes souvenir sont bon. hésite pas à poser la question à la mairie, en général ils savent te et ou se renseigner

Bonjour,
Pour l'attestation d'accueil c'est 90 jours. Pour 30 euros. Ton amie peut venir dans cette tranche de jours autant de temps qu'elle veut dans la limite de ces 90 jours maximum.

Pour le visa touriste c'est 60 euros, et ne pense pas que ce soit si facile de l'obtenir. Beaucoup de personnes veulent venir en France, mais tout le monde ne peut pas y aller. Bon courage.

je recherche une personne sur hcmc qui pourrait aider mon amie VN a remplir la demande de visa SCHengen" pour le consulat - l imprimé doit être rempli en français
nous avons tous les justificatifs ... demandés par le consulat ..
mon amie VN reside sur hcmc 

c est urgent ..merci

bonjour
l' idéal serait que cette personne parle le vietnamien et le français ..

Salut Dudu
Tu veux des pros ?
Ou une personne qui fait ca gratuit ?
Faut éclairer les personnes sur ta demande
Bien à toi
Eric

Bonjour il est ou le lien?????

Bonjour,

J imagine que l amie de dudu44 etant vietnamienne et ne parlant pas francais cherche quelqu un juste pour l aider a remplir correctement les formulaires et verifier qu elle n a rien oublie.?

@letoilevn

Les visas pour la France se font au Consulat de France au Vietnam.

http://www.consulfrance-hcm.org/Demande … -la-France


Le moins cher? Plus vite?

Bonjour à tous,
@letoilevn : un visa moins cher que 60Euros? alors que c'est un prix fixé par les accords de Schengen???? et un visa plus rapide que les délais légaux fixé par les mêmes accords de Schengen???? Waouh. Si quelqu'un propose ça, tu peux être sûr qu'il se met tes sous dans la poche et que tu ne verras jamais la petite étiquette magique dans ton passeport!

Bonjour, le visa touriste est de 60 euros. Il faut prendre rdv par téléphone et la reponse est donnée entre 7 a 15 jours. Le formulaire est en français tu peux l'aider a le remplir et lui renvoyer par email. Tu peux le récupérer en ligne sur le site du consulat. Les pièces a fournir c'est elle qui devra les préparer.

bonjour Paul
j'ai fait une demande de visa pour un séjour de 22 jours pour ma future épouse qui est vietnamienne  nous voulons nous marier en octobre je précise que je n'ai pas encore fait les démarches pour ce mariage.
je leur ai fourni passeport, photos , billet d'avion aller et retour, livret famille, acte notarié de son appartement traduit en anglais, ma fille et mon gendre nous reçoit avec certificat d'accueil vise par la mairie avec timbre fiscal, fiche de paie de mon gendre qui est directeur d'école, j'ai donné une lettre explicative que nous devons nous marier et que je veux la présenter a mes enfants, mes deux dernier relevés de banque avec mes pensions de retraite de 2260 euros par mois, Hier nous recevons un mail me demandant la publication des bans  pour le mariage que je n'ai pas et un certificat de non opposition qui m'est impossible d'obtenir car je suis au Vietnam.
mon dossier était très complet je ne comprends pas et je suis désespéré

moi je suis désespéré mon dossier était très complet et on me demande un certificat de non opposition alors que nous devons partir pour 22jours le 6 juin

Bonjour carrenogerardpaul,

Ben tu leur as dit que tu te mariais... sous peu. Le consulat c'est pas des violents de la comprenette, sous peu pour eux c'est tu vas te marier point...
Donc comme ils ne sont pas fins - fins ils te demandent en fait un certificat de célibat (non opposition) et la publication des bancs, mais ce papier et la publication des bancs c'est eux qui les demandent pour toi quand tu déposes ton dossier de mariage au consulat... Donc le consulat est en train de t'enfumer pour pas filer de visa à ta copine tant que vous ne serez pas mariés.
Tu peux déjà dire adieu à tes 99 euros plus les frais de TLS et si en plus t'as payé le tarif prémium chez TLS tu t'es fait avoir deux fois sur les frais... A mon avis ils les partage avec le consulat... Ca reste à prouver mais quand tu connais un peu le Vietnam c'est comme ça que ça fonctionne.
Maintenant si tu connais un député qui est prêt à se mouiller pour toi c'est le moment de le faire intervenir au près du ministre des affaires étrangères... Il n'y a que comme cela que tu pourras débrouiller la situation de ta copine... Et entre nous trouver des députés qui se mouilleront pour toi c'est comme trouver un cerveau au consulat !
Note bien que si ta future épouse à des enfants mineurs ils ne pourront pas la suivre en France une fois mariée...Mais ça le consulat te le dit une fois marié... Et les enfants mineurs devront attendre 18 mois de présence de leur mère en France avant de déposer une demande qui sera étudiée pendant 6 ou 8 mois suivant l'humeur du scribouillard.
Donc elle devra abandonner ses enfants mineurs... La patrie des droits de l'homme et des enfants !...
Bon courage et bonne chance mais t'es quand même mal barré kamarad !

Il semble que @carrenogeradpaul semble envisager sa venue définitive au Viêt-Nam (il veut "finir " ici), ce qui est vrai c'est que cela va simplifier le problème de la venue de sa femme en France... mais pas le problème de la publication des bans.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=822235

Je suis au vietnam depuis novembre 2017 et nous avons deposé un dossier complet en vue du mariage au consulat de hcm. Ma question est je suis retraité et est il préférable de déclarer mes impots au vietnam et es ce que je beneficie toujours de la cpam en france

Merci pour vos reponszs super sympa

carrenogerardpaul a écrit:

Ma question est je suis retraité et est il préférable de déclarer mes impots au vietnam et es ce que je beneficie toujours de la cpam en france


Pour ce qui concerne l'imposition, ta question n'indique pas suffisamment d'éléments pour pouvoir t'apporter une réponse. En cas de domiciliation fiscale au Vietnam, si tu es un retraité de la fonction publique tes impôts seront prélevés à la source sur ta pension donc aucun gain. Si tu es retraité au privé, plus d'impôts en France et au Vietnam. Actuellement, le Vietnam n'impose pas les retraités.

La présence d'autres sources de revenus peut aussi entre en ligne de compte pour effectuer son choix.

Pour la CPAM si tu es 6 mois hors de France (je ne sais pas s'il s'agit de 6 mois de suite ou 6 mois sur une période d'un an), tu es censé remettre ta carte. Résidant à l'étranger tu peux souscrire à la caisse des français de l'étranger (CFE) qui pourra te permettre d'être couvert lors de tes séjours en France.

Bien à toi.

Philippe

Je confirme les écrits de PHILIPPE concernant les impôts.
Cependant, si tu choisis l'option 2 de Philippe, donc le choix de fiscalité au Vietnam, plus rien à payer des 2 côtés, il faudra opter pour la résidence permanente Ici.
C'est une loi, au delà de 183 jours hors de la France.
Par contre, comme moi, il te faudra souscrire la CFE ET une mutuelle complémentaire 210€ mois les 2.
Avec le maximum de garantie ( moins cher avec le minimum)
Quant à raisonner comme certains expatriés Français ici, à savoir revenir tous les 3 mois (90 jours) pour garder le droit à la sécu!
C'est 4 billets d'avion par an!
C'est un calcul, c'est un choix.

Cordialement

pvinhxa a écrit:

Je confirme les écrits de PHILIPPE concernant les impôts.
Cependant, si tu choisis l'option 2 de Philippe, donc le choix de fiscalité au Vietnam, plus rien à payer des 2 côtés, il faudra opter pour la résidence permanente Ici.
C'est une loi, au delà de 183 jours hors de la France.
Par contre, comme moi, il te faudra souscrire la CFE ET une mutuelle complémentaire 210€ mois les 2. Avec le maximum de garantie ( moins cher avec le minimum)
Quant à raisonner comme certains expatriés Français ici, à savoir revenir tous les 3 mois (90 jours) pour garder le droit à la sécu! C'est 4 billets d'avion par an! C'est un calcul, c'est un choix. Cordialement


La sécu en France / CFE est une petite partie de l'équation : il convient de tenir compte du mode de détention de son patrimoine et de son lieu expatriation et là on s'aperçoit que selon que l'on est rattaché fiscalement à la France ou au VN,  soit on perd (par exemple revenus immobiliers), soit on gagne (par exemple rachats depuis une assurance-vie). A  chacun sa petite simulation sachant que la fiscalité change (en général elle se durcit).

Je dirais que dans le cas d'une petite retraite ET des revenus de son patrimoine avec un TMI <= 14%, le rattachement fiscal à la France n'est pas une si mauvaise idée. Par contre pour les gros revenus, vous connaissez la réponse !