Projet d'expatriation.

Bonjour à tous,voilà quelques temps maintenant que j'ai pour projet de partir vivre et surtout travailler aux États-Unis, je n'est pas d'états pré choisi, mais je reconnais avoir tout de même une préférence pour la Californie.
Je suis fleuriste à Paris, et aimerais donc être fleuriste la bas :) Je ne cherche pas à vivre le rêve américain. Je souhaite juste me donner les moyens pour réussir ma vie !

Bref, partir vivre à l'autre bout du globe n'est pas comme mettre une lettre à la poste. J'ai beaucoup de questions en tête et espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre.

J'ai vu dans beaucoup de forum les mots ( green card & lottery ), je pensais réellement que c'était une blague pour faire comprendre qu'il était extrêmement difficile d'obtenir ce sésame. Mais en faite non il est réellement possible de gagner cette carte à la loterie.
Du coup concernant mon projet, je me pose les questions suivante :

-Est ce que je peut tenter ma chance sans même demander un visa auparavant ? Puis-je tenter ma chance alors que je n'est fait aucune démarche avant, ni monter de dossier ?
-Ou alors est ce que c'est mieux d'obtenir un visa de travail d'une durée de 2 ans par exemple, puis de la renouveler une fois ?

-Si je choisi le visa, je le renouvelle au bout de deux, est ce que l'ambassade peut me refuser le renouvellement ?
-Autre point après par exemple 4 années passé sur le territoire américains, sans souci. Est-il plus facile d'obtenir la carte verte ?

Quand je lis la descriptions des différents visa, je me dit " mince " je suis ni infirmier, ni ingénieur, je ne suis pas artiste, je n'est pas de bac.
Je suis juste fleuriste avec 8 ans d'expériences dont 4 d'ecole. Es ce suffisant pour obentir un visa et peut-être un jour la carte verte ?

Et autre point concernant le travaille, j'ai l'an dernier un fleuriste américain situé à Beverly Boulevard, qui est entré dans la boutique ou je travailler et ma tendu ça carte de visite. Il ne ma pas donné ça carte en signe d'une futur embauche, mais je compte bien aller le voir pour me faire connaitre. (la vie est toujours pleine de surprise)
Si bien entendu dans "le meilleurs des cas", il chercherait du personnel. Quel serait pour vous la meilleurs démarche a suivre ?
-Prendre contact avec lui via internet ?
-Se rendre sur place  et ce présenter lors d'un voyages touristique par exemple ?
-Ou serait t'il encore mieux d'avoir son visa non-immigrant en poche, et chercher du travaille directement sur place ?

J'imagine que si l'on as un papier stipulant qu'un employeur souhaite m'embaucher, il en deviens plus facile d'obtenir son visa ?

Je suis évidement au début de mon projet, il y a tellement d'information sur le net qu'il est difficile de voir quelques choses.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Anthony

Bienvenu sur le forum!

Qqs reponses:
Oui tu peux jouer a la loterie (gratuite et inscripstions a l'automne)
Non ca n'a pas d'incidence sur une demande de visa.
Il faut plus qu'une promesse d'embauche pour obtenir un visa: il faut que l'employeur te sponsorise.
Le visa s'obtient avant de venir aux US.
Etre fleuriste: difficile d'obtenir un visa de travail...a moins que tu sois reconnu: par ex tu as obtenu des prix pour tes creations.
Tu peux aussi investir et ouvrir ton business:visaE2 (prevoir des$$)

bonjour,
pour faire simple
loterie: pour participer on ne vous demande rien mais si vous gagnez il faudra prouver que vous avez le bac ou bien l équivalent ( 1 chance sur 60 environ pour les français), si vous avez trichez la place est attribué au suivant c est la raison pour laquelle chaque année 100000 personnes sont retenue pour 50000 places.donc ne participer que si l on remplit les conditions
offres d emploi ; il faut obtenir un offer job donc avoir des qualifications ou bien encore des qualités non trouvables sur place pour trouver un sponsor donc en general par le biais d un visa h1b ( bac plus 5)
il reste l investissement par le biais d un visa e2 , c est a dire aller sur place trouver le lieu faire un business plan et apporter les fonds.

je vous souhaite bonne chance

Bonjour,

Merci de répondre a mon topics,
Cependant je remarque que certaines réponses sont plus positif et encourageante que d'autre.
A vous entendre j'ai le sentiment qu'il vaudrais mieux que je reste tranquille chez moi :)

La lottery, pourquoi je mentirais qu'elle serait mon but si je mentais ? J'en vois aucune a part me faire ficher :/

Concernant le Bac je ne l'es pas, j'ai fait une formation professionnel a la sortit du collège. Bien sûre en France mon Brevet pro est l'équivalent d'un bac mais pas d'un bac +5

Et concernant le sponsor, je reste simplement fleuriste et j'imagine que les qualifications que j'ai tous le monde les as aussi. Alors ma question est la suivante :
Qu'elle différence j'aurais entre un américain fleuriste et moi ? Parceque hormis la créativité ( qui est propre a chacun ) et la fench touch je ne voit rien.

Est-ce que cela me ferme donc toutes possibilités a travailler sur le sol américain ?

Merci

Regarde ça sous un autre angle, celui de l'employeur. En général, l'employeur américain doit investir plusieurs milliers de dollars pour ton visa (ça inclu souvent le coût d'un avocat) et suivre des règles de visas specifiques, qui souvent incluent la justification du choix d'un candidat étranger compare a un americain.
C'est pour ça que c'est difficile de pouvoir être sponsorise par un employeur, d'autant plus s'il ne s'agit pas d'un business de certaine taille ou avec un minimum de moyens. Sans compter que la compétition entre les candidats étrangers est féroce. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il est impossible de trouver un sponsor dans ton cas, mais il faut garder la perspective de l'employeur a l'esprit.

C'est gentil,

Mais tous le monde ne donne pas le même son de cloche. 

Je me suis déjà posé la question, si cela coûter quelques chose a l'employeur,
Tous le monde jusqu'à présent me dit que non, tu est le premier qui me dit que ça lui coûterait plusieurs ( MILLIERS de dollars )
Rien que ça !

Évidement si je doit comparer, avec ici. Les fleuristes reste en général de petite boutique avec peu de moyen. Alors bien sûre si c'est pareil au USA. J'imagine que cela sera difficile a trouver !
Mais il faut y croire !!!

En premier lieu mes recherches s'effectuerons auprès de grosse boutiques.

J'essayerai, au moins je n'aurais pas de regret :)

Tu pense vraiment que les frais de visas sont gratuit? Que les avocats sont bénévoles? Et si ce n'est pas le candidat qui paie tout ça, c'est qui a ton avis? Un petit peu de logique. J'aimeirai savoir qui t'as dit que ça ne coûte rien a l'employeur. Au passage, je travaille pour une boite qui embauche de temps en temps des étrangers. Je sais que les H1B et les E2 coutent de l'argent. C'est pas gratuit tout ça.

Un peu de logique ???

C'est facile de parler pour toi, qui est déjà sur place.
Je n'est jamais penser que c'était gratuit, j'ai juste écouter les conseils que l'on m'apporté. C'est bien d'ailleurs ceux a quoi sert le site. Non ? A échanger sur ses expériences.

Je ne vie pas sur mon petit nuages me disant, que tout ira comme je veux ! J'imagine bien que cela doit être périlleux, mais il faut se donner les moyens de réussir ! Je ferait le nécessaire pour que ça marche !

Il faut oser dans la vie :)

Tu soulève un bon point de discussion d'ailleurs. Combien coûte un visa? Selon ce site, ça peut dépasser les $6,000 pour un H1B:
H1B visa fees
Ne prends pas ces commentaires personnellement comme ca. C'est moi le Corse. C'est moi qui est suppose être susceptible.  :D
Comme tu dit étant déjà sur place, et depuis 16 ans, ça me permet de répondre aux questions des gens de manière directe et précise, si je le peux. Après si mes réponses ne sont pas ce que les gens veulent entendre, je ne peux rien y faire. Mais au moins, maintenant, tu saura quoi répondre aux gens qui te disent que les visas ne coutent rien a l'employeur.

bonjour,

Pour un H1B il faut compter en effet dans les $6000. Mais pour cela il faut un bac+5 minimum ou 15 ans d'experience (3 d'experience = 1 an d'equivalence de diplome).
Pour ton parcours, ca va etre difficile comme dit plus haut. Il va falloir te trouver un sponsor en beton, un E2 ou bien te marier avec une americaine.

Bon courage

Escuse moi @english2francais

Je n'est pourtant pas de sang corse :)
C'est d'ailleurs très jolie la corse !

Rassure toi ce n'est pas ta réponse qui ne me conviens pas, c'est juste que j'ai comme l'impression que ça fait chier les français sur places de voir débarquer d'autre français. Mais c'est une fausse idée ! Je préfère au contraire des réponses claires et précises ce qui par ailleurs tu as su me donner.

C'est vraie du coup c'est un peu dommage, si il faut bac+5 ou t'elle ou t'elle choses pour prétendre a avoir un visa.
C'est très sélectif, mais ce que je comprend totalement.
Il y as la possibilité d'avoir un visa si on est exeptionnel :)
J'ai fait des concours dans mon métier que j'ai pour certain gagner.
Mais je crois qu'il Faudrais que je soit MOF pour faire basculer la balance.

Cela ne me décourage pas pour autemps loin de la ! Pour obtenir ce que l'on veut il faut avant tous le vouloir ;)

Et en ce qui concerne le mariage, c'est pas vraiment dans mes ambitions et encore moins a mon âge et puis j'aimerais pas recevoir un visa grace a un mariage qui pour le coup serait vraiment une mascarade.

Merci pour tes informations précieuse. Je ne manquerais de transmettre ces informations :)

Ra

ssure toi ce n'est pas ta réponse qui ne me conviens pas, c'est juste que j'ai comme l'impression que ça fait chier les français sur places de voir débarquer d'autre français. Mais c'est une fausse idée ! Je préfère au contraire des réponses claires et précises ce qui par ailleurs tu as su me donner.


c'est souvent ce que pense les Francais qui veulent s'installer aux US: ce qui n'est pas le cas, sinon on ne prendrait pas la peine de repondre, ni d'aider...
mais c'est vrai que certaines verites/certains faits ne sont pas toujours facile a entendre de la part du futur expat qui arrive souvent avec des 'on m'a dit que' ou pire du boulchitage de la TV francaise (les reportages sur Miami par ex, sont affligeants et apportent le plus souvent des infos erronees!)
ensuite pas toujours facile de faire passer une 'emotion' sur un forum et certains mots peuvent paraitre dur mais ce sont les seuls mots qui expriment la verite.

Je suis bien d'accord avec toi !

J'espère un jour pouvoir avoir ce même ressentis. Et concernant les reportages, bien sûre j'ai certainement du déjà en voir. Mais jamais dans l'optique "je regarde pour apprendre, me renseigner et partir"

Pour dire vraie la personne qui m'a dit que ça ne coutais pas d'argent a part du temps et de la paperasse.
C'est un amis, qui lui est partit vivre au USA de 1970 a 1999.
Donc bien entendu, j'imagine que beaucoup de lois, beaucoup de choses on changé, ce qui me parrait normal
:)

Salut ADFLOWERS,

Je crois que tu beaucoup de réponses t'ont déjà été apporté, je vais essayer de ne pas faire de redite.
Clairement l'expatriation vers les USA n'est pas la plus simple, ni même la moins chère.
Faut-il renoncer pour autant? Non!

Moi j'ai longtemps rêvé de partir vivre aux US, sans jamais vraiment avoir de plans pour cela.
Et puis un matin, alors que je n'y pensais même plus, ce rêve a pointé le bout de son nez et depuis 4 mois je vis aux US. Concrètement mon mari a eu une mutation.
Les démarches pour nos visas bien qu'intégralement gérées par l'entreprise et un cabinet d'avocat n'ont pas été de tout repos. Et ce qui est certain c'est qu'on n'obtient pas un visa sur simple demande mais à l'issue de dizaines de formulaires, de RDV à l'ambassade, de scannage de mille et un doc.

Je n'ai pas de solutions miracles pour obtenir un visa malheureusement.

Pour revenir sur cet américain qui a visité ta boutique et t'a laissé sa carte de visite, essai de le trouver sur LinkedIn.
Envoi lui un message pour reprendre contact. Le réseau est très puissant, et réserve parfois de belles surprises!
Je ne dis pas que ça va porter ses fruits demain, mais un jour peut-être...

D'ici là courage et ne perds pas de vue ton objectif/rêve! Ca n'arrive pas non plus qu'aux autres!
A+

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse,
Je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec vous.
J'imagine que le parcour pour  l'obtention d'un visa, est parsemé d'embûches ! Mais que serait la vie si tout était facile ?

C'est aussi ça la vie.

Concernant le fleuriste sur place, j'ai effevtivement fait des recherches, il est sur tous les réseaux sociaux y compris Linkedln. Il as l'aire plutôt connu.
Pour moi l'Amérique c'est aussi le pays qui est très conecté et beaucoup de choses  passe par le net.

C'est pourquoi je suis en train, de me créer une identité visuel sur le net (réseaux sociaux) et par la suite me crée mon book (page web) avec mes créations et ma personnalités.
Une fois tous ça terminé je prendrais contact avec ce fleuriste et avec d'autres pour déjà avoir un premier aperçu.

Je vais peut être droit dans le panneau ! Mais je pense qu'avec une bonne communication et une bonne identité visuel, ça peut aider :)

Merci pour votre réponse, juste et encourageante.