Budget necessaire mensuel pour vivre en thailande

On a pas le même âge ça doit être pour  ça

J'apprécie le messageà sa juste valeur.
Je suis certain que "Taberlan" (un nouveau ?) va aussi être ravi !
Décidément...

:joking:

1000 excuse ouais je suis pas dans le même délire que toi . C bon passe la main man

Prend soin des caribou  :lol:

Salim...,

Te rends-tu compte de la vacuité* de la plupart de tes commentaires.

*Vacuité, (pas "va cuiter!") Vide intellectuel, absence de valeur : La vacuité d'une existence.

Et le budget nécessaire pour vivre en France ?

Celui que vous avez ou que vous pouvez avoir, la réponse est la même ici.

On en peut pas bouger un budget en fonction de ses besoins ou de ses désirs on a celui qu'on a.

mathéo05 a écrit:

Bonjour Pierre,

Il y a déjà quelques minutes qu'un blogueur m'a prévenu de mon erreur, et suis réellement désolé.

Il est vrai que je me suis grossièrement trompé, et que le Nom qui aurai dû apparaître était celui de Taberlan, et non le tiens. Je te présentes donc mes plus sincères excuses ainsi que mes salutations distinguées.


Tamerlan, pas Taberlan

Mathéo, t'as-l'air-lent...

Tabernacle vous en etes ou ???

Purée, tu dois sacrément bien t'amuser en thailande, 1000 euros difficile, et ben...

Salimgringo donne des informations intéressantes qui correspondent à son niveau de vie .Le niveau intellectuel c'est autre chose et je ne m'aventurerais pas dans ce domaine surtout que cela  dépend des études que l'on a eu la chance (ou la malchance )de faire .
Les chiffres de Salimgringo donne une véritable idée de ce que peuvent faire des jeunes expatriés , générations dont je ne fais plus partie hélas( snif )

Bonjour,
Internet est de retour, j'ai un paquet de messages à lire, avec un bon café cela devrait aller.
Tamerlan, Taberlan, Tabernacle, t'as l'air lent va bien, merci
Là il y en a qui m'ont coupé l'herbe sous le pied pendant cette coupure d'Internet parce que moi aussi j'avais pensé à Taberlan et à  t'as l'air lent.
Allez, j'ouvre un concours basé sur le nom : Tamerlan

Bonjour a vous tous ?j'ai ton merlan ou thonmerlan  ,facile  mais je viens de me réveiller  :6h30 CDT :huh:

papilyon a écrit:

Bonjour a vous tous ?j'ai ton merlan ou thonmerlan  ,facile  mais je viens de me réveiller  :6h30 CDT :huh:


Bonjour,
Commence d'abord par un bon petit déjeuner, ça ira mieux après

Aussi.  :top:   Ta mère gland.    Sourire

Bravo pour votre humour
Roland

Rolandeasy a écrit:

Aussi.  :top:   Ta mère gland.    Sourire

Bravo pour votre humour
Roland


Merci

Puisque c'est l'époque si on parlait du Merlanthon !
Bon, je sors, je vais préparer mon séjour à Pattaya...

:gloria

Comme y dirait dans le 93... "Ta mère l'en a pas.. C'est une vraie meuf" ;):huh::sleep

Tu es super bon ,!!!!! :thanks::thanks::thanks: .............. :thanks::thanks:

Denis est très en forme ce soir !!!!!

:D

Faut arrêter de jouer... ;) Le post va être fermé et tout n'a pas été dit sur le sujet :)

Tiens, un truc sur le prix des médics..

Je remercie Domdom qui me l'a signalé et je viens de le vérifier à mes dépens

Ne prenez pas vos médics à la Pharmacie du Bangkok Hospital. Un exemple.
- DAFLON 500mg Boite de 30 cachets : BKK HOSPITAL le facture 873 THB / Pharmacie privée le facture 270 THB
- NUROFEN 400 boite de 12 : BKK HOSPITAL le facture 340 THB / Pharmacie privée le facture 66 THB

Même si je suis remboursé (plus ou moins bien).. Pour le principe, çà montre bien les abus des hôpitaux privés en TH

:idontagree::whistle: ..
J'avais eu la même surprise.. sauf que, comme j'ai un côté hérisson, je suis allée à la pharmacie de l'hopital et quand ils m'ont dit le prix.. j'ai dit non merci...
Le Bangkok Pattaya Hospital c'est trop cher, même si la qualité est bonne.. J'allais ensuite à l'hopital de la Reine (Navy) très bien aussi et rien à voir niveau prix..
Bonne fin de journée

J'ai également le côté OURSIN.. Mais quand on sort d'un examen médical, on est parfois un peu plus propice à se faire enfumer. On va à la facilité pour quitter plus vite l'hosto et rentrer chez soi...
Ca fait quand même 20 euros d'écart sur 2 médics de base non remboursables.

Perso j'achète toujours mes médocs chez un grossiste à Chiang Mai qui fournit les petites pharmacies... En plus du prix correcte, il y a entre 10 et 20% de remise car tarifs en gros, même si ce n'est que pour acheter une tablette de 10 !
J'y achète aussi les médicaments pour mes chiens...

Pour le coût de le vie en Thaïlande, ne rentre qu'une fois voir  "Ta Mère, l'an"...

Avec mon t'as-l'air-lent, je pense être sur le podium, non?

Concernant l'achat des médocs, j'envoyais des copines Thaïes les acheter, on buvait un verre
avec la différence, hips! :huh:

Mêmes grosses différences constatées entre le RAM Hospital de Chiang Mai (conventionné) et les pharmacies de la ville.
A noter tout de même que ces abus de facturation sont largement antérieurs au conventionnement avec la CFE.

:sick

Bjr ... A prirori Mahous n'a pas besoin de médocs !!!! il est au taquet  . :one

Merci....

Surin 2014 5 mois,appart, nouriture de rue , marché ,sorties coka,220€ mois

leberre a écrit:

Surin 2014 5 mois,appart, nouriture de rue , marché ,sorties coka,220€ mois


+ la dot et frais annexes?

Moi, Pattaya, dormant sur la plage, mendiant dans la rue pour la nourriture et en buvant l'eau de mer.. à peine 50 euros par mois... :D

Et si tu mets une perruque tu peux même gagner de l'argent :   hihhi
Désolé c'est nul :(

domdom a écrit:

Moi, Pattaya, dormant sur la plage, mendiant dans la rue pour la nourriture et en buvant l'eau de mer.. à peine 50 euros par mois... :D


Bonjour,
Ah c'est bien toi que je croisais régulièrement et qui répétais toute la journée "T'as pas 100 bahts ?"
(Allusions à "T"as pas 100 balles" que l'on entendait dans la rue lorsque le franc français avait cours)

ATTENTION !

Christine vous guette, elle va sévir...

:sick:o:sosad:

PierreChiangMai a écrit:

ATTENTION !

Christine vous guette, elle va sévir...

:sick:o:sosad:


Bonjour
Oui, je sais, si les murs ont des oreilles, Internet a des yeux des oreilles voire une police.
Même pas peur.
Tant qu'il ne peut pas lire mes pensées, tout va bien

4000 euros par mois c'est pas en Thailande qu'il faut habiter mais en Californie. 1000 THB par jour suffisent plus que largement. On est pas en vacance on y habite à l'année, il faut en etre conscient et maitriser son budget sinon...c'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi...

tomyam33 a écrit:

4000 euros par mois c'est pas en Thailande qu'il faut habiter mais en Californie. 1000 THB par jour suffisent plus que largement. On est pas en vacance on y habite à l'année, il faut en etre conscient et maitriser son budget sinon...c'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi...


Oui, sauf si la personne loue un logement à 80,000 THB par exemple. Apres avec son entretien et le coût de la vie, 4000€ peuvent être la somme nécessaire ou alors s'il est proprio d'une maison dont l'entretien lui coûte une somme assez importante...
C'est vrai que cela représente un cas particulier...
C'est la raison pour laquelle j'avais donné le coût de la vie dans mon coin sans intégrer les frais d'entretien de ma maison (approchant les 100,000thb mensuel)...et mes voyages...

Viser la Thaïlande sans projet professionnel concret et pour seul argument que le coût de la vie y est moins cher et que l'endroit est "agreable" est une grossière erreur.  Embarquer un gosse dans ce délire est irresponsable.

:idontagree:  +1