Pâtissier de 20ans qui veut vivre au USA

Bonjour tout le monde,

Je me présente je m'appelle Alexandre j'ai 20ans et je suis pâtissier.

Depuis que j'ai commencé mon apprentissage en pâtisserie il y a 4ans j'ai toujours eu pour but de travailler au USA (en Californie de préférence) et après quoi ouvrir ma propre pâtisserie française (Mais ça on en est loin :p )

J'ai beau chercher sur des sites je ne trouve que des offres ou il faut avoir 5/6ans d'expérience dans des grands restaurant étoilés or moi j'ai une formation de pâtisserie de boutique et non de restaurant.

Bref j'aurai aimé savoir si vous aviez des conseils au niveau du travail ou de comment prendre contact sur place (en évitant de partir de France vu que j'ai pas beaucoup de sous je garde tout pour le moment final ou je vais partir ^^) ou tout autre choses qui puisse m'aider a vivre mon rêve :)

Sur ceux au plaisir de vous lire.

Alexandre

bienvenu sur le forum!

ne pas hesiter a contacter, envoye CV et ref a des patisseries francaises aux USA.

Bonjour,
Typiquement, ton CV peut intéresser des patisserie française installée aux USA grace à un visa E2 et qui pourrait te proposer un visa "E2 essential employee". Je l'ai vu de nombreuses fois car la main d'oeuvre vraiment qualifiée en patisserie est assez rare aux USA.
Fait attention au salaire qu'on te propose, la vie peut être vite chère en Californie (très différent selon les endroits).

Merci de ta réponse :)
Quel salaire il faudrait avoir pour ne pas avoir trop de problème financier ?
Que je me fasse pas rouler :/
Pour tout dire dans un premier temps quelque soit l'état je suis preneur que j'arrive déjà a me trouver une situation sur place et après je vois sur place si jamais j'ai une opportunités non ?

Il n'y a pas de réponse précise à cette question. Ce qu'il ne faut pas, c'est se dire que le même salaire qu'en France suffira. Avec 1300 euros par mois en Californie, par exemple, c'est quasi impossible de vivre. Or, certains compatriotes ont tendance à un peu abuser des E2 essential employee pour se faire de la main d'oeuvre pas chère. C'est très dommage, mais autant être prévenu.

Bonjour je m'appelle leo J'ai 17 ans J'emerais continuer de progresser après mon cap pâtissier  et ma mention de chocolatier je voulais s'avoir que faut t'il faire pour aller dans une ecole de patissier?