Bay Area : y'a-t-il des coiffeurs français hors SF ?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un coiffeur français ou style "européen" dans la Bay, je suis sur San Jose. Je sais qu'il y en a à SF même et j'envisage même d'y aller après la repousse de la chose étrange qu'on m'a faite hier.

Même si j'apporte des photos, même si je fais des dessins, ils n'écoutent pas, je n'accroche pas le style américain, que je trouve peu pratique. Pourtant je vais dans un salon réputé un peu branchouille. Mais hier, le coiffeur ne m'a pas écouté et à coupé ma mèche devant, donc j'ai n'importe quoi sauf un carré.

J'ai un carré court, j'ai beau expliquer que non je ne laisse pas pousser, que oui je veux garder mes mèches devant longues (je n'aime porter la frange et je mets souvent mes cheveux derrière les oreilles), que non je ne veux pas de "highlights", que non je veux pas faire un blond, (je suis brune) j'ai l'impression que les coiffeurs américains ne sont pas à l'aise des coupes courtes sur une femme. C'est entre autre pour ca que j'ai laissé poussé à mon arrivée, ayant une coupe "pixie". Ceux que j'ai eu ne veulent pas couper court-court... Je m'étais dit autant ressembler à n'importe quoi, je laisse pousser jusqu'au carré.

Le pire c'est que mon mari lui ressort toujours avec des coupes sympas, j'ai même testé son coiffeur mais non, ca passe pas. Pourtant sur la technique je n'ai rien à redire. Il est très bon.

Peut-être j'explique mal, peut-être je ne comprend pas leur approche, peut-être prennent-ils mal le fait que j'apporte des photos pour montrer ce que j'aimerais. Sur le coup, je me sens un peu perdue.

Merci d'avoir lu mes lamentation capillaires.

Bonjour !

Est-ce que depuis ton message, tu as trouvé un bon coiffeur pour coupes courtes dans le coin ?

merci !

Anne

Ecoute, j'ai eu la très très mauvaise idée de prendre un rendez-vous avec un "artist hair designer" à San José en début de mois (autrement dit un coiffeur plus expérimenté), me disant que quelqu'un de senior devrait arriver à faire un carré plongeant.

Je suis ressortie les larmes aux yeux. Ca ne m'était pas arrivée depuis mes années étudiantes et de mon épisode mémorable chez un Cheap Coiffure. Au lieu de faire un "V Bob", un carré plongeant, le type m'a fait une coupe asymétrique. Il a coupé ma mèche devant pour en faire une sorte de frange elle aussi asymétrique qui recouvre totalement un œil et trop court pour la mettre derrière l'oreille. Ce qui est génial pour la conduite... je laisse une barrette dans la voiture en permanence.
Moi qui ai les cheveux très épais, je n'ai plus de matière et une partie de la nuque rasée, ce que je n'avais pas du tout demandé et qui est d'une mochitude sans nom.

Comme l'a dit mon mari aujourd'hui "c'est le retour de la période de repousse moche". Je l'aime :)

Et comble de la mauvaise fois, lorsque j'ai vu l'œuvre finalisée, le coiffeur a prétendu ne pas m'avoir compris à cause de mon accent français. Etrange, car nous avions échangé sans soucis, sans jamais me faire répéter, j'avais apporté des photos d'un carré plongeant. J'ai surtout eu l'impression qu'il avait une idée précise de ce qu'il me fallait, sans m'écouter et me l'a imposé. Ca plait peut-être au public ici, pour ma part je trouve cela irrespectueux.

Quelque jours après, je suis allée à SF à l'atelier Emmanuel histoire de passer dans les mains d'un coiffeur français - ne serait-ce que pour la technique - et de rattraper la coupe, ce qui a été fait avec brio.

J'ai perdu malgré tout 6 mois de repousse tant le cheveux a été affilé.

Je dramatise un peu, j'essaye d'en rire mais rien de plus désagréable qu'un sabotage de cheveux ;-)

Si ta coupe n'est pas hyper technique, tu peux aller chez "Bedlam Beauty & Barber" à San José Downtown, Emily est pas mal du tout, je la trouve un peu trop classique niveau coupe - si tu regarde bien les américaines aux cheveux courts sont rares et les coupes même longues sont relativement "simples".
Techniquement tu n'auras pas de mauvaise surprise, elle est à l'écoute. Elle ne parle pas français mais elle est patiente, n'hésite pas à ramener des photos avec toi. Le point noir elle est souvent prise, il faut bien prévoir le rendez-vous à l'avance (parfois plusieurs semaines).
D'où mon changement de coiffeur malheureux, ne pouvant pas être prise avec elle avant un mois.

OooOo c'est vraiment la catastrophe les coiffeurs ici   :/
On m'avait déjà chaudement recommandé l'Atelier Emmanuel, mais je voulais voir s'il n'y avait pas quelque chose de plus proche car à 2 semaines de mon accouchement je n'avais pas trop envie de me faire un aller-retour sur SF... mais tant pis, je vais faire l'effort d'y aller, car je sens que sinon je vais regretter quand je verrai ma tête fatiguée par l'accouchement avec en plus une coupe trop longue ou râtée :)

merci pour ton retour !
bonne journée,

Anne

You're welcome et toutes mes félicitations pour cet heureux événement :)