Extension du visa tourist. Le prix du retard?

A force de passages au Cambodge pour obtenir un petit mois de visa, j'ai fini par cafouiller.
Quel est le tarif pour une journée de retard?
Et pour d'avantage, comment ça s'arrange?
S'agit il de prix fixes ou à la louche, a quel moment vous met on en taule? ect...
Merci

Bonjour , cela m'est arrivé il y a deux ans, j'ai payé 500 baht par jour de retard , j'avais 30 jours de retard et j'ai du faire un petit tour en Birmanie pour les cachets de sortie et d'entré au pays.
Bonne journée

bonjour et merci
en effet 500 bth pour un jour, ça devient vite assez grave et ça ne m'a pas paru négociable.
Par contre pas l'ombre d'un reproche, tu paies et voila.                 Amazing Thailand.!!
Cordialement

A ma connaissance il y a un maxi de 20 000 bahts. A vérifier. Mais ça se négocie aussi...
;)

...avec le risque d'être blacklisté ???
Il faut faire gaffe à ce genre de situation, surtout aujourd'hui...

Oui mais y a plein de Kamikazes qui viennent en Thaïlande Pilouthai !!!

:cool:

C'est 550 baht /jour avec un maximum de 20 000 bath et puis suivant les jours et la manière dont l'overstay est découvert :

La personne en overstay se rend à l'aéroport ou au poste de police de son plein gré encourt les sanctions suivantes:
- Overstay de plus de 90 jours : 1 an d'interdiction d'entrer en Thailande
- Overstay de plus d'un an : 3 ans d'interdiction d'entrer en Thailande
- Overstay de plus de 3 ans: 5 ans d'interdiction d'entrer en Thailande
- Overstay de plus de 5 ans: 10 ans d'interdiction d'entrer en Thailande

2) En cas de contrôle :
- Overstay de moins d'un an : 5 ans d'interdiction d'entrer en Thailande
- Overstay de plus d'un an : 10 ans d'interdiction d'entrer en Thailande

Merci pour cette réponse explicite et limpide.
Il y a donc aussi un mode "punitif" qui j'imagine , s'argumente et se négocie.
Pour un jour (de bonne foi ), j'ai payé 500 tout rond
J'ai connu des potes avec gros retards qui n'ont pas été virés du pays, mais c'était toujours onéreux.

Visiblement c'est le domaine où la vulnérabilité du farang est totale..
Existe-t-il un statut sur lequel on puisse tabler? au moins pour un certain temps et quelle est la position du gouvernement militaire  à cet égard?
Merci à ceux qui ont une bonne notion de la politique du pays de partager leur pronostic.
Cordialement

Si je puis me permettre une question quelque peu simpliste : Si on sait que l on va être en overstay, pourquoi ne pas demander un visa en bonne et due forme ???
Pourquoi vouloir toujours essayer de
pousser le bouchon un peu loin ??
Un overstay par accident, cela peut s admettre, mais un overstay volontaire, quel intérêt ???
Juste quelques questions personnelles en aucun cas un procès d intention !!
Cdlt

A Chiang Mai c'est écrit en gros au guichet de l'immigration : 500 bahts par jour.
:(

C'est exact j'ai tapé un 5 de trop il faut lire 500 baht jour mais la suite est correcte .

Chère Prudence
C'est pourtant simple
le visa touristique est gratuit pour un mois mais (transport, droit d'entrée au Cambodge... environ 100€ chaque mois.
Visa longue durée: c'est plus cher
visa retirement : 22000€ dans une bank Thai ou des revenus mensuels consequents et prouvés.
Comprenez vous mieux pourquoi certains sont en overstay?

Disons que ce n est pas ma conception !!!
Mais chacun voit midi à sa porte ; les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cdlt

Lorsque lors de votre énième passage à la douane l'officier l'immigration vous remettra votre passeport avec un grand sourire et en disant " sorry not entry for you sir " il ne vous restera que les yeux pour pleurer . Un visa longue durée peut s'obtenir en présentant 800 000 baht de garantie soit dans sa totalité soit par des rentrées d'argent mensuelles siffisantes soit pas un mixt des deux alors venir dire que la seule solution est le visarun je trouve cela irresponsable.

Juste une petite remarque concernant l'overstay : S'il n'y a qu'un jour, ce n'est pas payant... C'est à partir de la deuxième journée de retard qu'on a une amende et dans ce cas , le 1er jour est aussi facturé...

Exemple demande de visa depuis Bangkok pour le Vietnam

A l'ambassade du Vietnam.
Cher 3000 baths aussi cher qu'en France pret le lendemain ou 2200 si 4 jours d'attente.
En plus une heure de queue au guichet.

TRÈS cher Pilou
Dommage de ne pas avoir connu ta réponse avant de raquer mes 500 thb qui semblaient aller de soi et pour
l'officier d'immigration et pour mon "passeur" cambodgien habituel.
J'aurais tenté l'économie.
Ceci étant j'ai eu un reçu en bonne forme et sans avoir à le réclamer.
J'en ai conclu qu'ils ne me faisaient pas un plan à deux.
As tu quelques bases légales pour invoquer ce premier jour "pardonné"?
Amicalement  MP

Cher Olivier1963
Comme vous avez raison!
S'emmerder tous les mois à passer une frontière alors qu'il suffit de bloquer 800 000 bth
sur un compte Thai est une attitude irresponsable.
Mais comme cette formalité n'est pas (mais pas du tout!) la seule dépense que j'ai à assumer
pour mes modestes projets en Thaïlande , je vous propose de vous faire parvenir mon identifiant à la Bkk bank.
Ce montant vous sera, bien sur, restitué dés l'obtention du visa.
Bien cordialement. MP

mpgilles a écrit:

TRÈS cher Pilou
Dommage de ne pas avoir connu ta réponse avant de raquer mes 500 thb qui semblaient aller de soi et pour
l'officier d'immigration et pour mon "passeur" cambodgien habituel.
J'aurais tenté l'économie.
Ceci étant j'ai eu un reçu en bonne forme et sans avoir à le réclamer.
J'en ai conclu qu'ils ne me faisaient pas un plan à deux.
As tu quelques bases légales pour invoquer ce premier jour "pardonné"?
Amicalement  MP


Déjà, je peux le dire par expérience personnelle car en Octobre dernier, j'ai dépassé d'un jour et je n'ai rien payé... Je savais pour cette journée "gratuite" qui existe depuis des années...

Sinon, là, tu peux trouver des détails :

"Even if you overstay for just one day, legal actions could be taken up against your person. Usually though when you overstay for one day, it doesn't carry a fine with it. The fine of 500 baht per day of overstay only begins after the second day, "

http://www.thaiembassy.com/thailand/ove … ailand.php

Ps : Mais il est fort possible que cette règle n'opère qu'à un aéroport...  :unsure

la regle du jour gratuit n'est valable qu'a un aeroport Thai avec depart pour l''etranger

De plus vous passez devant un tribunal en comparussion immediate et la : amende entre 10000 et 200000 bths, reconduction immediate a une frontiere avec menotte, mise en prison de la zone de transit pour attente de paiement de l'amende (maximum de 75 jours, apres prison BKK),
puis depart (que vous payez) quand tout est paye, J'oubliais les 5000bhts pour moi qui suis traducteur de Francais au tribunal.
Conseil ne soyez jamais en overstay en Thailande et surtout n'attendez rien de l'ambassade qui n'a pas vocation de pret d'argent !

jeandullin a écrit:

...Conseil ne soyez jamais en overstay en Thailande et surtout n'attendez rien de l'ambassade qui n'a pas vocation de pret d'argent !


Voilà de bons conseils !
+1000
:)

:D
HAA ouIIIIII excellent, c'est une journée décidément ou il y a beaucoup de réponse censé, et oui il y a toujours la possibilité de s'arranger pour les overstays de très long durée, il est vrai aussi qu'il est bon de ne pas abuser car ils sont à cheval sur la loi quand il faut passer à la caisse ......    :dumbom:
Thai.No.One