INVESTIR AU PORTUGAL

Je souhaiterais savoir quels sont les avantages (fiscaux et autres) et les inconvénients pour une société étrangère, mais situées en Europe, qui désire développer une activité de location immobilière au Portugal.

Il y a plusieurs raison d'investir à l'étranger et surtout au Portugal où les prix sont très alléchants : Vous pouvez le faire dans le but d'assurer votre retraite au soleil, investir pour louer votre bien tant que vous n'êtes pas dans le pays, acheter pour rénover et revendre en faisant des bénéfices ensuite ou tout simplement pour venir vous installer au Portugal dès à présent dans un pays où la douceur de vivre prime,
Une fiscalité avantageuse par rapport à la France : absence d'impôt sur la succession et donations pour les résidents, Régime spécial d'exemption ou de taux réduit d'impôt sur le revenu pour les résidents non-habituels. Taux forfaitaire d'imposition sur le Revenu de 20% seulement, Non Imposition sur les Revenus perçus à l'étranger.  Cette mesure vise à attirer l'installation de personnes ayant des activités considérées comme de haute valeur ajoutée. Ces activités regroupent un grand nombre de professions libérales, de chefs d'entreprise á cadres, et des activités liées à l'informatique par exemple.
bon avec ça j'espère que j'ai répondu a votre question, sinon vous pouvez me reposer une fois encore la question mais autrement pour qu je puisse vous apporter une réponse plus claire.
merci

De plus, un conseil, si vous voulez vraiment investir au Portugal, je vous conseille donc de le faire dans le secteur de l'Immobilier; c'est un secret et je sais très bien de quoi je parle  ;):idontagree:

ce lien pour vous aider.
champagne-ardenne-export.com/fr/marches/fiches-pays/portugal/investir

NB: je ne travaille pour personne encore moins le gouvernement. je ne fais que juste aider.

Merci

Merci bien

Bonjour chers membres
Je viens juste d'adhérer à ce blog et prend avec un peu de retard les questions de Claude Perreira concernant une installation au Portugal.
Tu a certainement trouvé les réponses souhaitées.
Dans le cas contraire si tu as besoin d'infos complémentaires pour connaître les avantages fiscaux
ce lien va certainement t'aider [url][ lien modéré ]
Tu y trouveras des réponses pertinentes.
Salut et bon courage
Emmanuel

Bonjour,

Pour iciportugal

vous mettez un lien, mais il n'existe pas. Pourriez-vous m'indiquer l'adresse du site, s'il vous plait.

Je vous remerci par avance

Bonjour,

ce message s'adresse à vous, car nous avons l'intention de venir vivre et travailler au portugal comme un loueur professionnel touristique.

Donc je me renseigne sur le choix juridique de l'entreprise (EIRL probablement), les deductions que l'on peut effectuer (amortissement, charges d'entretien, assurance, frais divers), les taux de charges sociales pour ce type d'entreprise, les impôts (voir sur les sociétés ou IRPP).

Si vous avez des connaissances sur les meilleures options à prendre en considérant la fiscalités et les charges sociales... je suis preneuse, Merci à vous