Budget necessaire mensuel pour vivre en thailande

Bonjour a tous,
J en reviens donc a la simplicite de la Vie et la complication des etres.
Dans les grande Familles locales  l education fait qu il y a un profond
respect des autres  cela commence aupres des domestiques,
je vous rassure je n ai rien de cela je vis tres simplement au bord de
mer face KOH CHANG je loue ma villa et je paye l integralite de mon sejour
<partage avec le vieux continent> histoire de ne rien devoir a personne cela
commence avec  mon epouse parfois il m arrive de partager les taches menageres
histoire de me rappeler egalement que je n ai pas a peter plus haut que mon cul.
Bien a vous tous
Fred

Bonjour,

Il est évident que le coût de la vie est ici moindre par rapport à celui de la France si vous parlez de la France.

je suis installée en Thailande depuis mai cette année et je commence seulement à planifier les dépenses et voir plus clair car au début il y a des dépenses assez importantes à prévoir si vous optez pour une maison vide, je pense à tout l'électro ménager.

Ensuite, lorsque la vitesse de croisière s'est installée, 600 euros suffisent en vivant normalement sans excès ni privation, mais ceci est personnel, on peut être tenté de dépenser plus, voyant la modicité des produits mais s'ils s'accumulent, la note devient plus élevée.

Je vis aussi dans un village, seule non loin de la mer et j'y trouve le vie bien agréable, surtout avec les Thais, respectueux, honnêtes et qui ne braillent pas comme dans le sud de la France par exemple. Tout se passe dans le calme et la gentillesse c'est ainsi que je ressens les choses mais chacun est différent.

Bienvenue au pays du sourire !

oiseaurare

PierreChiangMai a écrit:

Tout est dit. Et redit, et re-redit...On ferme :cheers:


Oui je suis de ton avis Pierre, il y en aura un autre dans 3 semaines...  :whistle:
Au passage une intoxication alimentaire c'est 100€ d'hôpital je dis cela je dis rien...

Ce qui est insupportable avec ce type de discussion, c'est qu'on ne connaît pas les profils des membres.
Qui vit en TH à 100% ou pas ? Qui a une assurance santé ? Qui n'a plus de liens avec la France ? Qui vit avec une thaïlandaise ? etc.. 
Tous ces chiffres n'ont aucun sens sans le profil qui va avec.
Les besoins mensuels sont  trop variables d'un cas à l'autre pour donner des chiffres qui seraient une généralité..

C'est un peu le problème récurrent de ce forum : les profils sont vraiment trop sommaires.
Il y a ceux qui sont en retraite, ceux qui ont gagné au loto, ceux qui disent y être et n'y sont pas, ceux qui veulent venir et ne viendront jamais, etc..

Bonjour Oiseaurare,

Je partage votre avis
bien a vous
Fred

Farang Mart a écrit:

...Au passage une intoxication alimentaire c'est 100€ d'hôpital je dis cela je dis rien...


J'ai toujours trouvé que les services médicaux étaient anormalement bas en Thaïlande... Je ne comprends pas...
Je me suis fait opéré en urgence (micro-chirurgie / Reconstruction de la main suite à une explosion), Grippe Porcine (Attrrapée à CNX), Radiographies diverses, Examens de sang, contrôle médical général... et à chaque fois, rien à voir avec le tarif en France...
Lors de ma reconstitution de la main gauche, j'étais en chambre individuelle au niveau VIP de l'hôpital... comme dans un hôtel... et opéré par un grand de la micro-chirurgie... 7 jours aux petits soins pour un total inférieur à une journée d'hôpital en France avec suivi médical !!!

Quand je fais des examens médicaux, c'est tellement peu cher que je ne demande même pas le remboursement !!!

Alors, vraiment, je ne comprends pas vos tarifs... Certainement des tarifs Farangs que je n'ai jamais eu !!!




cochon

Farang Mart a écrit:

...Au passage une intoxication alimentaire c'est 100€ d'hôpital je dis cela je dis rien...


J'ai toujours trouvé que les services médicaux étaient anormalement bas en Thaïlande... Je ne comprends pas...
Je me suis fait opéré en urgence (micro-chirurgie / Reconstruction de la main suite à une explosion), Grippe Porcine (Attrrapée à CNX), Radiographies diverses, Examens de sang, contrôle médical général... et à chaque fois, rien à voir avec le tarif en France...
Lors de ma reconstitution de la main gauche, j'étais en chambre individuelle au niveau VIP de l'hôpital... comme dans un hôtel... et opéré par un grand de la micro-chirurgie... 7 jours aux petits soins pour un total inférieur à une journée d'hôpital en France avec suivi médical !!!

Quand je fais des examens médicaux, c'est tellement peu cher que je ne demande même pas le remboursement !!!

Alors, vraiment, je ne comprends pas vos tarifs... Certainement des tarifs Farangs que je n'ai jamais eu !!!

Bonjour,

Je suis la longue litanie de possibilités de vie en Thailande et des dépenses en tout genre, il s'avère que tout cela est personnel, chacun vit à sa façon donc les dépenses sont différentes, il me semble difficile de lister ce que peut couter un mois de vie en Thailande.
Je vais m'écarter du sujet en lisant votre post,  vous parlez de 800 bahts par mois pour le téléphone fixe et l'adsl, cela m'intrigue car j'ai payé 6 mois d'avance  :  6000 bahts et des poussières chez TOT, pour la même chose,  je voudrais savoir quel st votre FAI . Nous restons toujours dans le budget il est vrai pas si facile à prévoir car fluctuant selon la situation, les évènements, le change et bien d'autres facteurs.

Merci si vous pouvez me donner un meilleur tuyau pour l'internet.
oiseaurare
.

@Pilouthai
On ne doit pas fréquenter les mêmes hôpitaux :)
Le BKK HOSPITAL, c'est une vraie pompe à fric : ils poussent grave à la conso et les examens sont loin d'être donnés, surtout quand on fait le bilan avec les cotisations CFE.

oiseaurare a écrit:

Je vais m'écarter du sujet en lisant votre post,  vous parlez de 800 bahts par mois pour le téléphone fixe et l'adsl, cela m'intrigue car j'ai payé 6 mois d'avance  :  6000 bahts et des poussières chez TOT, pour la même chose,  je voudrais savoir quel st votre FAI . Nous restons toujours dans le budget il est vrai pas si facile à prévoir car fluctuant selon la situation, les évènements, le change et bien d'autres facteurs.

Merci si vous pouvez me donner un meilleur tuyau pour l'internet.
oiseaurare
.


TOT = 640 bahts mensuel sans téléphone fixe.. ADSL 8Mo + Box TV avec quelques chaines en option

AnonymeB a écrit:
oiseaurare a écrit:

Je vais m'écarter du sujet en lisant votre post,  vous parlez de 800 bahts par mois pour le téléphone fixe et l'adsl, cela m'intrigue car j'ai payé 6 mois d'avance  :  6000 bahts et des poussières chez TOT, pour la même chose,  je voudrais savoir quel st votre FAI . Nous restons toujours dans le budget il est vrai pas si facile à prévoir car fluctuant selon la situation, les évènements, le change et bien d'autres facteurs.

Merci si vous pouvez me donner un meilleur tuyau pour l'internet.
oiseaurare
.


TOT = 640 bahts mensuel sans téléphone fixe.. ADSL 8Mo + Box TV avec quelques chaines en option


Moi aussi TOT à ce prix là !
Aucun problème...

Bonjour,

Je suis la longue litanie de possibilités de vie en Thailande et des dépenses en tout genre, il s'avère que tout cela est personnel, chacun vit à sa façon donc les dépenses sont différentes, il me semble difficile de lister ce que peut couter un mois de vie en Thailande.
Je vais m'écarter du sujet en lisant votre post,  vous parlez de 800 bahts par mois pour le téléphone fixe et l'adsl, cela m'intrigue car j'ai payé 6 mois d'avance  :  6000 bahts et des poussières chez TOT, pour la même chose,  je voudrais savoir quel st votre FAI . Nous restons toujours dans le budget il est vrai pas si facile à prévoir car fluctuant selon la situation, les évènements, le change et bien d'autres facteurs.

Merci si vous pouvez me donner un meilleur tuyau pour l'internet.
oiseaurare

A Pilouthai.
.

TOT  un Peu plus de 700 baht avec la fibre optique. !
D autres FAI sont légèrement plus chers.
Cdlt

Prudence84 a écrit:

TOT  un Peu plus de 700 baht avec la fibre optique. !
D autres FAI sont légèrement plus chers.
Cdlt


Moi pas encore la fibre dans mon village... mais 3BB arrive... et s'aligne sur TOT à qq chose près...

Les profils pour le budget mensuel sont utiles mais ce n'est rien par rapport aux profils de ceux qui veulent monter une affaire en Thaïlande .Dans ce dernier cas c'est carrèment un CV qu'il faut pour conseiller utilement .
Je trouve au contraire de ce que pense Pierrechiangmaï que ce sujet budgétaire   -dans les limites de rèponses de personnes sensées et non agressives - est toujours d'actualité  et que chaque tèmoignage même succinct apporte un éclairage intèressant et peut donner de bonnes pistes pour dépenser raisonnablement .

Oiseaurare voilà un exemple qui va inspiré "edmond99" lui qui a peur avec 2500e de pas finir les fins de mois, bon bangsaphan c'est pas pataya, avec 100 bath au marcher tu t'achette un gros poisson que tu fait au feu sur la plage,hé oui comme il y a 30 ans!

Pour info et sans commentaire. Envoyé comme reçu, je ne connais pas la source :

QUESTION:
Hi i would like ask a couple of questions. I'm Vietnamese and plan to work in Thailand in the next year. Is there a minimum wage for foreigner? I found an article about it, as show below-

ANSWER FROM LAWYER:
"Thinking about taking up work in Thailand? The good news is that the Thai government has fixed minimum wages for foreigners working in Thailand which are obviously significantly higher than the minimum wages for Thai people. There are four different types, depending on the employee's country of origin.

50,000 Baht/month: Western European Countries, Australia, Canada, Japan, and USA
45,000 Baht/month: South Korea, Singapore, Taiwan and Hong Kong
35,000 Baht/month: Asian Countries, South America, Eastern European Countries, Central American Countries, Mexico, Turkey, Russia and South Africa
25,000 Baht/month: African Countries, Cambodia, Myanmar, Laos and Vietnam

Kouk a écrit : " voilà un exemple qui va inspirer Edmond 99 qui a peur avec 2500 euros  de ne pas finir les fins  de mois "
Merci à Kouk de sa sincère sollicitude envers ma situation financière.
J'ai vécu avec 5 dollars par jour en Afghanistan et aux Indes avec une voiture comme billet de retour alors je ne pense pas être le petit comptable frileux qui n'a jamais quitté bobonne ( lol)
Pour être heureux il faut savoir accepter sa vie ...sans regarder dans l'assiette de son voisin .

oiseaurare a écrit:

Bonjour,

Il est évident que le coût de la vie est ici moindre par rapport à celui de la France si vous parlez de la France.

je suis installée en Thailande depuis mai cette année et je commence seulement à planifier les dépenses et voir plus clair car au début il y a des dépenses assez importantes à prévoir si vous optez pour une maison vide, je pense à tout l'électro ménager.

Ensuite, lorsque la vitesse de croisière s'est installée, 600 euros suffisent en vivant normalement sans excès ni privation, mais ceci est personnel, on peut être tenté de dépenser plus, voyant la modicité des produits mais s'ils s'accumulent, la note devient plus élevée.

Je vis aussi dans un village, seule non loin de la mer et j'y trouve le vie bien agréable, surtout avec les Thais, respectueux, honnêtes et qui ne braillent pas comme dans le sud de la France par exemple. Tout se passe dans le calme et la gentillesse c'est ainsi que je ressens les choses mais chacun est différent.

Bienvenue au pays du sourire !

oiseaurare


Bien le bonjour,

En lissant votre message ça me fait rêver (merci). Je suis dans le sud de la France et ce que vous dites est bien vrai malheureusement sur leurs comportements. C'est l'une des choses que je ne supporte plus dans ce pays. Il y a du bon et du moins bon comme partout, mais la mentalité occidentale n'est pas ma tasse de thé. Ce que vous vivez est ce que je recherche, vous en avez de la chance, profitez-en !

:top:

Eh bah oui PILOUTHAI tu as raison on peut être heureux tout simplement, c'est vrai. Encore faut-il le découvrir et le comprendre. Certains ne comprendrons jamais ta façon de voir les choses, comme toi même ne comprends pas ceux là qui s'étourdissent en Thaïlande de ce qu'ils ne peuvent pas être ou faire chez eux. La Thaïlande leur offre et c'est navrant je te l'accorde ces possibilités, nous sommes témoins de cela, mais tu auras beau crier ton écœurement, c'est un fait, la masse d'argent et d'intérêts en jeu est pharaonique. Nous aimons ce pays et nous voudrions qu'il soit pur car nous étions sur d'avoir quitté les turpitudes de notre société pour trouver enfin la sagesse les joies simples et le sourire a la vie. Le bon coté de la chose, c'est que ceux que tu exècre ne viendrons jamais t'emmerder dans ta Thaïlande. Les points chauds sont connus et concentrent tout ce qui peut se faire dans le genre, tout comme en France ou là ça ne rigole pas du tout et pour laquelle je ne constate aucune levée de boucliers. Nous voulions vivre dans les "images d'Épinal" du Siam d'antan, c'est râpé. La Thaïlande est moderne, beaucoup sont encore a la traîne et vivent dans ces images, C'est en train de changer, Pour ma part j'ai fait le virage, les neveux, nièces et petits enfants de ma compagne ont la gnaque, Pattaya, phuket Samui rien a foutre.

Thai2011 a écrit:

Eh bah oui PILOUTHAI tu as raison on peut être heureux tout simplement, c'est vrai. Encore faut-il le découvrir et le comprendre. Certains ne comprendrons jamais ta façon de voir les choses, comme toi même ne comprends pas ceux là qui s'étourdissent en Thaïlande de ce qu'ils ne peuvent pas être ou faire chez eux...


Je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas... Je ne suis tout de même pas si idiot que cela !  ;)

Thai2011 a écrit:

...Nous aimons ce pays et nous voudrions qu'il soit pur car nous étions sur d'avoir quitté les turpitudes de notre société pour trouver enfin la sagesse les joies simples et le sourire a la vie....


Nan nan, pas moi.... J'ai toujours su où je mettais les pieds !

Thai2011 a écrit:

Le bon coté de la chose, c'est que ceux que tu exècre ne viendrons jamais t'emmerder dans ta Thaïlande....


Non, je n'exècre pas car je n'ai pas de haine... c'est juste pas mon truc ! Mais il en faut pour tous les goûts !  ;)

Thai2011 a écrit:

Nous voulions vivre dans les "images d'Épinal" du Siam d'antan, c'est râpé. La Thaïlande est moderne, beaucoup sont encore a la traîne et vivent dans ces images, C'est en train de changer, ...


Perso, je suis ici aussi parce que c'est moderne justement... Aucune envie de vivre au moyen âge !

C'est vrai que je suis tranquille dans ma campagne !

Bonsoir,

A la lecture de ces très nombreux messages sur le sujet je constate qu'il y a des gens heureux avec pas grand chose et des gens qui grognent alors qu'ils sont à l'aise et même plus.
J'en déduis que ce qui est important n'est pas la quantité de monnaie dont on dispose mais la manière de s'en servir au mieux pour satisfaire ses besoins et ses envies.
Les plus heureux, doublement, étant ceux qui se rendent compte de leur situation enviable et qui la savourent jour après jour...
Réfléchissez-y.

:cheers:

Je suis impressionné par tes certitudes, tu dois avoir une très longue expérience de la vie et en avoir fait ton profit.
Moi, dans le troisième age j'ai encore tout a apprendre je ne maîtrise pas le double langage mais je sais lire.
Nos conversations vont elles aboutir a du concret, j'en doute et ne vais plus m'exposer.
Mes galères de par le monde ne peuvent servir qu'a moi même, je vais donc m'écarter de ce forum de surenchères, et rester un lecteur témoin de vos échanges.

Bravo PierreChiangMai, c'est bien dit, j'aime.

Merci Thai 2011, moi, je savoure...  ;)

Perso, dans une île touristique du Sud, maison 80m², jardin arboré 2000m², juste une rivière à traverser pour être au début de la plage, eau, edf, téléphone Thaï, location de scooter, bouffe, sorties, clopes, apéros, etc. 35.000฿ suffisaient amplement, j'y retourne dès que possible, cause qu'j'y étais ben heureux, pour sûr!!!!...

PierreChiangMai a écrit:

Les plus heureux, doublement, étant ceux qui se rendent compte de leur situation enviable et qui la savourent jour après jour...


Le bonheur commence lorsque l'on se contente de ce que l'on a sans avoir de désirs inutiles ou futiles. C'est d'ailleurs un précepte bouddhique.

Chickenfoot a écrit:
PierreChiangMai a écrit:

Les plus heureux, doublement, étant ceux qui se rendent compte de leur situation enviable et qui la savourent jour après jour...


Le bonheur commence lorsque l'on se contente de ce que l'on a sans avoir de désirs inutiles ou futiles. C'est d'ailleurs un précepte bouddhique.


Oui, qui n'est d'ailleurs pas vraiment intégré chez une grande partie des moines !!!
;)

700€ c est un salaire de master ici tu es a presque 30000 baht tu peut même faire vivre t as meuf aussi . A Bkk un bon studio commence a 7500 baht si tu utilise l airco  ça coûte cher ça peut te revenir le tout a 10000 baht lorsque t locataire tu paye le kW le double ou le triple qui et normal ici rare proprio qui font au prix de metroplitan
Locataire kW 3 a 6 b

moi je paye 1b80 le kW proprio studio que j ai acheter 9000€ en 2008 .ici il le loue a 3000 b pour 26 m sans furnished mais suis a 4 km du BTS on Nut 17 deep soi

En réalité se qui me coûte le plus cher c est le caffee cappunino  entre 40 a ,50 baht . Le métro aussi coûte vraiment cher on Nut chidlom 42 b le retour en bus climatisé 12 baht mais ça a prix 1h

La bouffe je sort entre 35 b a 60 b pars plat max .

Sérieux si tu vient a Bkk pour ne pas travailler conseille change de ville psk temps libre a Bkk tu te fait ch Ier . C est une ville pour travailler pas pour passer sont temps libre

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur ce forum, pour y faire une analyse un peu simpliste mais réaliste, par rapport à une demande de conseils demandé par un futur expatrié retraité ayant un budget de 700 euros mensuel pour venir y passer sa retraite en Thaïlande en toute tranquillité.
Je vois donc qu'aucune réponse fiable n'a été donné à ce futur expatrié hormis des désaccords et des différences de qualité de vie des expatriés déjà sur place.
En relisant tout ces post, je me rends compte qu'il y a toujours 70% expatriés qui désirent refaire la France au pays du sourire, et qui et qui se font un malin plaisir à dire n'importe quoi pour attirer des personnes avec de petites retraites dans une profonde inexactitude de la réalité et de et la qualité de vie recherché par de futurs expatriés.
C'est tout à fait Français, car en France si votre voisin c'est fait avoir sur un achat quelconque mais très cher et que vous lui demandez s'il est satisfait, il vous répondra que OUI et vous donnera même le téléphone de son escrocs.
Depuis 12 ans que je travailles et vis en Thaïlande, je n'avais jamais participé à des post sur un forum, et pensais tout simplement expliquer que cela pour moi était impossible sans autres ressources ou capital disponible supplémentaire, et que cela dépendait aussi de la région qu'il souhaitait habiter.
Je n'ai rien contre les personnes ayants des opinions autres que les miens, mais ne pas respecter les dires de chacun, et ne pas apporter de réelles avancées pour la personne désirant s'expatrié c'est un peu comme un chat qui cherche à se mordre la queue.
J'aimerais aussi attirer l'attention sur PierreChiangMai, qui se permet de divulguer un MP sur le forum, un peu comme un gamin qui fait joujou sur des sites comme Facebook ou autres, et voudrais lui faire remarquer que ce genre de gaminerie est inadmissible et lamentable, il aurait été tellement plus simple de répondre à la personne en MP plutôt que faire du copier coller d'une partie du message qu'il avait reçu, et donc confidentiel.
Que ne ferai pas un expatrié s'emmerdant royalement dans sa campagne et passant son temps sur son PC. J'ai d'ailleurs vu que plusieurs personnes qui lui avaient demandés de transmettre le tableau miraculeux ou il notait toutes ses dépenses, j'aimerai bien aussi le recevoir!
Pour moi, je suis désolé de ne pas avoir réussi à donner plus d'explications aux futurs expatriés, mais leur souhaite bonne chance et la bienvenue en Thaïlande.

Je sors définitivement, Cordialement à tous.

Je vient d installer true move y a 3 jours  . Je paye 599 baht internet 13 méga . J ai rien   paye a true move pour le moment

J ai juste donner 500 baht pour le (syndic) pour acheter le câble et tire le cable le raccordement .service true move et venu installer la box .il ma fait signe des contrat et il et partie il ma dit le paiement commencera le mois prochain et dans une semaine vos aurait les contrat  j ai le net marche nickel

O s e f ton analyse de BFM man . T pas dans la vrais vie c juste un forum entrain de nous raconter t histoire avec chiangmai du forum

salimgringo a écrit:

O s e f ton analyse de BFM man . T pas dans la vrais vie c juste un forum entrain de nous raconter t histoire avec chiangmai du forum


Sorry, mais ça devient dur à lire...

Ces expats... !!! Ils ont un langage bien à eux.. C'est à force de voyager dans tous les pays du monde. ;)
Un jour, moi aussi, je parlerai "expat"  :sosad:

Milles excuses, mais je n'arrive pas a te lire. Si tu ne sait plus t'exprimer en Français, alors parle Thaï nous comprendrons mieux. Ou alors  "Parl la France mon frére" on fini malheureusement par s'habituer, mais quelle douleur!

@matéo05

Je savais déjà et je t'avais prouvé que tu ne savais pas compter.

Tu me mets nommément en cause dans le message 272 et je m'aperçois que tu ne sais aussi pas lire puisque je n'ai jamais divulgué de message personnel.

J'accepterai volontiers tes excuses si tu reconnaissais t'être trompé.

Je regrette juste que tu saches écrire si ce n'est que pour être d'aussi mauvaise foi.

:/

Réponse au message 272
Bonjour,
La réaction de mathéo5 me laisse passablement perplexe, et j'attendais une réaction de Pierre avant de pouvoir m'exprimer, ne sachant si ce dernier avait reçu un message privé de la part du susdit. Ce qui n'est pas le cas.
Il y a donc maldonne de la part de mathéo5 qui, j'en suis certain, ne manquera pas d'adresser très prochainement à Pierre les excuses qu'il lui doit.
Concernant la confidentialité du message de mathéo5, celle-ci a été respectée puisque je n'ai cité personne dans ma réponse. Ironie du sort, c'est l'auteur en personne de ce message qui vient de se dévoiler en avouant en être le rédacteur. C'est un peu le chat qui se mord la queue. Cela m'amuse quelque peu ...
Et toujours sur le même ton péjoratif les mêmes attaques sur le fait que je m'emm... royalement dans ma campagne, ce que mathéo5 ne peut en aucun cas savoir puisqu'il ne sait rien de ma vie. Et j'adore la campagne même si les environs de Chiang Mai où je vis ne peuvent être vraiment qualifiés de campagne. Mes cours de thaï, la maintenance de mon site Internet et pas mal d'autres activités font en sorte que je ne sais pas ce que veux dire "m'emm... royalement".
Et si cela advenait, je suis certain que mathéo5 se ferait un plaisir de m'adresser de longues diatribes méritant des réponses non moins longues, ce qui aurait pour effet de meubler mes loisirs.
Concernant mon tableur Excel, je n'ai jamais précisé qu'il était miraculeux, je laisse à mathéo5 assumer cette appréciation. Et je me ferais un plaisir de lui faire parvenir ce classeur Excel si il le souhaite.
Et pour en finir avec ce message, il semblerait que selon lui aucune réponse fiable n'ait été fourni par l'un des membres de ce forum. Faut-il considérer que seul mathéo5 détient la vérité absolue ?

Bonjour Pierre,

Il y a déjà quelques minutes qu'un blogueur m'a prévenu de mon erreur, et suis réellement désolé.

Il est vrai que je me suis grossièrement trompé, et que le Nom qui aurai dû apparaître était celui de Taberlan, et non le tiens. Je te présentes donc mes plus sincères excuses ainsi que mes salutations distinguées.

mathéo05 a écrit:

Bonjour à tous,

Je sors définitivement, Cordialement à tous.


Voilà ce que je retiendrais du Sieur Mathéo05...