Certificat d'existence pour Caisse de Retraite

Bonjour,
Je me suis inscrit à l'Ambassade de Bangkok au registre des résidents.
J'ai signalé à mes caisses de retraites mon expatriation pour bénéficier de la suppression de certains prélèvements avec à l'appui photocopie de l'Attestation de l'Ambassade et de ma carte de résident.
En retour CARSAT MIDI-PYRENEES m'envoie un Certificat d'Existence à faire remplir par la mairie et me suspend ma pension (je me déclare et je suis mort...de rire?.)
Je fais le nécessaire à la mairie de Kleang avec tampon Royal.
Il n'est marqué nulle part qu'il faille le faire traduire ou certifié.
Il est refusé car le nom et la qualité du signataire sont en Thaï.
Et pension toujours suspendue.
Avez vous eu le cas et par qui faites vous remplir ce certificat, le Consulat à Bangkok ou peut-être puis-je aller au  Consulat d'Autriche à Pattaya.?
Dois-je me présenter tous les 90 jours à l'immigration?
Merci de vos conseils.
Claude Chakphong

Bonjour,

Dans la mesure où un magistrat de ta commune peut t'écrire ce certificat en anglais tu as des chances que ta CARSAT rigolote prenne ce papier en compte. Sinon il faut te présenter en personne devant un Consul de France (honoraire ou non) et il est de son devoir de te faire ce certificat. Il te reste enfin la possibilité de le faire rédiger en thaï par le Maire de ton village mais alors il faudra le faire traduire par un organisme agréé et envoyer le certif et la traduction à ta Carsat. Tu auras compris que si tu as plusieurs caisses qui te demandent tous les 3 mois ce certificat tu as intérêt à bien choisir ton lieu d'habitation...

;)

Merci Pierre, je vais aller à Pattaya à la prochaine permanence.
cordialement
Claude

Une autre question.
J'ai u n visa oa valable un an, suis je obligé de me présenter tous les 3 mois et où?
En août je suis allé à l immigration pour obtenir le document me permettant de passer mes permis, ils m ont dit de venir simplement 3 mois avant la fin de mon visa avec le document de la banque attestant mon dépôt.
claude

Bonjour claude , maintenant que tu as une réponse concréte de Pierre ,je peux te donner une info : demande a Pilouthai ..; tu veux etre africain no prb , Inuit  idem , un peu faussaire le Pilou !!!!! Je déconne !!! Cdt ; bonne peche aux infos ......  :huh:

0K merci pour ton humour
Claude

Avec un visa OA il est indispensable de se présenter à l'immigration tous les 3 mois. Pour les permis je ne sais pas.
Bonne soirée.
:)

Bonjour,

Pierre Chang Mai vous a donné la bonne réponse. Pour le certificat de vie, voici le document multilingues à faire signer et tamponner par l'autorité de votre ville ( pour la Thaïlande utiliser l'anglais) et envoyer tous les ans avant la date anniversaire de votre agrément de retraite à la CARSAT qui gère votre dossier.Normalement c'est la CARSAT qui doit, en théorie, vous envoyer le document avec une date limite mais il ne le font pas souvent, donc le mieux est de prendre les devants.Vous trouverez le doc à la fin du bla bla bla administratif. Si vous tombez sur un non "thaiglish speaker", il ne vous reste plus qu'à faire remplir ce document par le consul honoraire ou officiel le plus proche. Si ce n'est pas fait par l'autorité locale, seul un représentant légal de la France peut le faire donc oubliez le consulat d'Autriche sinon la CARSAT fera l'Autruche ............

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Sa … where=5288

Pour le permis de conduire, regardez sur ce site, le sujet a été traité en détails, et puis le nombre de papelards dépendra du bon ou mauvais vouloir des autorités locales. L'indispensable est le certificat de résidence à demander à l'immigration qui ne peut vous le refuser si vous avez une adresse vérifiable et un visa à jour.

Si vous avez le visa OA, pointage tous les 90 jours obligatoire aucune dérogation.

Voila en espérant que cela vous rendra et service et le paiement de vos droits. Bonne chance :top:

Bonjour,

en vérifiant je m'aperçois que le site donné ne répond pas. Donc allez sur celui ci et regardez en bas de page il y a un lien vers le certificat d'existence. Désolé parfois internet à ses limites

http://www.toutsurlesexpatries.com/retr … neral.html

Bonjour,
Merci à tous. Pour les permis no problème j'ai tout passé.
Il me fallait simplement une autorisation de l'immigration qui je pense équivaut à un certificat de résidence.
Pour l 'ambassade d'Autriche Pattaya il y a une permanence mensuelle du Consulat Français,prochaine le 17 décembre sur rendez.vous.
Bonne journée.
Claude

Bonjour,

Si j'ai bien compris la France squatte le Consulat d'Autriche pour recevoir des Français ?
On en est là ! ! ! !

:dumbom::joking::sosad:

Et oui les dates sont sur le site de l'ambassade.Bonne journée.
Claude

Bjr,
Pour notre certificat d existence nous l avons fait à l Ambassade de France à Bangkok. Ça fait un peu de route, mais pas d'autre choix.
Cdlt

Ah oui, quand même....!
Y'a pas plus près de Cavaillon ?

:D

PierreChiangMai a écrit:

Ah oui, quand même....!
Y'a pas plus près de Cavaillon ?

:D


MDR Pierre !!!!
:lol:

Je suis à Hua Hin !!!! Cavaillon c'était avant, dans une autre vie de travailleurs !!
Cdlt
:cheers:

Je le savais mais...
Merci de changer ton CV Prudence !

:cheers:

PierreChiangMai a écrit:

Je le savais mais...
Merci de changer ton CV Prudence !

:cheers:


Un peu plus tard sûrement ; pour l instant il reste comme ça. Raisons personnelles. Mais les personnes d Expat.com savent où je me trouve !!
Cdlt

:cool: