Ecoute, j'ai eu la très très mauvaise idée de prendre un rendez-vous avec un "artist hair designer" à San José en début de mois (autrement dit un coiffeur plus expérimenté), me disant que quelqu'un de senior devrait arriver à faire un carré plongeant.
Je suis ressortie les larmes aux yeux. Ca ne m'était pas arrivée depuis mes années étudiantes et de mon épisode mémorable chez un Cheap Coiffure. Au lieu de faire un "V Bob", un carré plongeant, le type m'a fait une coupe asymétrique. Il a coupé ma mèche devant pour en faire une sorte de frange elle aussi asymétrique qui recouvre totalement un œil et trop court pour la mettre derrière l'oreille. Ce qui est génial pour la conduite... je laisse une barrette dans la voiture en permanence.
Moi qui ai les cheveux très épais, je n'ai plus de matière et une partie de la nuque rasée, ce que je n'avais pas du tout demandé et qui est d'une mochitude sans nom.
Comme l'a dit mon mari aujourd'hui "c'est le retour de la période de repousse moche". Je l'aime
Et comble de la mauvaise fois, lorsque j'ai vu l'œuvre finalisée, le coiffeur a prétendu ne pas m'avoir compris à cause de mon accent français. Etrange, car nous avions échangé sans soucis, sans jamais me faire répéter, j'avais apporté des photos d'un carré plongeant. J'ai surtout eu l'impression qu'il avait une idée précise de ce qu'il me fallait, sans m'écouter et me l'a imposé. Ca plait peut-être au public ici, pour ma part je trouve cela irrespectueux.
Quelque jours après, je suis allée à SF à l'atelier Emmanuel histoire de passer dans les mains d'un coiffeur français - ne serait-ce que pour la technique - et de rattraper la coupe, ce qui a été fait avec brio.
J'ai perdu malgré tout 6 mois de repousse tant le cheveux a été affilé.
Je dramatise un peu, j'essaye d'en rire mais rien de plus désagréable qu'un sabotage de cheveux ;-)
Si ta coupe n'est pas hyper technique, tu peux aller chez "Bedlam Beauty & Barber" à San José Downtown, Emily est pas mal du tout, je la trouve un peu trop classique niveau coupe - si tu regarde bien les américaines aux cheveux courts sont rares et les coupes même longues sont relativement "simples".
Techniquement tu n'auras pas de mauvaise surprise, elle est à l'écoute. Elle ne parle pas français mais elle est patiente, n'hésite pas à ramener des photos avec toi. Le point noir elle est souvent prise, il faut bien prévoir le rendez-vous à l'avance (parfois plusieurs semaines).
D'où mon changement de coiffeur malheureux, ne pouvant pas être prise avec elle avant un mois.