Vivre en Thaïlande Moins de six mois par an

Bonjour je me présente patrice 48 ans actuellement en invalidité 2 suite à des problèmes de dos je vais essayer de ne pas trop vous saouler avec ma vie mais il faut que je vous explique un minimum

pour être précis je touche une rente de 1800 euros par mois j'ai une fille de 16 ans qui a décidé d'un coup que j'étais un mauvais pere je comptais venir vivre en Thaïlande lorsqu'elle serait autonome et qu'elle aurait sa petite vie de famille mais vu le peu de considération j'ai décidé de vraiment penser à moi maintenant vu le remerciement

j'ai un appatement que j'aimerais ne pas lâcher pour l'instant donc normalement mes parents y habiterait donc mon crédit continuera de s'autofinnancer
désolé pour le pavé
Voici ma question pensez vous que je pourrais vivre confortablement avec ma rente on va dire pendant la haute saison
Y'a t'il des endroits où les français se réunissent ou voire même font de la colloc car je ne suis pas solitaire je suis très sociable
et je compte rentrer en France pour les beaux jours pour revoir mes parents et mes amis qui je suis sur me manqueront bcp
J'aimerais être au bord de mer pas Pattaya
Pensez vous que ce soit jouable et désolé d'avoir été si long
Merci de votre lecture

Bonjour Charlcool
Si vous souhaitez ne passer que les 3 mois de la haute saison en Thaïlande, je pense qu'avec ce budget c'est possible ( 1800€ environ 65000thb).
Perso j'y venais ( avant Covid) et j'y retournerai l'hiver prochain, c'est à peu près notre budget mensuel pour 2 personnes, sur ko phayam
Maintenant pour être plus précis.
Vous pouvez trouver un appartement ou bungalow ( sur les îles)en location pour 3 mois entre 10 et 20000thb/ mois ça dépend du niveau de confort que vous souhaitez.
Pour la nourriture, si vous mangez thaï comptez environ 150/200thb par repas, dans les petits resto thaï , si vous mangez à la française ce sera bien plus honéreux.
Dans les îles vous pouvez louer une 125 pour pas très cher ( 200/300 thb à la journée, 4000thb au mois)( attention toutefois d'avoir un permis moto, le permis auto français n'est pas valable), pensez à prendre une assurance...

Concernant les lieux de villégiature , vous pouvez chercher sur prachuap khiri Khan, Krabi.
Ou sur les îles comme ko Samui, ko Lanta, ou plus proche de bkk ko Chang, ce ne sont pas les îles qui manque....

En revanche il vous faudra un visa .
Je pense que vous pouvez demander un visa touristique de 60jours et sur place à l'immigration vous pourrez demander une extension de 30jours( 1900thb).
Regardez sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris les documents à fournir pour l'obtention du visa...il vous faudra également demander un Thaïland pass, ( pour le moment) incluant une assurance Covid , schéma vaccinal complet,etc....

Concernant les groupes de français, perso je ne recherche pas à priori, maintenant si vous allez sur ko Samui il y a beaucoup d'expat français là bas, vous trouverez sûrement votre bonheur...

Merci beaucoup pour votre réponse bienveillante oui bien sûr je compte vivre modestement mais confortable un petit bungalow clim sera largement suffisant j'adore la nourriture thaï donc tout ça me rassure j'avais cru entendre parler d'un visa de 3mois renouvelable 3 mois mais me souviens plus
Encore merci

Bonsoir clarkcool35 et bienvenue sur le forum !

Avant la cinquantaine il est difficile de rester plus de 3, 4 mois en Thaïlande, je n'ai pas dit que c'était impossible, mais bon passons...

La première chose à faire est de demander, si toutes vos assurances, dont l'AI, sont d'accord pour que vous puissiez vivre au PDS et plus de 90 jours.
Je suppose que oui, vu votre demande.

Votre budget de 1'800 EUR mensuel est juste "suffisant" et seulement si vous vivez très simplement, car pour une courte période/vacances vos dépenses seront plus élevées, dont votre logement.

J'espère que vous parlez d'une somme NETTE par mois et que le prix du billet d'avion n'est pas inclus dans vos dépenses mensuels.

Bref, pourquoi partir si loin, alors que vous avez tout en Europe ? :sosad:

PS - petit cadeau de bienvenue https://www.combien-coute.net:cool:

Merci qu'appelez vous très simplement ?
Un petit bungalow avec clim dans un petit resort j'ai regardé sur Booking c'est entre 8000 et 15000 bath par mois pour des.trucd vraiment sympa enfin qui me plaise
Je sais très bien que je ne pourrais pas avoir une villa au bord de mer pour 1800 euros par mois mais un petit truc sympa pour me loger une connexion internet et un scooter feront de moi le plus heureux

Et partir si loin tout simplement car je déteste le froid et que je veux vivre toute l'année au chaud et que je suis tombé amoureux de la Thaïlande

Sûr que l'argument chaleur est hyper-important : tous les jours je me dis qu'être dans un pays chaud toute l'année est très agréable , je ne supporterais plus l'hiver

bungalow, mer, scooter ... pas besoin de grand chose pour être heureux
pour les Français, il parait qu'il y en a plein à Ko Samui ; perso je ne recherche pas les Français, j'en connais un ici, à 4 kms , que je vois de temps en temps ( on est les deux seuls occidentaux dans la région ) , il y a aussi un Belge à 20 kms
la France ne me manque pas , mais chaque personne est différente

Ce serait bien que les gens négatifs et blasés se taisent parfois.
Oui avec 1800 euros vous pouvez vivre en Thaïlande, au Sud également, sans soucis quelque soit le moment de l année.
(location de scooter au mois à partir de 2500 bahts actuellement sur Samui)
Il y a bcp de Français oui, vous pouvez les contacter sur le groupe facebook "les français à Samui".
Je vous souhaite bonne installation et peut être à bientôt 😉

@ chouchouter 
Je ne suis pas négatif, ensuite au lieu de juger des personnes qui sont là depuis des années et INSTALLÉES, vous feriez mieux de lire convenablement les réponses, ainsi qu'une minimaliste présentation aurait été un minum de politesse et de savoir vivre !

@ clarkcool35
Idem pour vous, où avez vous lu que j'avais dit, pardon écrit qu'il était impossible de vivre avec 1'800 THB par mois !?
Je vous avais même mis un "j'aime" pour vous "stimuler" dans vos démarches, ainsi qu'un site que je trouve assez bien fait, pour comparer divers prix à travers le Monde.

Comme Gerardthai l'a écrit, pour vivre simplement il faut avoir des hobbies simples ou peu onéreux, vivre dans un "endroit" où il y a peu de choses pour éviter les tentations et surtout certains falangs/expatriés...

Il n'y a pas que la chaleur dans la vie ou les prix et je pense que pour s'adapter au PDS (ou ailleurs), il est impératif, avec ou sans excès, d'avoir trouvé ses marques, c'est-à-dire après environ un an.   

Bien sûr, je parle de mon expérience et de mon vécu, car avec l'équivalent de 1'800 EUR, j'aurais pu vivre en Suisse une semaine, sans faire des "folies" et TRÈS SIMPLEMENT.

Bref, Pilouthai a raison nous sommes le week-end, vraiment désolant et désolé si je n'ai pas écrit ce que vous auriez désiré "entendre", mais bonne continuation (quand même) dans vos recherches !

Comme dit precedement avant 50 ans difficile d'obtenir un visa annuel autre que permis travail ou conjoint de thaie. Mais 3 mois c'est possible. Les locations au mois ne sont pas toujours evidentes car les proprietaires veulent louer a l'année. Mais ca se trouve en cherchant un peu surtout quand l'economie va mal. Il existe des appart/hotels qui peuvent répondre a votre demande. 1800 euros mensuels ca va mais il ne faut pas faire trop d'extras, surtout qu'il est difficile de rester seul longtemps, et ca coûte, spécialement quand on ne connaît pas trop le mode de fonctionnement du pays.
A part cela les grosses communautés francophones sont Pattaya et  Samui.

Bonjour à tous,

Je vous informe que certains posts ont dû être enlevés de cette discussion.

Pas de chamaillerie sur le forum s'il vous plaît.  :dumbom:

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com