Retraité en californie - Y a t-il un visa retraité?

Bonjour

Je souhaite entrer en contact avec des retraités en Californie.J'ai eu beau chercher un peu partout je n'ai pas vu la moindre information quant à un visa spécifique aux retraités.

Dans l'hypothèse de son existence puis-je avoir des renseignements sur cet état des USA au niveau de ce que vous metteriez dans le paragraphe plus, et de ce que vous metteriez dans le paragraphe moins ? ( sachant que le moins est le plus déterminant pour prendre sa décision de se délocaliser ou non )

A priori,je serais plutôt attiré par des zones pas trop surpeuplées comme le sont LA ou SF.

Merci à tous par avance

Jacques

C'est normal que tu ne trouves pas de visa pour les retraités, cela n'existant tout simplement pas.

bienvenu sur le forum!

comme le dit Pescaraplace: pas de visa specifique pour les retraites.
ceux qui passent leur retraite ici ont un visa de tourisme B2 qui leur permet de rester 6 mois par an aux US.

Ah bon..................... mais alors,on ne peut pas passer sa retraite aux States ?

kaki06530 a écrit:

Ah bon..................... mais alors,on ne peut pas passer sa retraite aux States ?


non pas vraiment: juste 6 mois par an.

tu peux quand meme jouer a la loterie de la green card...on ne sait jamais! si tu es tire au sort, la tu auras une GC et tu pourras t'installer aux US...
loterie gratuite sur le site du gouvernement; inscriptions en octobre/novembre

Merci pour cette réponse
Maintenant je vais poser la question autrement.
Je suis marié à une Thaie.M'est-il possible d'envisager de prévoir un voyage bi-annuel vers la Thaïlande et ainsi passer le plus clair de mon temps aux USA ?
Merci d'avance

pas trop compris ta question...

tu veux dire: peux tu passer 6 mois en Thailande, et 6 mois aux US ?
oui tu peux (apres avec la thailande: je ne sais pas comment ca se passe pour les retraites)

Non je veux dire que 2 fois par an,j'irais passer 2 semaines ou 3 en Thaîlande

je repete: tu ne peux vivre aux US QUE 6 mois par an (visa B2 de tourisme, qui est celui qui 's'applique' aux retraites)

Excuse moi si je ne comprends pas bien.Ma question,sous une autre forme, est la suivante :
Si je quitte les Etats Unis au bout de 6 mois,m'est-il possible de revenir ,après un voyage à l'étranger de quelques semaines,et de bénéficier,à nouveau, des 6 mois  de résidence accordés ?
Merci

encore une fois: c'est 6 mois en tout...

donc tu restes aux US 3 mois, tu pars 3 semaines, tu reviens 3 mois...ca fait 6mois.
et c'est l'officier qui decide: il peut tres bien te donner que 2 mois et donc t'obliger a sortir des US.

kaki06530 a écrit:

Bonjour
A priori,je serais plutôt attiré par des zones pas trop surpeuplées comme le sont LA ou SF.
Merci à tous par avance
Jacques


Pas trop surpeuplees? MDR ;-)

expatimmigre a écrit:
kaki06530 a écrit:

Bonjour
A priori,je serais plutôt attiré par des zones pas trop surpeuplées comme le sont LA ou SF.
Merci à tous par avance
Jacques


Pas trop surpeuplees? MDR ;-)


je crois que la langue francaise permet de lire de 2 facons cette phrase...et au debut j'ai pense comme toi.
mais je crois qu'il a voulu dire: je cherche des villes qui ne sont pas surpeuplees, car LA et SF le sont trop (surpeuplees).

Merci tout d'abord pour la sollicitude que tu m'accordes,mais je crois que je me suis,encore, fait mal comprendre.
Je vais essayer d'être plus clair.
Je fais une suposition:
J'arrive aux States le 1 septembre 2015 avec  ma femme Thaïe.
Je pars des Etats Unis le 27 février 2016 avec ma femme direction la Thailande (soit quelques jours avant les 6 mois autorisés )
Je reviens,avec ma feme,le 25 mars 2016 aux USA
Est-ce que je béneficie, de nouveau, des 6 mois de résidence aux USA ?
Merci encore

Kaki je crois savoir ce que tu veux dire. En fait, les Etats-Unis ne sont pas comme certains pays d'Amérique du Sud où tu peux par exemple rester 3 mois, aller vite fait autre part pendant un jour et réentrer pour 3 mois. Aux US tu pourras rester 6 mois ensuite il faut aller autre part pendant 6 mois et tu peux revenir par la suite pour 6 mois. Est-ce plus clair?

nope, nan, non
sauf si l'officier d'immigration est gentil, cool et de bonne humeur ...
tu dois comptabiliser au jour de ton arrivee aux US...PAS en annee 'officielle': 1er janvier au 31 decembre!

si tu arrives en septembre, tu dois compter de 'septembre a septembre'...
donc si tu arrives le 1er septembre 2015, tu restes 6 mois aux US, tu dois attendre 6 mois ailleurs, pour revenir en septembre 2016...

kaki06530 a écrit:

Merci tout d'abord pour la sollicitude que tu m'accordes,mais je crois que je me suis,encore, fait mal comprendre.
Je vais essayer d'être plus clair.
Je fais une suposition:
J'arrive aux States le 1 septembre 2015 avec  ma femme Thaïe.
Je pars des Etats Unis le 27 février 2016 avec ma femme direction la Thailande (soit quelques jours avant les 6 mois autorisés )
Je reviens,avec ma feme,le 25 mars 2016 aux USA
Est-ce que je béneficie, de nouveau, des 6 mois de résidence aux USA ?
Merci encore


Le VISA est pour 6mois par an au totale : si tu préfères tu as le droit à, en gros, 182jours à passer aux US. Tu les dépenses comme tu veux mais ce n'est pas en partant deux semaines au bout de 182jours que tu réactualises le tout. C'est par année. Un an après l'utilisation de ton VISA, tu obtiens de nouveau 182jours.

expatimmigre a écrit:
kaki06530 a écrit:

Bonjour
A priori,je serais plutôt attiré par des zones pas trop surpeuplées comme le sont LA ou SF.
Merci à tous par avance
Jacques


Pas trop surpeuplees? MDR ;-)


Il a voulu dire en fait qu'il ne cherche pas à vivre dans des zones trop surpeuplées comme le sont LA et SF. Je comprends la confusion mais j'ai eu un échange par MP avec lui et ce qu'il voulait dire.

pat94108 a écrit:

Kaki je crois savoir ce que tu veux dire. En fait, les Etats-Unis ne sont pas comme certains pays d'Amérique du Sud où tu peux par exemple rester 3 mois, aller vite fait autre part pendant un jour et réentrer pour 3 mois. Aux US tu pourras rester 6 mois ensuite il faut aller autre part pendant 6 mois et tu peux revenir par la suite pour 6 mois. Est-ce plus clair?


lol c'est ce que je dis depuis le debut: 6 mois par an...point ...
que tu commences tes 6 mois en septembre ou en mars...c'est toujours 6 mois sur le territoire US, pas plus!

BenNY04 a écrit:

nope, nan, non
sauf si l'officier d'immigration est gentil, cool et de bonne humeur ...
tu dois comptabiliser au jour de ton arrivee aux US...PAS en annee 'officielle': 1er janvier au 31 decembre!

si tu arrives en septembre, tu dois compter de 'septembre a septembre'...
donc si tu arrives le 1er septembre 2015, tu restes 6 mois aux US, tu dois attendre 6 mois ailleurs, pour revenir en septembre 2016...


Ce dont il parle est souvent appelé ''visa run'' en anglais. C'est quelque chose que beaucoup de gens font dans des pays d'Amérique du sud (Argentine, Colombie etc.) et c'est dans ce contexte que j'ai entendu le terme pour la première fois.

pat94108 a écrit:
BenNY04 a écrit:

nope, nan, non
sauf si l'officier d'immigration est gentil, cool et de bonne humeur ...
tu dois comptabiliser au jour de ton arrivee aux US...PAS en annee 'officielle': 1er janvier au 31 decembre!

si tu arrives en septembre, tu dois compter de 'septembre a septembre'...
donc si tu arrives le 1er septembre 2015, tu restes 6 mois aux US, tu dois attendre 6 mois ailleurs, pour revenir en septembre 2016...


Ce dont il parle est souvent appelé ''visa run'' en anglais. C'est quelque chose que beaucoup de gens font dans des pays d'Amérique du sud (Argentine, Colombie etc.) et c'est dans ce contexte que j'ai entendu le terme pour la première fois.


ici tu peux le faire aussi: avec l'esta: tu viens 3 mois, tu pars en france 2 semaines et tu reviens encore 3 mois ..
sauf que c'est l'officier d'immigrationqui decide, et apres qqs Aller-Retour comme ca, c'est sur que tu seras bloque!
et tu ne peux pas aller ni au canada, ni au mexique, ni dans les caraibes, pour 'renouveller' ses 3 mois.

BenNY04 a écrit:
pat94108 a écrit:
BenNY04 a écrit:

nope, nan, non
sauf si l'officier d'immigration est gentil, cool et de bonne humeur ...
tu dois comptabiliser au jour de ton arrivee aux US...PAS en annee 'officielle': 1er janvier au 31 decembre!

si tu arrives en septembre, tu dois compter de 'septembre a septembre'...
donc si tu arrives le 1er septembre 2015, tu restes 6 mois aux US, tu dois attendre 6 mois ailleurs, pour revenir en septembre 2016...


Ce dont il parle est souvent appelé ''visa run'' en anglais. C'est quelque chose que beaucoup de gens font dans des pays d'Amérique du sud (Argentine, Colombie etc.) et c'est dans ce contexte que j'ai entendu le terme pour la première fois.


ici tu peux le faire aussi: avec l'esta: tu viens 3 mois, tu pars en france 2 semaines et tu reviens encore 3 mois ..
sauf que c'est l'officier d'immigrationqui decide, et apres qqs Aller-Retour comme ca, c'est sur que tu seras bloque!
et tu ne peux pas aller ni au canada, ni au mexique, ni dans les caraibes, pour 'renouveller' ses 3 mois.


Ah oui? Je ne savais pas, j'ai toujours eu l'impression qu'il fallait attendre au moins 6 mois pour revenir.

Message à BenNy04
Oui!!!!!!!   Merci ,tu as été très clair..Je comprends maintenant qu'il m'est impossible de passer ma retraite aux USA sauf à accepter de vivre 6 mois en ThaIlande qui est un pays glauque sous de nombreux aspects ou en  France qui est un pays en deliquescence complète.Il est vrai que je suis un peu déçu de ta réponse mais d'un autre côté je ne peux que me feliciter qu'un pays applique des régles d'immigration comme celles là sans être traité de pays fasciste,raciste, xénophobe.Certains autres pays devraient suivre cet exemple.Suivez mon regard ..............
Merci encore
Jacques

Ah oui? Je ne savais pas, j'ai toujours eu l'impression qu'il fallait attendre au moins 6 mois pour revenir.


non il n'y a aucune indication que tu dois attendre 6 mois pour revenir...
par contre c'est clair que tu seras plus dans leurs radars: passer 3 mois, puis sortir 2 semaines et revenir encore pour 3 mois, et repartir et revenir...veut souvent dire: passage au petit bureau ou renvoi en France.

pat94108 a écrit:
expatimmigre a écrit:
kaki06530 a écrit:

Bonjour
A priori,je serais plutôt attiré par des zones pas trop surpeuplées comme le sont LA ou SF.
Merci à tous par avance
Jacques


Pas trop surpeuplees? MDR ;-)


Il a voulu dire en fait qu'il ne cherche pas à vivre dans des zones trop surpeuplées comme le sont LA et SF. Je comprends la confusion mais j'ai eu un échange par MP avec lui et ce qu'il voulait dire.


oui c'etait pas clair en effet ;-)

BenNY04 a écrit:

Ah oui? Je ne savais pas, j'ai toujours eu l'impression qu'il fallait attendre au moins 6 mois pour revenir.


non il n'y a aucune indication que tu dois attendre 6 mois pour revenir...
par contre c'est clair que tu seras plus dans leurs radars: passer 3 mois, puis sortir 2 semaines et revenir encore pour 3 mois, et repartir et revenir...veut souvent dire: passage au petit bureau ou renvoi en France.


Oui, c'est clair! J'imagine mal quelqu'un faire ça sans être envoyé en inspection secondaire au bout d'un moment lol.

kaki06530 a écrit:

Message à BenNy04
Oui!!!!!!!   Merci ,tu as été très clair..Je comprends maintenant qu'il m'est impossible de passer ma retraite aux USA sauf à accepter de vivre 6 mois en ThaIlande qui est un pays glauque sous de nombreux aspects ou en  France qui est un pays en deliquescence complète.Il est vrai que je suis un peu déçu de ta réponse mais d'un autre côté je ne peux que me feliciter qu'un pays applique des régles d'immigration comme celles là sans être traité de pays fasciste,raciste, xénophobe.Certains autres pays devraient suivre cet exemple.Suivez mon regard ..............
Merci encore
Jacques


c'est deja pas mal 6 mois aux US (prevoir des $$ car malgre tout la vie y est chere), et 6 mois en Thailande au bord de la plage... :cool:

pat94108 a écrit:
BenNY04 a écrit:

Ah oui? Je ne savais pas, j'ai toujours eu l'impression qu'il fallait attendre au moins 6 mois pour revenir.


non il n'y a aucune indication que tu dois attendre 6 mois pour revenir...
par contre c'est clair que tu seras plus dans leurs radars: passer 3 mois, puis sortir 2 semaines et revenir encore pour 3 mois, et repartir et revenir...veut souvent dire: passage au petit bureau ou renvoi en France.


Oui, c'est clair! J'imagine mal quelqu'un faire ça sans être envoyé en inspection secondaire au bout d'un moment lol.


tres souvent a la 3eme arrivee...
et la tu as interet a expliquer pourquoi tu reviens aux US pour faire du tourisme...

Je hais la Thaîlande !!!!!!!!!!!!!!!!!!

kaki06530 a écrit:

Je hais la Thaîlande !!!!!!!!!!!!!!!!!!


ha c'est un probleme effectivement...dommage.
(encore plus embetant quand on est marie a une Thai, enfin j'imagine)

Il se trouve qu'elle hait aussi son pays.C'est le top !!!!!!!!!!!!!!

kaki06530 a écrit:

Il se trouve qu'elle hait aussi son pays.C'est le top !!!!!!!!!!!!!!


et bien ils vous restent l'Europe qui est vaste et qui propose des pays/cultures differentes SANS avoir besoin d'avoir un visa special...

Les opportunites pour un retraite sont les memes que pour n'importe quelle personne. Il n'est pas impossible de decrocher un visa de travail vu qu'il n'y a pas de limite d'age, mais les chances sont bien plus minces (visa H, L, O, P, Q, etc...)

Les opportunites les plus plausibles pour un retraite sont les suivantes:
- Visa B2 tourisme, valide 10 ans, renouvelable, autorise des sejours jusqu'a 6 mois tous les 12 mois (a la discretion de l'officier d'immigration)
- Lottery du DV Program pour une carte verte autorisant la residence permanente. Faibles chances de gagner, peut "jouer" tout les ans gratuitement en Octobre sur le site officiel.
- Monter/acheter un business avec une bonne somme d'argent (6 figures) pour obtenir un visa E2 Investor qui autorise 2 a 5 ans de residence temporaire, renouvelable tant que le business fonctionne.
- Monter/acheter un gros business ($1 million +) pour obtenir le visa immigrant EB5.

BENY04
Oui !!!!!!!!!!! j'ai les Canaries comme 2° option

English2Francais a écrit:

Les opportunites pour un retraite sont les memes que pour n'importe quelle personne. Il n'est pas impossible de decrocher un visa de travail vu qu'il n'y a pas de limite d'age, mais les chances sont bien plus minces (visa H, L, O, P, Q, etc...)

Les opportunites les plus plausibles pour un retraite sont les suivantes:
- Visa B2 tourisme, valide 10 ans, renouvelable, autorise des sejours jusqu'a 6 mois tous les 12 mois (a la discretion de l'officier d'immigration)
- Lottery du DV Program pour une carte verte autorisant la residence permanente. Faibles chances de gagner, peut "jouer" tout les ans gratuitement en Octobre sur le site officiel.
- Monter/acheter un business avec une bonne somme d'argent (6 figures) pour obtenir un visa E2 Investor qui autorise 2 a 5 ans de residence temporaire, renouvelable tant que le business fonctionne.
- Monter/acheter un gros business ($1 million +) pour obtenir le visa immigrant EB5.


oui pour les visas de travail (et encore !!) mais la on ne parle plus d'etre a la retraite...

English2Francais a écrit:

Les opportunites pour un retraite sont les memes que pour n'importe quelle personne. Il n'est pas impossible de decrocher un visa de travail vu qu'il n'y a pas de limite d'age, mais les chances sont bien plus minces (visa H, L, O, P, Q, etc...)

Les opportunites les plus plausibles pour un retraite sont les suivantes:
- Visa B2 tourisme, valide 10 ans, renouvelable, autorise des sejours jusqu'a 6 mois tous les 12 mois (a la discretion de l'officier d'immigration)
- Lottery du DV Program pour une carte verte autorisant la residence permanente. Faibles chances de gagner, peut "jouer" tout les ans gratuitement en Octobre sur le site officiel.
- Monter/acheter un business avec une bonne somme d'argent (6 figures) pour obtenir un visa E2 Investor qui autorise 2 a 5 ans de residence temporaire, renouvelable tant que le business fonctionne.
- Monter/acheter un gros business ($1 million +) pour obtenir le visa immigrant EB5.


C'est pas mon trip tout ça !!!!!

kaki06530 a écrit:
English2Francais a écrit:

Les opportunites pour un retraite sont les memes que pour n'importe quelle personne. Il n'est pas impossible de decrocher un visa de travail vu qu'il n'y a pas de limite d'age, mais les chances sont bien plus minces (visa H, L, O, P, Q, etc...)

Les opportunites les plus plausibles pour un retraite sont les suivantes:
- Visa B2 tourisme, valide 10 ans, renouvelable, autorise des sejours jusqu'a 6 mois tous les 12 mois (a la discretion de l'officier d'immigration)
- Lottery du DV Program pour une carte verte autorisant la residence permanente. Faibles chances de gagner, peut "jouer" tout les ans gratuitement en Octobre sur le site officiel.
- Monter/acheter un business avec une bonne somme d'argent (6 figures) pour obtenir un visa E2 Investor qui autorise 2 a 5 ans de residence temporaire, renouvelable tant que le business fonctionne.
- Monter/acheter un gros business ($1 million +) pour obtenir le visa immigrant EB5.


C'est pas mon trip tout ça !!!!!


Donc une autre destination est a envisager.