Besoins aide pour faire l'Exemption de Visa 5 ans "Mien Thi Thuc"

Bonjour,
Je souhaiterais faire une exemption de visa a Ho Chi Minh et j'ai un extrait du registre d'acte de naissance de ma mère née au Vietnam... Il date de 1952 et aussi une copie faite a nante e France en 2003. Est ce que c'est document sont valable pour faire l'exemption? Connaissez vous une agence pour réaliséles démarche?
Cordialement.

Malheureusement cela ne marche pas
Ça a été supprimé depuis le 01 juillet 2014
Il y a d'autres possibilités mais avec des vietnamiens propriétaires d'un bien immobilier
Cordialement

Merci pour votre réponse et une Agence Nha Trang me propose de le faire , il me demande le hô khâu et le chung minh nhân dân de la personne qui m'héberge pour faire l'exemption et pour un coup de 350$. Que pensez vous de ça et du prix?

Pourriez vous m'aidez car avec les Visa de maintenant ça devient vraiment compliqué

Quels sont vos besoins?
Soyez plus précis
Cordialement

ça fait 1 ans que je suis au Vietnam et avec les changement de visa c'est compliqué. Je souhaite savoir comment faire pour plus être tracassé pour les visa ou devoir sortir du Vietnam tout les 3 mois. Je pensé pouvoir faire l'exemption mais les document que j'ai sont trop vieux... Avez vous une solution pour les visas ou l'exemption? Je compte resté encore 2 ans je pense... Cordialement

Tout d'abord vos documents n'ont ici aucune valeur et vous n'avez aucun droit en tant qu'étranger sinon que des devoirs
Même avec un visa de cinq ans vous êtes dans l'obligation de payer 10$ tous les trois mois ici sur HCMC a Duong Nguyen Vu dans le 1  avec le document rempli par votre hébergeur afin de ne pas sortir du pays
Je vous ai expliqué précédemment que vous et votre hébergeur devez aller chez les policiers du quartier de votre hébergeur qui lui seul si il est propriétaire pour remplir le document nécessaire à l'obtention du visa de cinq ans
Cordialement

A d'accord et oui ce que vous dites est normal. Alors si la personne qui m'héberge doit aller avec moi a la police de quartier et je pourrais l'obtenir... Mais elle est locataire pas propriétaire, est ce que c'est quand même possible? Et merci pour le temps que vous m'accordez. Je suis venu sur le forum car je souhaite faire les démarche légalement et je n'était pas sure que ce que me demandé l'agence pour me faire l'exemption était une démarche habituel pour avoir l'exemption. Vous me comfirmé que j'ai besoin de hô khâu et    chung minh nhân dân de la personne qui m'héberge pour faire l'exemption. Et une derniere question est ce que 350$ est un prix raisonnable pour cela? ( c'est le prix demander par l'agence) Merci encore cordialement

En faite en tant que locataire il peut pas???

Je confirme, si il n'est que locataire c'est NON.
Donc, 2 options, soit tu trouve le proprio voire si il veut bien t'accompagner dans cette démarche, ou trouver un autre logement dont le proprio est d'accord sur la démarche de te déclarer.

Merci d'accord j'ai bien compris maintenant. :) Merci a vous deux pour vos précieux renseignement . :)

Dernier truc.
Épouse une personne du pays.
Bon je te laisse.

Appelez moi  c'est plus facile
0123 69 79 614

Bonjour Jerome.
Si vous habitez Nha Trang vous devez faire la demande de miễn thị thực à Đà Nẵng 7 Tran Quý Cáp.
Je vous conseille d'y aller et de leur demander la marche à suivre ils sont très serviables, votre maman étant vietnamienne vous pouvez prétendre au miễn thị thực si vous possédez les documents necéssaires.
Cordialement.

René

Jérôme le Vietnamien a écrit:

Bonjour,
Je souhaiterais faire une exemption de visa a Ho Chi Minh et j'ai un extrait du registre d'acte de naissance de ma mère née au Vietnam... Il date de 1952 et aussi une copie faite a nante e France en 2003. Est ce que c'est document sont valable pour faire l'exemption? Connaissez vous une agence pour réaliséles démarche?
Cordialement.


Bonjour,

Il me semble qu'on nage en plein délire - vous demandez à obtenir un mien thi thuc ???? c'est à dire une exemption de visa pour 5 ans en vertu de votre origine vietnamienne ???? - je vois les renseignements que l'on vous donne complètement erronés, on vous parle de la réintégration dans la nationalité (qui originairement ne pouvait plus être demandée depuis le 1er Juillet 2014,, mais est devenue permanente) mais ce n'est pas ce que vous demandez....

- Pour obtenir ce mien thi thuc auprès des services d'immigration, il est hors de question d'aller payer des sommes incroyables à une agence..... laissez la tomber, c'est un v......r... - Lorsque vous aurez réuni toutes les pièces nécessaires à la demande de mien thi thuc, vous ne paierez que 2O$( en tout cas c'est ce que nous avons payé, et certain forumiste ici a payé je crois encore moins cher.

Allez voir sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris pour avoir confirmation des pièces à fournir (regardez bien "mien thi thuc" et pas autre chose) - je crois qu'il faut :

- remplir le formulaire N19
- acte de naissance
- passeport et sa photocopie

L'acte de naissance de votre Maman, en principe vous n'en avez pas besoin pour cette demande, mais prenez le - vieux ou pas, et s'il est en vietnamien, il est bon.

Par contre les copies d'acte de naissance à l'état civil obtenues à Nantes n'ont en général aucune valeur s'ils proviennent de Nantes.

Et suivez les conseils de René-Claude, il est expert en la matière.... :)

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Pour compléter le message de Hoankiem:

Demande d'exemption de visa.
Đề nghị cấp giấy miễn thị thực.
Piéces à fournir:
1/ Formulaire de demande (fourni par le bureau d'immigration ) ou télecharger.
2/ 2 photos d'identité 4/6 fond clair de face sans lunettes tête nue.
3/ Passeport valable 6 mois après la date d'entrée.
4/ L'un des documents suivants:

         - Certificat de naturalisation vietnamienne;
      - Copie ou la décision d'extrait de retourner aux ressortissants Vietnam;
      - Une copie ou d'un extrait de la décision à la citoyenneté Vietnam;
      - Certificat de perte de la nationalité Vietnam;
      - Passeport Vietnam (ou même expiré);
      - Carte d'identité (ou encore expiré);
      - Certificat de naissance (y compris des copies);
      - La dernière électeurs;
      - Enregistrement des ménages;
      - Passeport émis avant 1975;
      - Carte d'identité délivrée avant 1975
      - Un extrait de certificat de naissance délivré avant 1975;
      - Document délivré par l'autorité compétente d'un pays étranger si indiquant les documents qui ont été accordées origine ou racine nationale Vietnam.

Pour notre ami il doit fournir l'acte de naissande sa mère plus son acte de naissance (établissant la filiation) traduit en vietnamien.
A priori rien ne s'oppose à ce qu'il bénéficie du miễn thị thực.

Cordialement.

René

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. Juste que j'ai un extrait de naissance de ma mere qui date de 1956 et une copie faite a Nante en 2004. J'ai mon extrai de naissance aussi. Si je traduit le tous, ça devrais passé alors?

Bonjour.
Si le giấy khai sinh de votre mère est en vietnamien et délivré par les autorité vietnamiennes ca devrait aller celui délivré à Nantes ne vous sera d'aucune utilité. Pour vous, demandez une copie intégrale de votre acte de naissance, je ne suis pas sur qu'un simple acte de naissance sufise.
Mais seule la police de l'immigration peut vous dire avec certitude quel documents vous devez fournir.

Công an xuất nhập cảnh
7 Trần Quý Cáp
Dà Nẵng

Ou

Công an xuất nhập cảnh
5 Lý Tự Trông
Nha Trang

Mais je ne suis pas sur que ces derniers soient bien au courant puisque ce ne sont pas eux qui instruisent les dossiers mais comme je l'ai dit précédemment pour les personnes résidant à Nha Trang c'est Đà Nẵng.
Bonne chance.

René

Merci pour vos infos en tout cas :)

Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire pour plus être tracassé pour les visa ou devoir sortir du Vietnam tout les 3 mois. Je pensé pouvoir faire l'exemption mais les document que j'ai sont trop vieux... Avez vous une solution pour les visas ou l'exemption? Je compte resté encore 2 ans je pense...

A la lecture de differents posts sur le sujet, il semble que le fait de posséder ce MIEN THI THUC, ne vous soustrait pas a l obligation de le faire tamponner tous les 3 mois d une façon ou d une autre,  il vous faudra avoir l oeil sur la date de validité..donc autant de préoccupation a savoir comment faire et combien et ou?….

bon courage.



enfin c est ce que j ai compris..

Bonjour Allspice,

C'est ça, vous avez tout bien compris ....lol -   La nouvelle Loi de janvier 2015 envisage d'autres possibilités pour, peut être, nous simplifier la vie à nous autres Viet Kieu et assimilés....mais pour le moment..... rien de neuf à l'horizon pour l'application...

Wait and see....- cordialement - Hoankiem

Bonjour,
Mon mari né d'une mère vietnamienne souhaiterait obtenir une exemption de visa de 5ans. Il ne possède pas d'acte de naissance de sa mère née aux environs de Hanoï en 1918 uniquement le livret famille de ses parents. Apparemment ce n'est pas suffisant.
Quelqu'un sait-il où l'on doit s'adresser pour obtenir ce document ??
Merci

Grafitti a écrit:

Bonjour,
Mon mari né d'une mère vietnamienne souhaiterait obtenir une exemption de visa de 5ans. Il ne possède pas d'acte de naissance de sa mère née aux environs de Hanoï en 1918 uniquement le livret famille de ses parents. Apparemment ce n'est pas suffisant.
Quelqu'un sait-il où l'on doit s'adresser pour obtenir ce document ??
Merci


Bonjour,

J'aurais pensé que le livre de famille, donc ancien et en vietnamien ?? devait aider, à défaut desuffire pour obtenir le mien thi thuc pour votre mari.

Si vous allez au Vietnam, faites comme nous, demandez à un avocat, ou à un membre de la famille de vous accompagner, pour obtenir une copie intégrale de l'acte de naissance de la maman...à l'adresse que l'on vous indiquera dans la ville ou le village mentionné sur le livret de famille...- 

En produisant cette pièce, dûment timbrée de cachets rouges pour conforter sa conformité, et une copie intégrale de l'acte de naissance de votre mari, obtenue ???? en France je pense, vous pourrez faire les formalités à l'ambassade du Vietnam à Paris.

Cordialement - Hoankiem

Si vous optez pour cette manière de faire, demandez bien de part et d'autre "une copie intégrale" afin que la filiation y soit établie nettement.

BONJOUR,
mais lui? as t'il une pièce vietnamienne quelconque?
Acte naissance au VN ? ancienne carte identité, passeport VN, mère vn? mais son père as t il un acte de naissance VN.
Pour info, le livret de famille est d'une très très grande importance pour lui, aussi à la condition qui s'y trouve son nom dessus.
Ce livret est pratiquement la pièce maitresse du dossier.
On en reparlera plus tard suivant l'avancement du dossier.
BON COURAGE

Re
Uniquement la mère de mon mari était viet à 100%. On lit sur le livret de famille son nom vietnamien et les noms de ses parents qui sont aussi vietnamiens. Mais ce document est rédigé en français.  À cette époque le VN était français !
Son père était aussi né au VN mais de nationalité française. Il était 1/4 français.
Mon mari y est né, y a vécu jusqu'à 18 ans mais il est français par son père.
Merci pour vos réponses mais j'ai l'impression que c'est bien compliqué.
Nous allons au VN cet hiver et nous préférons nous y prendre de bonne heure ! Sinon, nous referons un visa normal !
Cordialement

Bonjour,
les documents à présenter (livret de famille, acte de naissance ..) doivent impérativement être rédigés en vietnamien par les autorités vietnamiennes et ce, même pendant l'époque coloniale, sinon, ils seront refusés actuelles pour l'obtention de l'exemption de visa de 5 ans.
cdlt

Bonjour.
Grafitti a écrit :  Mais ce document est rédigé en français.  À cette époque le VN était français !
Son père était aussi né au VN mais de nationalité française. Il était 1/4 français.
Mon mari y est né, y a vécu jusqu'à 18 ans mais il est français par son père.

À cette époque les 3 pays qui qui constituent actuellement le Việt Nam avaient des statuts différents, seule la Cochinchine était francaise en tant que colonie, le Tonkin et l'Anam étaient sous protectorat francais il y avait donc une administration locale et une administration francaise.
Le fait d'avoir des noms vietnamiens ne prouve pas qu'ils soient nés vietnamiens.
Quand vous parlez du livret de famille, il s'agit du livret de famille francais, ce qu'il vous faut c'est un livret de famille vietnamien ou l'acte de naissance vietnamien de la mère de votre mari que vous obtiendrez dans la commune ou elle est née, mais est-ce que le Uỷ Ban Nhân Dân a conservé les archives de cette époque ?
Cordialement.

René

Si elle a aucuns papiers en vietnamien ou son mari si tout est écrit en Français avec livré français ,c est qu ils sont Français donc pas possible de faire quelque chose car ils sont Français né à l étranger mais français .
Bien à toi
Éric

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Grafitti a écrit :  Mais ce document est rédigé en français.  À cette époque le VN était français !
Son père était aussi né au VN mais de nationalité française. Il était 1/4 français.
Mon mari y est né, y a vécu jusqu'à 18 ans mais il est français par son père.

À cette époque les 3 pays qui qui constituent actuellement le Việt Nam avaient des statuts différents, seule la Cochinchine était francaise en tant que colonie, le Tonkin et l'Anam étaient sous protectorat francais il y avait donc une administration locale et une administration francaise.
Le fait d'avoir des noms vietnamiens ne prouve pas qu'ils soient nés vietnamiens.
Quand vous parlez du livret de famille, il s'agit du livret de famille francais, ce qu'il vous faut c'est un livret de famille vietnamien ou l'acte de naissance vietnamien de la mère de votre mari que vous obtiendrez dans la commune ou elle est née, mais est-ce que le Uỷ Ban Nhân Dân a conservé les archives de cette époque ?
Cordialement.

René


Bonjour  René Claude,

Je ne puis répondre sur le sujet "français-vietnamien", mais je puis dire que Uy Ban Nhan Dan conserve les archives très longtemps, je dirais même indéfiniment me semble-t-il si j'en juge par le cas personnel de mon mari......puiques son acte de naissance a été retrouvé sans difficulté pour pouvoir lui en délivrer une copie et qu'il est bien né sous la période française...Ceci étant, ce qui m'inquiète pour notre demandeur, c'est que cet acte de naissance était pourtant bien rédigé en Vietnamien....

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Hoankiem

avec la guerre il se peu que toutes les archives soient détruites donc là il faut des témoins et aussi que le Uy ban fasse des attestations grâce aux témoins et enquête et après ,ils refont un acte de naissance .
Bien à toi
Eric

Bonjour.
Une chose m'interpelle, Grafitti dit : mon mari est né au Việt Nam et y est resté jusqu'a 18 ans alors il doit bien avoir des souvenirs de sa famille, savoir si sa mère était de nationalité viêtnamienne de plus sur la copie intégrale de son acte de naissance à lui doit figurer la nationalité de sa mère, il doit pouvoir retrouver des personnes qu'il a connues à cette époque. Il me semble que c'est par là que je commencerais. Oui Hoankiem les vietnamiens conservent les archives mais encore faut-il savoir à qui s'adresser à quel Uỷ Ban Nhân Dân car comme le dit Eric avec les 2 guerres successives celle d'Indochine et celle du Việt Năm il y a eut de grands bouleversements.
Cordialement

René

Merci à vous tous d'essayer de me donner des renseignements.
Ma belle-mère était vietnamienne, c'est sûr ! Elle est née à Yen Phu province de Ha Dong maintenant englobée par Hanoi.
Son père et sa mère sont vietnamiens. En 1954, sa famille est restée au nord alors qu'elle est partie à Saigon car son mari était français. Puis en 1976, ils ont dû fuir pour la France. Toutes ces personnes sont maintenant décédées.
Mon mari ayant quitté le Vietnam pour faire ses études ne connaît absolument pas les cousins du Nord.
Le livret de famille de mon beau-père a été établi à Haiduong en 1944 et est écrit en français.
Qu'est-ce que le Uỷ Ban Nhân Dân ?
Mon mari a envoyé un mail à l'ambassade du Vietnam à Paris en joignant les documents qu'ils possèdent mais pas de réponse !
Encore merci
Cordialement

Bonjour,

vous allez a l'immigration avec l'application forme "exemption" de visa,rempli et signer par la police du quartier.

La loi est assoupli de ce cote la pour les vk

cel ne vous coutera pas grand chose.

je l'ai eu gratuit .delivrer par  l'immigration de saigon.situe 254 nguyen trai.

Bonjour Rangun.
Là vous parlez de l'extension des 90 jours " gia hạn tạm trú " vous payez 10 000 đồngs pour le formulaire et 10 $ pour le cachet. Gratuit je ne crois pas.
Pour l'obtention du miễn thị thực c'est un peu plus compliqué et les pièces demandées varies selon la situation du demandeur, việt kiều, conjoint de việt kiều, conjoint de vietnamien etc.. le prix peut varier mais ce n'est jamais gratuit.
Cordialement.

René

Dans la situation de notre ami,
C'est un peu plus compliqué, car avant tout il doit pouvoir justifier de son origine vietnamienne.
Et là. ?

Bonjour,
Je reviens vers vous. Qu'est-ce que le  Uỷ Ban Nhân Dân  ? J'ai cherché la traduction et j'ai trouvé "comité populaire". Est-ce un bâtiment ? Un organisme installé dans une administration ? Existe-t-il une liste les recensant tous ?
Merci

Bonjour Grafitti.
Le Uỷ ban Nhân Dân c'est le commité populaire, il y en a un par niveau de déconcentration de l'État ,Tỉnh (province) Quận ou Huyện (district ) et Phường ( commune ). Ce découpage date de 1992.
De nombreux changements ont eu lieu depuis l'époque du protectorat et qui sait ou sont les archives de cette période.
De toute facon en vous adressant au phường ou est née votre belle mère je pense qu'ils pourront orienter vos recherches. Bon courage. Cordialement.

René

Merci René pour la réponse.
D'ici, je ne  voiis pas bien ce que je peux faire. On verra cet hiver quand nous serons au Vietnam.
Cordialement

Bonjour à tous !
Voilà des nouvelles concernant la demande d'exemption de visa pour mon mari. Nous avons finalement trouvé un membre de la famille qui avait un bulletin de naissance de ma belle-mère rédigé en vietnamien. En 2 semaines, le passeport est revenu avec l'exemption accordée !!!
Il me reste maintenant à demander la même chose pour moi. Espérons que tout se passera aussi bien.
Bien cordialement

Bien comme je l avais mentionné au départ juste une pièce pouvant justifier son origine vietnamienne et c'est faisable.
Suis donc très très heureux pour votre mari, quant à vous il faudra passer l épreuve culinaire, à savoir en premier le passage à table avec les oeufs de Cannes couvés.......
On en reparlera.....
CDLT