Cout d'une petite voiture d'occasion

Bonsoir à tous,
J'envisage de partir vers Chiang rai en Janvier prochain avec mon épouse. Nous avons 66 et 69 ans.
Quel budget faut-il prévoir pour l'achat d'une petite voiture 5cv par exemple, en état correct?
Nous allons habiter dans l'est de Chiang Rai à 4 ou 5 km du centre, donc le véhicule est, je crois, indispensable!
Merci de l'expérience des anciens à ce sujet

Bonjour GERAIN33920 , je me permet juste de vous demandez si vous étes sur de vouloir ( pouvoir ) conduire en thailande ? 

truck2hand.com/index.php?actions=content/search&category=10

je vous ai ouvert la page sur les voitures d occas attention de ne pas regarder les prix trop bas  !!  faites defiler si vous avez besoin d un renseignement vous me demandez , localisation , si il faut appeller pour plus de rensiegnement je doit pouvoir le faire par l intermediaire de mon amie .
bonne journée

Bonjour,

Les Thaïlandais étant les rois du maquillage et les garagistes étant les meilleurs en ce domaine je vous conseille vivement d'investir dans une voiture neuve. D'autant plus que les occasions récentes sont aussi chères que les véhicules neufs, garanties en moins...

Ici la notion de chevaux fiscaux n'existe pas, on parle de cylindrée, vous aurez le choix des marques dans la gamme des 1200 cm3 à 1500 cm3. Prenez une marque construite dans le pays soit toutes les grandes marques japonaises.
Allez sur google, tapez par exemple "toyota thailand" ou une autre marque, ou alors "honda.co.th" et la page du constructeur s'ouvrira. Vous aurez alors le plaisir d'être confronté à la traduction fantaisiste du traducteur automatique thaï-français ou anglais- français. Pas de panique, les caractéristiques techniques et les prix sont facilement déchiffrables. Dans cette gamme de cylindrées vous aurez lembarras du choix entre 400 et 700 mille bahts.

Bonne recherche  :)

Bjr,
Nous avons acheté en Mars dernier une Chevrolet Sonic de 1 an et 9000 km que nous avons payé 400 000 baht.
Nous avons cherche pendant presque 6 mois mais nous avons trouvé.
Il est vrai que les occasions sont très chers. Nous pensons avoir eu de la chance.
Mon mari l a trouvé sur le site "Bahtsolds" mais il y a beaucoup de tri à faire.
Cdlt

Bonjour GERAIN...,
Vous pouvez avoir des occasions garanties chez Honda et Toyota, Mitsubishi également, distributeurs officiels, véhicules des années 2010 et suivantes, mais il faudra compter avec un budget de 420.000 bath et plus, selon le kilométrage, des prix pas très éloignés du neuf.
D'accord avec Pierre quant aux garagistes, peu fiables et qui pratiquent des prix souvent trop élevés pour ce qu'ils vendent.
Dans les gammes abordables en petites cylindrées, en neuf, voir Honda jazz, city et chez Toyota la Vios ou Yaris, éventuellement Mitsubishi avec la Brio.

Bjr Gerains

J'ai commencé aussi tout doucement à m'intéresser aux voitures , j ai aussi quelques questions , réponses ...
En occasion faut étre patient et les prix ont tendance à étre trop haut .
Les petites annonces , des expats qui retournent au pays , j'avais pu voir une mazda 2 de 50000 km à 310000 bath ,  dans ces eaux là ont doit pouvoir trouver en cherchant bien une petite voiture à prix relativement  interessant .
Chez suzuki en neuf  il y a la swift petite bouille sympa  à 470000 en automatique ,  la celerio démarre à 359000 en boite manuelle   
suzuki
j ai jamais conduit ici mais je pense que la boite auto est quasi obligatoire ?
Difficile ou pas de passer les vistesses de la main gauche ?
je le sens pas du tout surtout dans les situations d'urgences .
A moins d étre trés juste coté budget prenez du neuf , le neuf vous aurez la garantie voiture éventuellement une année assurance gratuit , éventuellement une ristourne sur le prix catalogue .
l'occasion ..... plus compliqué , la barriére de la langue toujours et encore dans tout ce que vous aurez à faire en thailande .

ensuite routes de chiang rai pas trop défoncées ? je connais pas
de mon point de vu un pick up en thailande n est pas aussi inutile qu en France , routes défoncées , pluie torrentielle et surtout l'avantage sécurité par rapport à une petite citadine en cas d'accident .
si je ne me trompe pas un pick  up king kabine ( pas un double cabine ) à une taxe annuelle beaucoup moins chére que le double cabine , 1500 contre 7500 bath par an
et concernant la taxe annuelle pour petite voiture elle se monte à combien ?
cout d'assurance citadine contre pick up ? gros écart ?

A moins d'en avoir l'utilité un pick-up ne se justifie pas pour des retraités. En ville il faut trouver la place pour se garer (je sais, j'ai un Vigo !). On se fait très facilement pour passer les vitesses de la main gauche. Par contre, passé un certain âge, la boite auto est appréciée à sa juste valeur. Comment a-t-on pu faire cette mayonnaise pendant toutes ces années...? Pour les nouveaux venus à la boite auto une astuce bien utile : les premiers jours avant de démarrer repliez votre jambe gauche derrière votre jambe droite, ça vous évitera  quelques désagréments...

:top:

La boîte automatique est bien pratique que l on ait un certain âge ou pas !!! Lol
Je conduis des voitures avec boîtes auto depuis plus de 30 ans et c est super pratique surtout lorsque l on doit passer les vitesses de la main gauche. Pour la Thaïlande ce n est pas seulement recommandé mais juste indispensable.
C est un point dont vous n'aurez pas à vous préoccuper pour la conduite qui, en Thaïlande, requiert toute votre attention.

Nous avons acheté d'occasion sur Chiang Mai une TOYOTA Avanza, boite auto qui nous donne entière satisfaction. Nous devions en changer mais nous attendons encore un peu. Le seul souci c'est la cylindrée, un 1300 qui en montagne est un peu léger. Par contre au niveau confort et habitacle c'est très bien d'autant que l'on peut être 6 à 7 passagers. Avant d'acheter du neuf il est peut-être prudent de se familiariser à la circulation en Thaïlande avec une voiture "petit prix" d'occasion. Ca se trouve.

Bonsoir,
J'ai fait quelques déplacemens en Thaïlande à bord d'une Toyota Avanza à boîte manuelle. Pour ce qui est de passer les vitesses de la main gauche, cela se fait tout naturellement sans que l'on ait besoin d'y prêter une attention spéciale.
Il est vrai qu'en montagne (si toutefois on peut parler de route de montagne, rien à voir avec les routes des Alpes) cette voiture manque notemment de puissance.
Ce qui est plus "problématique" (mais c'est vraiment un petit problème) c'est que l'on a facilement tendance à confondre les commandes d'essuie glace et de clignotant qui sont bien sur inversées.
Et pour ce qui est de la conduite avec boîte automatique, la suggestion de Pierre consistant à tenir le pied gauche le plus éloigné des pédales est effectivement une bonne solution que j'ai pu mettre à l'essai.

merci pour le retour d info , boite manuel  pas de souci coté homme , coté femme un peu plus difficile à utiliser  :D