Budget necessaire mensuel pour vivre en thailande

bonjour, souhaitant m installer prochainement en thailande,
un budget de 700 euros/mois est il suffisant pour  vivre a bankok par exemple?
En france certainement pas mais  la-bas qu 'en est il?
merci pour vos conseils.
teo :)

Très difficile de répondre à votre question.
Il y a beaucoup trop de paramètres inconnus : votre age, le lieu de résidence, votre état de santé, vos charges en France, votre style de vie, vos charges en Thaïlande, nombre de voyages en France chaque année, etc...

Faites un test : Demandez un visa touristique de 2 mois et venez vivre en Thaïlande comme vous souhaiteriez le faire. Vous aurez une réponse.

Bonjour,
Et fouillez un peu ce forum, ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois

Salut,

700€/mois à Bangkok ? C'est très difficile ! Quasi impossible sans compter les "frais annexes" (assurance maladie, transports éventuel vers d'autres endroits en Thaïlande, logement dans ces endroits, etc...)

C'est éventuellement possible dans certains coins totalement en dehors des zones touristiques, mais sans vraiment pouvoir en sortir !!!

Bref, à moins de 1000€/mois (et encore...) ça reste problématique.

Chris Cool.

D' accord avec Chris cool 28600 bath par mois c' est leger mais faisable en faisant attention , si on trouve une chambre a 6 7000 baths il reste 21000 bath  ,transport , alimentation , carte illimité MRT 1400 bath mois BTS 1400 bath mois courses moyen en taxi 100 bath depart du meter a 35 bath , repas 150 bath par jour , élèctricité ( si seul  ) 750 bath eau 320 bath tous les 3 mois ,cigarettes paquet du cow-boy 83 bath , jus d orange dans la rue 20 bath , assurance maladie si plus de 3 mois hors de france a partir de 7000 baths par mois ! peut etre qu' il y a moins cher mais j' ai pas trouvé ;) sans compter les " frais annexes "

merci chris, c est ce que je pensez, ca me parâissais un peu juste pour tout ce qui est zone touristique...
je vais deja voir pour y rester 1 bon mois et voir le budget que cela me coûte.
Je pense aussi qu il faut deja se deplacer  sur place et peser le pour et le contre..
Mais ca reste quand même un beau pays malgrés ce tourisme de masse!
teo.

... et on peut tout à fait vivre loin de ce tourisme de masse et loin de la capitale... et dans ce cas, je pense qu'avec  votre budget mensuel de ~28.000 THB, vous pouvez vivre (si aucun imprévu)

Le problème étant qu'il est raisonnable de prévoir les imprévus...

:unsure

Il faut aussi penser au visa !!! Avec 700 euros par mois, ça risque de coincer quelque peu !!!
Cdlt

Prends le temps de lire les topics déjà ouvert à ce sujet
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=355504https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=240314
700€ c'est bcp trop faible cela dépends ou tu compte t'installer et effectivement il a y aussi d'autres paramètres...

Merci Farang Mart d'avoir indiqué la tanière de ces vieux serpents de mer sur le coût de la vie et les budjets pour téo-072 qui va prendre plaisir à les consulter et y trouver tous les points de vues et toutes les réponses qu'il souhaite.

:thanks::gloria

PierreChiangMai a écrit:

Merci Farang Mart d'avoir indiqué la tanière de ces vieux serpents de mer sur le coût de la vie et les budjets pour téo-072 qui va prendre plaisir à les consulter et y trouver tous les points de vues et toutes les réponses qu'il souhaite.

:thanks::gloria


Ouep, çà saoule de répéter toujours pareil, il suffit juste d'utiliser le moteur de recherche si on est vraiment primaire...

lol, sauf si je me pose avec une belle thailandaise! mais ca c est une autre histoire, car beaucoup cherche des

pigeons pour se faire entretenir!
merci de vos reponses en tout cas..
teo. :D

Et alors, si ça peut faire 2 heureux !
:heart:

je suis avec avec mon fils de 10 ans, donc faut que je prevois aussi la scolarité,
mais je ne sais pas encore dans quelle ville je poserai mes valises!
j ai lu que maintenant à  Pucket par ex, que les gens n etaient pas sympas, ville tres chére en plus, alors qu il ya 10/15 ans, c etait un petit coin de paradis..
L ideal serait de trouve un job et obtenir un visa travail, mais pour les francais
est-ce plus difficile??...
A voir.. :idontagree:

teo-072 a écrit:

je suis avec avec mon fils de 10 ans, donc faut que je prevois aussi la scolarité,
mais je ne sais pas encore dans quelle ville je poserai mes valises!
j ai lu que maintenant à  Pucket par ex, que les gens n etaient pas sympas, ville tres chére en plus, alors qu il ya 10/15 ans, c etait un petit coin de paradis..
L ideal serait de trouve un job et obtenir un visa travail, mais pour les francais
est-ce plus difficile??...
A voir.. :idontagree:


700€ avec ton fils et une yin à entretenir impossible  :dumbom:

Et le gamin de 10 ans qui ne parle pas thai, il fait sa scolarité comment ??? parce que Papa ne pourra pas le suivre pour le CNED s'il travaille, et s'il a déjà le niveau pour le faire.. Vous avez une idée du cout de la scolarité dans le système français à BGK ??
Je rappelle toujours que les choix des parents ne sont pas obligatoirement les choix des enfants.. S'il n'a aucun diplome français et veut repartir, comment fera t il ??
Bon courage en tous cas..

il n y a pas de problemes, que des solutions... tel est ma devise! :D
heureusement, des fois je me  que j ai qu'un enfant! donc ca reste faisable...
pour le moment je le maintiens dans sa scolarité ici en france,
Il pourra toujours apprendre l anglais avec les autre enfants expatriés eux aussi.
Je vais regler deja tout sur place, et le moment venu on prendra la poudre d escampette
car reste en france pour ramer, non merci! ;)

Bonsoir
Une belle thailhandaise , gratuite et en plus qui entretient un farang  ; c'est Alice au pays des merveilles !!!!

On pose une question, les bonnes volontés répondent. Puis petit à petit on découvre l'étendue du problème : l'enfant de 10 ans arrive comme un cheveu sur la soupe... Ensuite on va peut être apprendre qu'il y a un handicap grave, un casier judiciaire épais, etc. Et bien entendu toutes les réponses données auparavant l'auront été en vain.
ça m'énerve !
Je sors...
:dumbom::mad:

700 euros par mois c'est faisable si tu as 30 ans , une belle gueule et bien sûr une santé d'enfer.
Les filles c'est gratuit si tu es comme ci-dessus.La pollution ,le bruit,la chaleur, l'ennui...connais pas non plus .Pas d'attaches , pas d'impôts , pas d'hèritiers dans les pattes...et toutes les possibilités du monde avec un parachute de 700 euros sans bosser .

teo-072 a écrit:

je suis avec avec mon fils de 10 ans, donc faut que je prevois aussi la scolarité,
mais je ne sais pas encore dans quelle ville je poserai mes valises!
j ai lu que maintenant à  Pucket par ex, que les gens n etaient pas sympas, ville tres chére en plus, alors qu il ya 10/15 ans, c etait un petit coin de paradis..
L ideal serait de trouve un job et obtenir un visa travail, mais pour les francais
est-ce plus difficile??...
A voir.. :idontagree:


Il y a le fils en plus... aïe !
Ecole international..  Compter ~6.000€ par an...
Ok, oublie les 700€... et axe toi plutôt sur un minimum de 3.000/4.000€ par mois...  :cool:

Teo, plus tu as d'argent mieux c'est pour une nouvelle vie,mais dit toi bien que des des personnes qui vivent dans des condos,avec 100000 b par mois ne sont peut être pas plus heureux que celui qui vit avec 10000 bath par mois au milieux des thaïs.(pour un budget a 700 e il te faut aimer le riz,et la nourriture thaï.
Tu peux toujours mettre ton fils a l'école thaï ,et lui faire des frites a la maison si ça lui manque!40b le kilo.
Mais le point important ne pause pas tes valises dans un lieux touristique, heureusement pour toi il ne sont pas si nombreux.

Pas d'accord avec toi Kouk sur ce coup.
Si tu es seul tu mènes ta barque comme tu veux et tu es responsable de tes m...quand elles arrivent en escadrille ( lol)
Avec un enfant tu n'as pas le droit de faire n'importe quoi.  L'enterrer  dans un bled loin de toutes possibilités d'études sérieuses et d'évolution dans une société mondialisée c'est le risque d'en faire un marginal qui ne sera jamais un Thaî et plus tout à fait armé pour une société mondialisée.Les   paysans thaïs  rêvent  d'envoyer leurs enfants dans les universités afin qu'ils échappent à la dure condition de leurs pères .

ba faut voir, tant que j ai rien de serieux la-bas, le fiston reste en france de toute maniere...
jsuis pas inconcient non plus, si c est pour manger di riz et des nems tous les jours! :D
Apres ca dependra aussi si je recontre quelqu 'un de serieux,  son statut, tout ca...
on y arrivera toujours mieux a deux!
reste le prix des ecoles internationnales ca douille quand même!!

Merci Hollande qui a supprimé la gratuité des écoles françaises pour les expats..

Encore fallait-il pouvoir y envoyer ses gosses... Des écoles françaises ça ne court pas les rues.
:(

Oui.. je parle de ceux de BGK...  et encore si toutes les années de classe existent, parce qu'en Inde ils ne faisaient que les niveaux où il y avait un nombre suffisant d'élèves..
Bonne journée

Slt teo

on est en thailande avec un smic a 200 euros ou 8000 bath par ans. toi tu as plus de 3 smics

tu as des charges imcompressibles

logement : des 5000 tu peux avoir une maison a la campagne
6000 tu as un studio a bangkok
8000 un studio avec piscine et fitness

nourriture :
avec 150 b par jour tu peux manger en alternant en mangeant chez toi ou au resto
a ce prix tu peux manger des pommes de terres poisson viande poulet etc tous les jours et du riz de temps en temps
au resto mange thai et francais a la maison
4500 bath

sante :

pour la tranche 45-50 
pour 8000 bath par an tu as une couverture de 300000 bath maxi par soin avec assurance prive, ce qui permet de te soigner dans une grande majorite des cas .

visa :
3000 bath par mois en visa ed et 3000 par an + de 50 ans .

pour te deplacer tu as les transport gratuit a bangkok dans certains bus et les trains 3 eme classe dans toute la thailande 

10000 logement elect eau internet clim
3000 visa
1000 sante
5000 nourriture

total 19000 bath

a 700 ou 28000 bath par mois il te reste 9000 pour tes extras habits , cinema , week end a la mer , jet ski ou tout ce que tu as envie, sorties , madame , etc

la caisse de bord au cas ou en plus
si grave accident : de quoi te soigner si pb grave
billet avion retour

ici pas de social , aucune aide

Ensuite ces tres jolie dames thai si elles travaillent , rapporte au foyer de 0 15000 bath et comme en france quand madame ne travaille pas ou gagne peu c est monsieur qui ramene l oseille a la maison  .

Alors a toi de voir si tu peux etre heureux et boucler ton budget avec tes revemus .

avec un gamin francais ca sera pas possible 
un gamin thai can be ok

maintenant tu dois pouvoir arriver a augmenter tes revenus justes un peu vers les 40000 bath et la tu seras tout de suite plus a l aise , sinon tu passes 6 mois ici   et tu travailles en france .

Bonjour

Mon entrepreneur à Pattaya vivant "à la thai" avec un gamin de 9 ans thai, donc inclus dans le système scolaire thai, sans moto ni voiture (il loue un scooter), louant une petite maison quartier thai dépense 1200 euros par mois (sans compter la couverture sociale, pas d'assurance maison etc... donc avec un grand minimum)..
J'ai mes plus grands doutes sur la faisabilité du projet sauf à aller dans le trou du c.. du monde... et là si le père s'habitue, bon courage pour le gamin qui devra vivre ça..
Pour moi le budget envisagé est invivable.. Vous avez aimé la France, vous allez adorer la Thailande !!
Bonne journée

Bonjour

Domdom cest possible d avoir le detail des depenses de votre entrepreneurs ?
ce qu il faut c est des chiffres pas uniquement des paroles
un grand minimum en thailande 50000 bath ????

ce qui se passent je pense c est que ceux qui ont un train de vie a 100000 bath ne comprennent pas comment ont peu vivre avec moitie ou moins .

50000bath c est 6 fois le salaire minimum thai

pour notre ami plus haut on est d accord son projet n est pas faisable avec un mome francais

Bonne soiree

domdom a écrit:

...Mon entrepreneur à Pattaya vivant "à la thai" avec un gamin de 9 ans thai, donc inclus dans le système scolaire thai, sans moto ni voiture (il loue un scooter), louant une petite maison quartier thai dépense 1200 euros par mois (sans compter la couverture sociale, pas d'assurance maison etc... donc avec un grand minimum)......


1200€ : Cela me semble énorme pour vivre à la Thaï...
Je pense que la même vie est possible avec moins que cela !

Bonsoir
Je vous avoue que je n'ai pas le culot de lui demander au centime près comment il gère son budget.. C'est un homme qui ne va jamais dans les bars et se consacre à son travail et son fils..
Comme indiqué il loue une petite maison à l'extérieur de Pattaya après Jomtien beach et de l'autre côté de Sukhumvit Road et il loue aussi un scooter parce qu'il n'a jamais pu s'en acheter pour l'instant.. Ensuite le gamin est à l'école thai et ils mangent bien dont pas mal de fois à l'européenne, avec steacks achetés et cuisinés et parfois une pizzeria.. et il m'a dit dépenser 1200 euros par mois..
Cela ne me surprend pas parce que si je regarde ce que je dépensais il y a 10 ans en étant propriétaire de mon appartement et de ma voiture, je dépensais plus que ça déjà... et pourtant moi non plus je ne fréquente pas les bars..
Maintenant chacun voit midi à sa porte.. mais je n'irais pas vivre à l'étranger pour vivre plus mal qu'en France.. Reste à voir les conditions de vie de chacun en France.. tout cela dépend beaucoup du style de vie..mais je reste persuadée que si les thais demandent un certain revenu pour les visas, c'est parce qu'ils savent très bien que c'est ce que dépensent des étrangers pour vivre.. On n'est pas habitué à vivre "à la thai" en faisant chauffer l'eau sur feu de bois, cultiver son riz et manger le papaya pok pok tous les jours..
Ce n'est que mon avis, mais en tous cas, moi je ne pourrais pas vivre dans ces conditions... et encore plus pourquoi imposer ça à un gamin..
Bonne soirée

Budget mensuel réel pour 2 personnes adultes à Bangkok dans un condo moderne avec services. On vit à la thaïlandaise.

Charges Thaïlandaises = 35000 bahts + 4700 bahts de loyer = 39 700 bahts / 967 euros
Charges Françaises (Taxe hab. / Taxe Fonc. / CFE / Mutuelle / Assurance / 1 voyage A-R France) = 540 euros

Soit env. 1500 euros et on ne fait pas de folies

Bon courage avec un gamin scolarisé ;)

Comme je suis pragmatique, j'ai le détail de mon budget BUDGET / REALISES / ECARTS

Et 2 paramètres importants sont à intégrer :
- Le change
- L'augmentation croissante des prix et des services en Thaïlande

yes

vivre a la thai c est un logement a 2500 bath 2500 pour manger et 2500 pour la moto
evidemment sans clim
8 heures au  boulot 6 jour sur 7
frais de sante gratuit mais medecine a la chaine seconde categorie ..........

pour les farang a 50000 au mois ont est tres loin du compte

bonne soiree

thanks pour ces details mon ami!
combien ca fait exactement 40000 bath?, 700 eur= 27000 bh environs...
ca peut etre pas mal aussi 6 mois en france et 6 mois in thailand!
Mais je suppose qu il nous faut un visa et pouvoir justifier d un certain revenu?
le visa touristique/30 eur et c est 90 jous maxi je crois...

Un jour j'ai voulu savoir ce que je dépensais par mois ( en France ). J'ai fait la liste des dépenses ,logement , bouffe , crédit voiture , impôts sur le revenu mensualisés + taxes ( maison ...) , essence .assurances ,restos .cinéma...finalement j'ai été très surpris du résultat: j'étais riche , enfin riche sur le papier car en réalité à la fin du mois j'étais ric- rac.Explication: on oublie que la vie est faite d'impondérables heureux comme malheureux et au final on ne marque pas dans les dépenses les cadeaux pour sa chérie , les nombreux pots dans les bistrots, les parkings et les amendes , les anniversaires,la cave vidée par les amis (lol) ...etc..etc..
Tout ça pour dire qu'un budget c'est comme celui de la France ,on coule toujours.Alors 700 euros pour vivre à Bangkok, c'est possible sur le papier...dans la réalité pour un Européen c'est à voir.

teo-072 a écrit:

ca peut etre pas mal aussi 6 mois en france et 6 mois in thailand!
Mais je suppose qu il nous faut un visa et pouvoir justifier d un certain revenu?
le visa touristique/30 eur et c est 90 jous maxi je crois...


J'ai vérifié, on est pas le 1er avril :(
Eh bien !! c'est pas gagné !!!

Je suis tout a fait de accord avec Domdom. Je ne crois pas que l on puisse envisager de vivre avec un enfant avec 700 euros/mois
C est de l inconscience que de dire à une personne avec un enfant que c est possible et qu il lui restera quelques milliers de baht pour ses extras.
Quand à espérer former un couple, parce ce qu à 2 c est plus facile............ Alors là les bras m en tombent !!!! C est vrai que je suis une vieille mais tout de même un peu de réalisme n a jamais fait de mal à personne.
Avis tout personnel bien entendu.

Perso, je sais que si je remplaçais le coût de fonctionnement de ma maison (y compris ma consommation électrique qui est assez élevée) par un simple loyer en louant une maison "plus normale" ~250€ par mois, j'arriverais à vivre avec moins de 700€ par mois... MAIS SANS ENFANT !

Avec le coût de fonctionnement actuel de la maison (et qui a naturellement tendance à augmenter), j'en suis loin...