VIVE L'AMBASSADE

Bonjour,

Un morceau choisi de l'efficacité de l'ambassade....
En plus des successions pour lesquels ils ne savent rien, je leur demandais si il était possible d'envoyer les documents par mail pour la carte consulaire dont j'avais imprimé le formulaire......

Voici leur réponse..

Bonjour,

Vous pouvez les envoyer par mail ou bien par la poste.

Cordialement,

Je leur réponds donc en demandant comment faire pour envoyer les photos par mail.. et voici la réponse....

Bonjour,,

Si vous souhaitez recevoir une carte consulaire, il vaudrait mieux nous envoyer votre demande par courrier, accompagnée d'une enveloppe de retour affranchie, comme il l'est indiqué dans la liste des pièces à fournir.

Cordialement,

Donc en clair 4 mails de leur part pour absolument rien... :mad:

Bonne journée

MDR !
Classique !

Et, comme pour les idioties, ils ne s'arrêtent pas.. voilà ce qu'ils me répondent, car je leur ai indiqué que n'ayant pas de timbre à 20 bahts en Argentine, je leur enverrai donc ma demande seulement à mon arrivée...

Dans ce cas, envoyez la demande par courrier (afin de scanner les photos dans le dossier) et précisez que vous enverrez une enveloppe affranchie à votre arrivée à Bangkok.

Donc soit ils veulent dire par mail.. mais il faut de toutes façons envoyer un f.. timbre à 20 bahts, donc 1/2 euro en gros.. Formidable... VIVE LA SIMPLIFICATION DES FORMALITES...

Bonne journée

En parlant de carte consulaire : Ne trouvez-vous pas qu'elle ressemblent à une carte faites pendant un cours de travaux pratiques en école primaire ???
Considérez cela comme une carte officielle me fout la honte ! c'est de l'amateurisme, rien de plus !
Je suis certains qu'une copie effectuée à BKK ferait plus pro !  :lol:

Celle qu'on a ici en Argentine est plutôt pas mal.. ça ressemble à une carte bancaire.. en moins élaboré.. lol
Bonne soirée

Bonjour,

Voilà qui confirme bien ce que j'écrivais, il y a peu, sur le fonctionnement de nos Ambassades.

Une fois, quand j'ai perdu mon passeport à Jomtien, il m'ont fait un laisser-passer, mais ils avaient viré les autres touristes pour cause de sous-effectifs car une collègue était partie à un mariage, certains pleuraient... Même si tu perds ton billet d'avion de retour, ils te disent de revenir le lendemain (si ce n'est pas une veille de WE ou jour férié), c'est honteux. Par contre eux, ont de très bonnes conditions de vie!!!

Bonsoir a tous,

A l inverse j ai envoyer mes voeux de bonne annee 2015
a l Ambassadeur de Thailande a PARIS Rue GREUZE,
et j en ai profiter pour adresses mes compliments pour
l efficacite des membres du personnel que je commence
a connaitre
Bonne soiree a tous
Fred

Ah ?
Alors, il doit y avoir 2 ambassades rue Greuze !  :lol:

Et bien oui,
A tout lire j ai le sentiment qu il y a
bien plusieurs Thailande sur le terriroire
et ce n est pas qu une impression mais
il est vrai que l on soit a BANGKOK  LOEI KOH SAMUI PUKHET etc...
tout est different y compris les habitants
A chacun son paradis
Fred

Oui, tout à fait.... ou plutôt à chacun sa perception du paradis !