Permis de travail

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que ce sujet a surement été abordé bon nombre de fois sur ce forum mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
J'ai par exemple été là-dessus https://www.expat.com/fr/guide/asie/vie … visas.html mais bon, rien du tout...

Alors ma question: est-on limité à une certaine période quand on travaille au Vietnam?
Je me suis laissé entendre dire quelque chose comme 3 ans...
Si c'est le cas, comment font certaines personnes pour contourner cette règle car il y a quand même beaucoup d'étrangers qui sont installés au Vietnam depuis plus de 3 ans.

Merci d'avance pour votre aide,
Antoine.

Salut Tranus,

Alors, pour avoir une carte de résident, il faut avoir un travail et un lieu de résidence évidement, mais pour avoir un travail, il faut posséder un permis de travail, mais pour posséder un permis de travail, il faut un travail... Heureusement que cŽest pas à toi dŽy aller faire la demande, quand tu trouveras un employeur, il sŽoccuperas de te faire faire le permis de travail. Oui, le gouvernement vietnamien permet aux entreprises dŽemployer des étranger, mais seulement de 1 à 2% du personnel de la boîte peut être étranger ( 100 ouvriers = 1 Tay ba lo ). Il y a aussi une autre condition quŽimpose le gouvernement vietnamien est que ces employés étranger doivent être des professionnelles avec diplôme et expérience prouvable et aussi que ce professionnelle ne sois pas remplaçable par un travailleur local, alors et seulement dans ce cas un étranger peut être embaucher. Il y a une autre condition cŽest que cet étranger dois apprendre à un travailleur local sont métier car il ne peut travailler au Vietnam que temporairement... 3 ans, effectivement... prolongeable, dépendant du besoin de la société et des contacts quŽelle a.

Oui merci pour tes renseignements. C'est ce que j'ai entendu en général. C'est pourquoi je recherche des boulots de manager en contact direct avec des clients occidentaux.
En tant que Viet Kieu, je ne fais peut-être pas parti de ces 2-3%, non?

bien sur que oui tu fais parti de ce taux là...
Mais renseigne toi bien, car le gouvernement fait des effort pour les viets kieu, ils proposent de donner la double nationalité aux viets kieu... cŽest ce que jŽai entendu dire. Si tu compte rester pour du long terme, tu ferais bien de te renseigner au consulat vietnamien.

Jme suis laissé entendre dire que la double nationalité était une vieille légende au Vietnam...
Peut-être que je peux me passer de visa en tant que viet kieu par contre, j'ai cru comprendre.