Est-ce assez pour vivre?

Bonjour
Dit moi je perçois une somme de 500€ chaque mois et a vie
C'est assez pour vivre ?
Merci

Bonjour Ness 27!

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Thaïlande.

J'espère que les membres vous aideront prochainement.

Harmonie.;)

Un peu plus de détails serait mieux ( êtes vous déjà allé en Thailande ?, que comptez vous faire?, où voulez vous vous installer ?.....etc )
donc à question floue réponse floue : sa dépend de ce que vous voulez !
Mais ne vous faites pas trop d'illusion avec 500 euros on ne fait pas grand chose tout dépend de ce que vous etes prêtes à accepter comme conditions de vie, du lieu de vie et d'autres facteurs.

500 euro  sa doit  être juste ,pour le visa a mon avis sa va poser des problèmes surtout si vous voulez vous installer la bas  peu   être avez  vous d/autre renseignement  si ces le cas j aimerai bien les obtenir  merci

~ Message supprimé ~

Désolé de vous dire ça, mais oubliez ce rêve. Vous ne pourrez pas vivre décemment avec 19000 bath par mois et de surcroit à Samui???

J'avais pas vu la présentation donc c'est direct non, déjà pour une personne c'est pas énorme alors avec des enfants....c'est même pas la peine.

Bonjour pour information , un logement décent avec le cout de l'électricité et de l'eau , 6.500 baths par mois rajoute 500 baths par jours pour les courses et la nourriture 15.000 baths donc on arrive à 21.500 baths par mois .
500 euros ç'est juste mais jouable  , Samui n'est pas aussi chère que l'on croit .

Quand je lis qu'il faudrait le double ou le triple j'hallucine vraiment ...

Lionel

Pour une personne seule

Tu as oubliés les frais de transports ( taxi, tuk tuk...), les frais pour le visa et les sorties qui vont avec quand on veut y rester un minimum de temps....

Et l'assurance santé? c'est un poste important..
le téléphone? Internet? Le blanchissage? la télé. Des petites dépenses additionnées les unes aux autres,,,,,,,,
Même si j étais seul, même en Issan avec 19000 bath je ne pourrais pas vivre décemment.

La question à la limite ne se pose même car avec 500 euros il y aura le gros problème du visa mais Lionel a sûrement une idée la dessus comme avec la coiffeuse qui veut s installer sans work permit.
Arrête tes délires Lionel STP

Bonjour de nous deux. Si vous vivez tranquillement et sainement , avec un petit bungalow à louer, vous en avez assez.
À bientôt.
Jluc et Valérie à samui du 19 au 03 avril.

Oui je délire , je raconte n'importe quoi !!! Elle ne m'entionne pas le visa , elle se pose la question si ç'est suffisant pour vivre .

Vivre ç'est essez evasif et pourtant assez claire avec 500 Euros ç'est juste mais suffisant .

Toute personne qui vient en Thailande à quand même un peu d'argent de côté , vous comprenez bien ce que voulez de plus en étant un logique comment elle vient car 500 euros ça lui paye meme pas le billet .

500 baths la journée ?!
30 baths le kg de linge .
14 bath une bouteille d'eau .
24 baths une bouteille de soda .
45 baths un litre de lait .
15 baths un paquet de gateaux.
25 baths la moitié d'une pasteque.
14 baths un yaourt .
150 baths pour 2 plats à emporter .

Environ 300 baths .... ?? Il est ou le délire là .

Après le bon Français de base qui boit ses 2/3 bieres par jour , son pastis à l'apéritif en se mangeant un saucisson , sort et ne mange que dans des endroits tenus par des étrangers sans oublier quelques bouteilles de vin par mois et ç'est sorties libidineuse la facture doit être salée .
De plus il roule dans un beau 4*4 à crédit , fait tourner la climatisation de son logement 24/24 , reve de son camembert en s'endormant .
Son essence , ses paquets de cigarettes , ses assurance etc...

Oui je délire , au pardon de croire que tout le monde ne vit pas comme cela ...

Il faut savoir que le salaire moyen des thai (foyer) c'est 16000 bth.
Ils ont accès au crédit, ça fait la différence.

Si tu vis correctement,genre thai style je ne connais pas Koh Samui mais visiblement Lionel est bien informé , tu peux t'en sortir avec 500€ au quotidien ,mais sans extra.
Avec un petit matelas d'économie derrière en cas de nécessité, c'est possible.

Et puis franchement avec 500€, à choisir entre la france et la thailande mon choix est vite fait et mérite quelques sacrifices.


Croisons les doigts pour que le taux euros bath reste aux alentour des 39 bth car ça baisse en ce moment.

Tu soulèves un conflit culturel que j'aime bien observer, Lionel : le Français à l'étranger, tout un dilemne !
Vouloir vivre à l'occidental mais moi cher qu'en France ?!

C'est vrai qu'il faut s'adapter au mode de vie local quand on décide de bouger mais faut-il pour autant renoncer à ce que l'on est pour s'adapter au mieux ?
Je ne me prononce pas, c'est plus facile pour moi de manger du riz étant Réunionnaise...

Je pense en tout cas qu'il faut vraiment s'interroger avant de partir sur ce que l'on attend réellement de son départ.

Comme Béatrice le dit très justement, il faut juste savoir ce que l'on veut et être réaliste. ( au passage ta phrase à propos du riz m'a fait beaucoup rire car cela me rappelle des souvenirs et que j'aime le riz mais en manger tous les jours ou presque c'est très différent, ceux qui savent de quoi je parle comprendrons :) )

Si on accepte certaines concessions, on peut vivre là bas avec un minimum d'argent, encore faut il savoir ce qui nous attends et là trop peu de gens sont réalistes et encore plus sur le long terme.

Toi même Lionel tu es conscient que vivre à l'occidentale avec si peu c'est impossible et donc qu'il faut faire des concessions.
Etant jeune, je pense que tu es peut etre plus apte à faire de concessions qu'une personne plus agée qui elle n'aura peut etre pas les mêmes critères de vie que toi. Après je partage ton avis qu'on peut vivre seul avec 500 euros mais à certaines conditions et selon certains critères propres à soi même.

Dans ce cas ci ness27 a apparemment 2 enfants ( sur le profil ) encore faudrait il qu'elle laisse un message un peu plus détaillé sur ce qu'elle souhaite faire pour pouvoir mieux en débattre mais dans l'hypothèse ou c'est de partir avec ces 2 enfants et même pour des vacances 500 euros sa demanderait trop de concessions pour que cela s'apparente à la vie mais serait plus de la survie.

Je veux juste rectifier un mensonge de plus , je n'ai jamais dis qu'une coiffeuse pouvait s'installer sans Work Permit !!!!
On veut me discréditer en interprétant mes propos , je laisse juge à ceux qui liront .

Pour faire suite aux deux derniers message , j'entend très bien ce que vous dites .

Ce sont des questions de classe sociale , d'habitude de vie , de besoin et d'adaptation tout se résume à ça donc très subjectif .

~ Message supprimé ~

C'est ce que voulait écrire, mais c'est mieux dit par pom

Traine-tongs ?? Je connaissais pas l'expression merci pour le compliment .

Le niveau est super haut et plein de médisance , je vais pas rentrer dans ce jeux d'insulte de personne qui n'acceptent pas de croire que l'on peut vivre pas comme eux .

Ç'est limite du racisme et voir haineux envers tout les Thailandais qui vivent avec moins de 20.000 baths par mois .

Aucune tolerance !!!!

Comme je disais je laisse le gens juger par eux mêmes mes propos sur le post ' coiffeuse 'car il est facile de sortir une phrase de son contexte .

P.S : traîne-tongs / traîne-savatte = personne desoeuvrée .

~ Message supprimé ~

Bonjour. :)

On se calme s'il vous plait.
N'oublions pas que sommes là pour échanger et s'entraider.

Pourrait-on se concentrer sur le sujet initial s'il vous plait?

Merci bien,
Aurélie

Bonjour à toutes et tous,
Je prends un certain plaisir de lire tous ces messages....enfin presque un plaisr car nous sommes tous différents sur notre mode de fonctionnement et de vie.
En France , chez certaines personnes si on est locataire à 50 ans c'est une tare..si on a pas de piscine et qu'on roule en Dacia nous sommes presque des ploucs. Nous avons ma femme et moi des salaires assez confortables dus à ma profession et vivons une vie simple.
En thailande comme ailleurs, si on veut manger grassement comme chez nous, bouger comme chez nous, mener train de vie avec belle maison, piscines et jaccuziî c'est clair que un budget conséquent s'impose'
De part nos voyages en Thaïlande , nous avons rencontrer des français qui vivent bien. Ils ne paraissent pas anémiés , vivent dans de coquets bungalows et se déplacent sur des engins de location.
Nous notre budget vacances en Thaïlande font pâlir certain de nos amis et d'autres se demandent comment on peut vivre.
Nous envisageons de vivre l'hiver à Ao Nang Krabi, et nous avons établi notre budget. Un bungalow en dur, SDB carrelée et douche chaude, clim, frigo et télé , tout cela dans un jardin privatif à 500 m de la plage....200€ par mois sur les 4 mois d'hiver(de chez nous).
PD repas de midi et soir par 2......bien sur pris dans des gargotes .......et grâce au frigo, le PD est pris au bungalow en terrasse et moins cher qu'en ville.....180€ par mois environ.
Un scooter de location négocier pour 4 mois......50€ grand maxi avec le jaja...
Par contre il est vrai que nous allons jamais au resto, que nos bungalows sont somaire mais fonctionnels et que nous vivons très très simplement sans être des tares ou des traînes savates......
Bonne continuations et toutes et tous
Jour et Valérie.

bonsoir  je suis bien d/accord avec vous moi aussi ji suis en général 1 ou 2 mois a partir de décembre  je suis seul ces vrai mais mon  bungalow   me va très bien  clim s d b tele tous sa pour a peine 200 euro  a  kotao  bord de mer en plus est je me considère pas non plus pour un traine tong

Revenons au sujet principal comme le dit Valérie à savoir
Peut on vivre avec 500 euros par mois?
On est là pour aider une ou un futur expatrié et ne pas laisser dire n'importe quoi.
La question s 'adresse donc à des expatriés paS à des vacanciers.
Rester un mois ou deux dans un bungalow sommaire, comme le dit jclaude86, pour des vacances, pourquoi pas, on retrouve son petit confort de retour en france mais vous y resteriez toute l année???franchement...

Pour répondre à lesplusdoux, vous aussi vous n êtes pas expatriés, vous êtes simplement des vacanciers et le budget que vous annoncez me fait douter.
Bungalow 260 bath par jour même négocié avec apparemment tout le confort, a 500 m de la mer en période chargée,à Samui, permettez moi de douter.
230 bath par jour pour 2 soit 115 bath pour 3 repas par personne.
Vous mangez quoi? et vous mangeriez  toute l'année de cette façon??
65 bath par jour pour un scooter avec la jaja comme vous dites, permettez moi d avoir un gros doute....impossible. 1 litre c'est déjà 40 bath.

L'euro n'est plus à 50..52 bath comme il y a 4..5 ans mais à 38..39 bath comme actuellement et il n'est pas pret de remonter 

Encore une fois vous n'êtes que des vacanciers pas des expatriés. On peut se contenter de peu pendant une courte période mais pas à longueur d'année.
Télé pour les news francaises
Internet pour garder le contact avec la famille
Assurance santé
Mutuelle
....
On peut s en passer pendant les vacances...

Bonne journée

~ Message supprimé ~

je suis d/accord avec votre réflexion oui on peu pas rester toute l/année dans une cabane  sa va un moment mais pas plus   il faut un minimum de confort quand on veu rester pour sa retraite  moi aussi avec 500 euro  je doute beaucoup   sachant que la vie a aussi augmenter pas mal aussi  chez eux  si faut vivre cache parce que son visa est pas a jour   très peu pour moi je suis pas un kami case   a méditer  moi si je part je part en regle avec un minimun  salutations

Je suis assez d'accord avec Jeanlucetnan et pom.

Et arrêtez de comparer avec les thais car vous vous basez sur un certain salaire pour vivre mais tous ne sont pas à la même enseigne et d'autres critères ne sont pas pris en compte, certains ont des vehicules, des maisons...

J'ajouterais, oui on peut vivre et être heureux avec peu d'argent seulement faut être prêt à faire des concessions par rapport à notre mode de vie occidentale parfois importantes et lorsqu'il s'agit de vacances, c'est beaucoup plus facile que sur le long terme.
Et je parle en connaissance de cause et des exemples j'en ai des tas ! mangez du riz, pad thai, tom yam... de temps à autre pendant vos vacances et mangez en tous les jours pendant 6 mois/ 1 an vous verrez sa fait une sacré différence.
Passez de la clim à un ventilo, vous verrez sa fait aussi une différence ! Et là je parle que pour des petits détails mais il y en a bien d'autres beaucoup moins agréables.

Je connais des amis ( jeunes ) qui ont vécu avec 350e/mois/pers en Thailande donc oui c'est possible mais à quelle conditions ! eux allaient en Thailande dans un trip backpackers, routards...donc économies à fonds, c'est à dire colocation à plusieurs dans des endroits plutôt insalubres sans le moindre confort, ne se laver pas tous les jours, faisaient régulièrement de la marche ou du stop, partagez leurs repas...etc

Donc vivre en vacances avec 500 euro seul ( je ne parlerais même pas d'expatriation car c'est encore autre chose ), c'est possible, seulement cela s'apparentra "généralement" plus à vivre dans une chambre ou petit cabanon modeste sans forcément grand confort ou le minimum, à manger local et donc pas cher, à restreindre ces activités ( le plus souvent en bord de mer avec bronzette et natation ), et à comptez ses sous dès que l'on veut faire des extras. Maintenant si vous êtes conscient de ces choses et souhaitez partir, vous êtes avertis.

Ne sort pas du sujet qui est VIVRE EN THAILANDE AVEC 500 EUROS.
Ce qui est impossible.
Les vacances c'est un autre sujet.

Le problème c'est qu'on ne sait pas si c'est vivre en vacances ou quelques mois ou s'expatrier !

C'est pourtant clair dans son profil et en plus avec 2 enfants

Bonjour Je souhaite allez vivre à khôl samui j'ai deux enfants 11 et 13 ans besoin d'info svp Merci

Et sur autre sujet
vivre en thailande à koh Samui elle di

Bonjour
J'ai besoin d'info pour m'installé à khôl samui avec mes deux enfants merci

JEANLUCETNAN a écrit:

Ne sort pas du sujet qui est VIVRE EN THAILANDE AVEC 500 EUROS.
Ce qui est impossible.
Les vacances c'est un autre sujet.


C'est tout à fait possible de vivre avec 20 000 bath par mois . J'y arrive parfaitement mais bien entendu je n'ai pas d'airco , pas de 4x4 etc et je mange les produits de mon jardin , de ma pêche et le reste est acheté au marché local .
C'est un choix de vie qui est personnel mais qui est parfaitement réalisable la question serait plutôt : désire t'on vivre à la thaï ou au  plus  près possible de la vie locale  ou désire t'on importé simplement nos visions  du confort et de la vie à l'occidental en Thaïlande ?
Mais il est vrai que la vie non seulement à cause du change mais surtout de l'essor économique que prend le pays devient petit à petit plus chère et loin des idées de vie facile et à bon marché que s'een font certains candidats à l'expatriation .

~ Message supprimé ~

Un Thai gagne 5 à 6 euros par jour toi 17 euros.
Si tu vis à leur mode tu seras à l'aise .
 
Faudra bien gérer ton budget trouver à te loger pour 4 euros en chambre commune c'est faisable, mais trouver une chambre seule avec clim ce sera plus cher.
Manger à 0,80 le plat on trouve en cherchant et c'est très bon, système tickets dans les centres commerciaux.
se déplacer en car 3 euros les 120 KM.le taxi à bangkok 1 euros les 2KM.
Pour rester plus d'un mois faudra que tu demandes un visa à l'immigration.
Bonne chance.

Encore un touriste qui ne connait rien à l expatriation qui ne vit pas en Thailande et se permet de donner des conseils.
Déjà relis le sujet

Et toi tu te permets de me critiquer méchamment
Es tu épanouis pleinement de vivre toute l'année en Thailande,à voir?
Je pense qu'il est possible de vivre avec 500 euros mais faut être très économe à 1 euro près
Il y a bien des gens qui survive avec cette somme ,ceux qui perçoivent le RSA en France ,alors en Thaïlande ou la vie est trois fois moins chère c'est très possible.
J'attends tes nouvelles critiques et je pense qu'elles seront nombreuses.
Amen pour moi.

pas tout fait  d/accord  avec toi les personnes qui on le rsa en France tu oubli de dire que la caf  paye une parti du loyer ou tout le loyer  donc il y a une nuance

boby95 a écrit:

Je pense qu'il est possible de vivre avec 500 euros mais faut être très économe à 1 euro près


Il n'est pas nécessaire d'être très économe il suffit simplement de vivre sans excès ! Il es évident que la vie en ville est plus onéreuse mais à la campagne et en habitant la maison familiale donc pas de loyer 20 000 bath suffissent amplement à vivre . Je consomme ce que nous cultivons , nous pouvons pêcher et manger des poissons et mis à part des produits tels que lessive, savon etc que nous achetons en grande surface tout le reste est acheté aux marchés locaux .
Tout se résume à un choix de vie finalement et je vis très bien sans le "luxe"que d'autres estiment indispensables. A chacun ses priorités .
Nous avons un tuktuk et une moto pour les déplacements locaux , pour les longs voyages les bus et le train sont là . Je n'ai pas d'antenne parabolique , pas d'air co et la salle de bain est typique issan même si j'ai installé une douche pour les visiteurs