Aller au Cambodge depuis HCM pour renouveler le visa

Bonjour,
Je suis en ce moment à HCM et je vais devoir sortir du pays pour renouveler mon visa. Je vais plus précisément aller au Cambodge. Connaissez vous un peu les procédures pour obtenir un visa viet depuis le Cambodge. Je vais y aller en bus. Connaissez vous des adresses d'agences sur place qui peuvent s'en charger.
Et puis au passage, si ça intéresse quelqu'un de venir avec moi ce serait pas de refus car je risque de m'ennuyer seul...
Je compte partir vendredi 6 au soir et revenir le plus tôt possible.
Sinon il parait que c'est facile de changer de l'argent viet là bas contre de la monnaie locale?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bon voila ma derniere experience.
Mais moi j ai un visa special.... C est quoi,le tien?
Apres la frontiere  Le bus s est  arrete et une personne est montee,pour faire  le change de monnaie et aussi des chips de phone tout zn continuqant de conduire !!. Oui oui, j ai hallucine...mais c est comme ca... T en parle au chauffeur ils ont je crois des stops pour,les touristes......et des trucs ........idem au retour.......

Pour ton visa . Tu vas au consulat de,phom penh avec tes doc. Photo, passeport et je sais plus quoi....attention fais bien tamponer ton passeport de la sortie viet....

Mon conseil c est de faire ce voyage via une agence car les accompagnateurs sont vraiment au top. Et ont les ficelles....par contre fais gaffes, en aucun cas tu acceptes qu,ils gardent ton passeport lentemps de ton sejours sur,place.......j,insiste sur ce point.....en 3 jours en principe t,auras ton visa.....

Mais tu veux quoi comme visa , tu m inquiete Antoine........si on peut t aider, dis clairement le probleme.....

Bonjour Tranus,

S'il s'agit d'une extension, certains d'expats qui ont des difficultés pour l'obtenir ici à Phu Quoc, vont à Sihanoukville, apparemment en 10 minutes et possibilités de temps en temps d'obtenir 6 mois.

A +

Eric

Bonjour,

Etant un habitue de la chose, le premier soucis que je vois, c'est votre date de depart, un vendredi ...

Lorsque j'y vais, tous les ans, en gros sans surcout "en express" j'ai mon visa sous 2 jours ouvrables, a savoir je le donne un mardi matin par exemple et je le recupere le mercredi soir vers 18h.

Cela sous entend, comme je n'aime pas speeder, que j'arrive le lundi soir, et je repars le jeudi matin, ce qui me fait 3 nuites.

En demarrant un vendredi, il va vous falloir partir tres tot 6/7h de pham ngu lao, arrive a phnom penh vers 13h, courrir au plus vite vers une agence (lucky par exemple bd monivong) et negocier pour un retour de votre passeport le samedi, ca va etre tres chaud, ou au pire le lundi avant midi, et pouvoir reprendre un bus pour le retour.

Comme le dit phuc quoc pepper, a sihanoukville, apparemment c'est beaucoup plus rapide, mais en bus au depart de saigon, ca revient au meme !!

Pour la petite histoire, une annee, j'etais tombe dans une petite guest house pres du palais royal, et je leur avais confie ma demande de renouvellement. Mon passeport est parti se promener sans moi, jusqu'a cette ville (que je ne connais pas), le visa y avait ete etabli, ils avaient du envoyer un gars qui avait passe sa journee dans le bus !!

Pour le change, ouaips ils connaissent les dong, mais il est tout de meme preferable d'avoir des dollars !! A acheter avant de partir.

Rooooo je crée le topic et je suis même pas averti quand on m'écrit :(
Merci pour vos réponses. Sihanoukville faisait parti de mes plans donc si je comprends bien, mieux vaut le faire directement là bas... cool!
Non rien d'inquiétant Allspice, je tate juste le terrain et je vais démarcher quelques agences dans le D1 pour voir ce qu'ils me conseillent aussi.
Merci pour vos réponses :)

Tranus

il faut que tu coches la case pour être abonné à la conversation ,comme ça tu as les réponses directement sur ton mail :-)

Bien à toi

ÉRIC

Bonjour Tranus,

Lorsque je dois aller renouveler mon visa je pars d'Ho Chi Minh Pham Ngu lao, je prends le bus, les guides sont sympa et s'occupent de ton visa d'entree pour le Cambodge. Tu demandes a te faire deposer au consultat vietnamien de Phnom Penh au 436 Monivong Blvd.
Khan Chamcarmon. Attention en revanche le personnel qui travaille a l'obtention des visas est un peu roublard, le prix peut varier de 70 à 95 USD pour un visa 3 mois. Je te conseille de te faire accompagner d'une vietnamienne qui pourra t'obtenir le visa au prix le plus bas, si tu as un peu de chance, pour quelques dollars de plus ils te le font de suite, j'ai meme eu une fois un 6 mois pour 115 USD. Cela depend de la personne derriere le comptoir. Il suffit simplement de demander. Je fais l'aller-retour dans la journee, c'est long mais bon certains preferent rester au Cambodge quelques jours, a chacun ses habitudes.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils. J'apprécie vraiment!!

Bonjour Tranus,

Est ce que tu dois absolument sortir du Vietnam pour renouveler ton visa ? Quel est donc ton cas, cela fait combien de temps que tu es au Vietnam ? Si ce n'est pas necessaire de sortir du pays,
je pourrais renouveler ton visa si tu es a HCM. Par contre, si ton cas necessite la sortie du territoire, saches que cela peut se faire dans la journee. Tu prends le bus (le billet coute 400 000 vnd aller retour il y a 2 ans) jusqu'a la frontiere Cambodgienne et tu passe le service de l'immigration. Une fois de l'autre cote, tu refais ton visa de suite et tu attends le prochain bus pour HCM.

longquanlo a écrit:

Bonjour Tranus,

Lorsque je dois aller renouveler mon visa je pars d'Ho Chi Minh Pham Ngu lao, je prends le bus, les guides sont sympa et s'occupent de ton visa d'entree pour le Cambodge. Tu demandes a te faire deposer au consultat vietnamien de Phnom Penh au 436 Monivong Blvd.
Khan Chamcarmon. Attention en revanche le personnel qui travaille a l'obtention des visas est un peu roublard, le prix peut varier de 70 à 95 USD pour un visa 3 mois. Je te conseille de te faire accompagner d'une vietnamienne qui pourra t'obtenir le visa au prix le plus bas, si tu as un peu de chance, pour quelques dollars de plus ils te le font de suite, j'ai meme eu une fois un 6 mois pour 115 USD. Cela depend de la personne derriere le comptoir. Il suffit simplement de demander. Je fais l'aller-retour dans la journee, c'est long mais bon certains preferent rester au Cambodge quelques jours, a chacun ses habitudes.


Bonjour,

Tres interessant votre temoignage, ce serait indiscret de vous demander votre timing, pour faire ca dans la journee.

- Depart Saigon,
- Arrivee phnom penh, enfin, comme vous dites a l'ambassade du vietnam, (soit environ 45 mn avant le terminus), effectivement en general ils sont tous tres sympa et vous depose n'importe ou !! Meme moi si je demande il me depose en pleine campagne !!
- Depart de phnom penh (le trottoir en face ou la gare de bus ?)
- Et arrivee a Saigon

Questions subsidiares
- Avec une vietnamienne ... duree de la tractation (on peut en louer une ? ca coute combien ?)
- Sans une Vietnamienne ... faisabilite, duree de la tractation et cout

Quand a mon experience, ce n'est pas particulierement que je prefere rester au cambodge, mais j'attend justement vos lumieres.
Et pour information finalement en passant par un intermediaire cambodgien je ne paye pas plus cher que vous !

Ah j'oubliais cerise sur le gateau, votre visa de 6 mois, c'etait en quelle annee ??? parce que normalement ce n'est plus reconnu !!!

Cordialement, et dans l'attente de votre reponse.

Bonjour Tephan,

J'utilise la compagnie Sapaco http://sapacotourist.vn/ je prends le premier bus vers 6h j'arrive devant l'ambassade entre 15 et 20 minutes avant la fermeture de midi, timing parfait car les mecs ne tardent de s'en aller.

Pourquoi une vietnamienne ? j'ai remarque tout simplement que ca fonctionne mieux avec une femme parlant le vietnamien qui gere pour toi, il suffit de demander a une de tes amies.

Je sors de l'ambassade, j'ai le temps d'aller manger un bout puis je repars en debut d'apres-midi avec la meme compagnie, leur bus est a 10 minutes a pieds mais tu peux aussi utiliser le tuk tuk pour 2 dollars.

C'est effectivement beaucoup de route pour un simple visa mais bon une fois dans l'annee il ne faut pas se plaindre.

Oui j'ai eu une fois un 6 mois en 2012, un de mes amis a eu un visa d'un an sur Sihanoukville, aujourd'hui je n'ai plus a faire ce petit parcours puisque je me suis marie.

Bonjour,

Je suis un habitué du parcours vietnam Cambodge pour renouveller le visa.
Il faut prendre la compagnir Sapaco, Khumo, ... (qui sont à Buy Vien) le billet coute environ 200 000 dongs aller (attention pour Noël et jour de l'an, c'est peut être augmenté), plus le visa qui se prends au consulat de HCM ou au poste frontière de Moc Bai/Bavet.
Attention à ne pas voyager de nuit, car la frontière ferme la nuit.
Ensuite, il faut aller jusqu'au terminal de la compagnie et demander un visa de 6 mois (et oui, là bas c'est possible) directement au personnel du terminal, il s'occupe de tout, aucun problème.
Juste faire une photocopie du passeport car pour les hotels, il en faut absolument une.
Le service marche dimanche inclu, avec supplément bien sur.
Le visa s'obtient en 1/2 journée toujours avec supplément 1 jour au prix normal (un peu plus de 100 USD).
Phnom Pen est une belle ville avec de beaux endroits à visiter et les gens sont très chaleureux.
Pour le change, il n'y a aucun probleme, les distributeurs ATM, proposent le paiement en Raels ou en Dollars US.
Dans les rues, toutes les devises sont changées sans problèmes.
Voila donc un condensé de toutes vos questions, maintenant, Bon voyage.
Philippe

Bonjour et merci de votre reponse,

longquanlo a écrit:

Bonjour Tephan,

J'utilise la compagnie Sapaco http://sapacotourist.vn/ je prends le premier bus vers 6h j'arrive devant l'ambassade entre 15 et 20 minutes avant la fermeture de midi, timing parfait car les mecs ne tardent de s'en aller.


Oui je connais bien, cette compagnie, j'arrive meme a retomber sur des employes que je reconnais et qui me reconnaissent.
Au niveau du timing ... ben la j'en reste stupefait !! Moi avec tous les voyages que j'ai fais, j'en reste a une amplitude d'environ une heure pour arriver au terminus dans les temps: cool:.

longquanlo a écrit:

Pourquoi une vietnamienne ? j'ai remarque tout simplement que ca fonctionne mieux avec une femme parlant le vietnamien qui gere pour toi, il suffit de demander a une de tes amies.


Of course, c'etait votre facon de presenter la chose qui m'avait amusé :)

longquanlo a écrit:

Je sors de l'ambassade, j'ai le temps d'aller manger un bout puis je repars en debut d'apres-midi avec la meme compagnie, leur bus est a 10 minutes a pieds mais tu peux aussi utiliser le tuk tuk pour 2 dollars.


Est ce a dire que sur Phnom Penh, les visas sous vingt minutes sont possibles !! Je croyais que c'etait une specifité de Sihanoukville.

Et le ticket retour .. vous le prenez a la volée dans le bus ... ouaips je sais c'est faisable ... mais dans toute cette experience,
il y a beaucoup de choses aléatoires, ca peut fonctionner une fois et pis plouf la fois suivante !

- Une petite demi heure de retard au depart !!!
- Un fonctionnaire a l'ambassade qui meme avec votre amie, vous indique de repasser plus tard
- Le bus que vous souhaitiez prendre est complet !!!

longquanlo a écrit:

Oui j'ai eu une fois un 6 mois en 2012, un de mes amis a eu un visa d'un an sur Sihanoukville, aujourd'hui je n'ai plus a faire ce petit parcours puisque je me suis marie.


Oui c'est clair, moi il y a longtemps, j'ai eu un visa d'un an sur Bui Vien !! Et pis apres tout a changé, et je m'en suis tenu a ce qu'il y avait dans les textes ! il va falloir que j'envisage de me marier :)

Cordialement.

Oui Tephan, je suis d'accord avec toi, ca reste aléatoire car le timing est très court, si le bus a du retard, il est évident qu'il faudra attendre la réouverture de le l'ambassade dans l'après-midi. Sur 3 fois que je me suis rendu au Cambodge, j'ai donc été chanceux...

Le post était principalement pour donner conseils à Tranus par rapport à mon expérience personnelle.

Après je pense que chaque expat aura une expérience plus ou moins similaire, certains plus chanceux que d'autres. Ce qui fonctionne aujourd'hui ne fonctionnera peut-être pas dans 3 mois.

Je suis d'accord sur le fait que les employés de Sapaco dans le bus sont vraiment sympa et à chaque voyage on retrouve souvent les mêmes...

Tranus, tu nous tiens au courant, meme en MP STP….….

Je sais que des fois ça se passe a la frontière selon les guides a ne pas négliger…..;)

Bonjour,
Cette conversation n'est plus tout à fait récente mais je suis actuellement au Vietnam et je souhaiterai renouveler mon VISA touristique entrées multiples 3 mois.
Je pensais prendre ma moto et faire l'aller-retour en une journée, si possible en ne rentrant pas sur le territoire cambodgien... Cela est-il possible?
Ou suis-je obligée de rentrer au Cambodge?

Bonjour "chachaverver",
Je suis un peu dans la même situation que toi : je dois moi aussi effectuer un premier "visa run" après 3 mois passés au VN en visa touristique.
De ce que j'avais pu lire jusqu'alors sur le forum, il semblerait qu'il y ait les options suivantes :
1/ Faire renouveler son visa sans bouger, depuis TP HCM notamment auprès d'une agence de voyages : à mon avis ce n'est pas prévu par la Loi... mais ces agences savent comment faire ;
2/ Faire un aller retour (moto, bus) jusqu'à la frontière terrestre Cambodge VN avec une lettre d'invitation pour entrée terrestre au VN : ce type de lettre d'invitation est semble-t-il disponible dans certaines agences de voyages mais, là aussi, ce n'est peut-être pas prévu par la Loi... Dans ce cas de figure, tu ne peux pas couper à une entrée/sortie préalable  du territoire cambodgien (visa disponible online ou sur place). Peut-être est-il possible d'y couper si le policier VN ne vérifie pas tes tampons cambodgiens...
3/ option classique prévue par la Loi : aller au Cambodge ou ailleurs et revenir au VN avec un visa obtenu préalablement dans un consulat VN ou avec une lettre d'invitation classique d'une agence VN pour une entrée par voie aérienne exclusivement.

C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum. C'est l'occasion pour les sachants de corriger/actualiser mes propos. Merci par avance à eux :-)

Quant à moi, ne connaissant pas le Cambodge, j'ai choisi l'option 3 avec lettre d'invitation à mon retour au VN (avion depuis Siem Reap). J'effectue mon entrée au Cambodge en bus avec un e-visa cambodgien.
Mais pour les prochaines fois, je serai sans doute intéressé par des options moins contraignantes. Devoir sortir fréquemment du VN ne me gêne pas particulièrement mais avec ce système on ne choisit pas vraiment ses dates de voyages... J'aurais par exemple préféré voyager au Cambodge un peu plus tard en saison plus sèche...

Laurent, au Vietnam depuis juillet 2017

Merci pour votre réponse!
Etant à court de temps, j'ai finalement utilisé l'option 2 :
- J'ai "acheté" une lettre d'invitation pour entrée terrestre au VN (40USD)
- Je me suis rendue jusqu'à la frontière cambodgienne au post frontière de Moc Bai en moto
- J'ai du quitter le territoire vietnamien et ils n'ont pas voulu me faire re-rentrer si je n'allais pas au Cambodge, j'ai donc dû passer la frontière Cambodgienne (visa à 35USD)
- Retour au Vietnam (visa à 55USD pour 3mois multiple entrées)

En conclusion :
130$ en tout avec
Obligation de rentrer au Cambodge (même si c'est pour payé 1$/seconde passée dans le pays)
Obligation d'avoir une lettre d'invitation pour rentrer au Vietnam

J'espère que ça pourra aider quelqu'un!
PS : je déconseille d'y aller en moto car la route est vraiment inintéressante...

100e via agence delai 1semaine en plus au sec et sans soleil,

Vinclechti, ton arrangement à 100 usd te permet d'obtenir quel type de visa et pour quelle durée stp ?
Cette "option1" me semble très intéressante.
Est-elle envisageable dans  toutes les villes du VN ? En d'autres termes, comment cela se passe-t-il si l'agence intermédiaire se trouve dans une autre ville  (aller retour du passeport par courrier, etc.) ?
Merci par avance :-)

je vais téléphone a l'agence pour exactement te dire ce qu'il en ait par contre tu habite a nha trang et aussi tu viens de renouveler ton visas touriste une 2 eme fois/ je te tiens au courant .

l'agence me demande date d'entree vietnam, plus poste frontiere.

Vinclechti,
J'ai vu sur un autre fil que tu bénéficiais d'une exemption de visa 5 ans. Ton cas personnel ne peut donc pas à mon avis être assimilé à l'option 1 que j'ai présentée.

Ton arrangement à 100 usd te permet d'obtenir quel type de visa et pour quelle durée stp ?