Logement et école maternelle près d'Irvine

Bonjour à tous,

Nous allons vivre 2 ans en Californie avec ma femme et notre fils de 30 mois, sûrement de juillet 2013 à Juin 2015. Je suis chercheur et je vais travailler à l'Université d'UC Irvine, je cherche donc des informations sur la vie en générale et surtout sur le logement et les écoles maternelles aux alentours d'Irvine.

J'avais pensé inscrire mon fils à l'école LILA d'Orange County mais les frais (1000$/mois) me paraissent très chers et je ne suis pas sur que mon salaire européen me le permette vu le prix de la vie (loyer, transport, etc) dans la région. Je sais qu'il existe des bourses. Quelqu'un aurait-il une experience avec ces bourses? avec l'école LILA d'Orange County?

Merci.
Greg

Bienvenue sur Expat.com Greg!

En parcourant le forum, vous trouverez pas mal de témoignages, ils pourront vous aider.;)

Je vous invite à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis.:)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour Greg !
Je réponds rarement aux messages mais le tien m'a interpellé car je vis également à Irvine depuis 1 an. Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas vraiment te renseigner pour les écoles mais je peux pour le logement par contre.
Il faut savoir que les terrains de la ville appartiennent à un seul et même groupe (rental-living). C'est un peu bizarre mais cela fait d'Irvine une ville très sécurisée car très récente. (1970)
Pour trouver ton logement tu peux aller sur le site du groupe.
rental-living.com
Il est très bien réalisé et tu pourra même trouver des plans des différents appartement proposés. Les loyers sont quand même assez élevés ici car la ville a un niveau de vie plutôt aisé.
En espérant t'avoir un peu aidé !
La vie ici est très agréable en tous cas et les gens très sympathiques.

Bonjour, c est une très bonne école, mais pourquoi ne pas mettre vos petit dans un kinder garden???il sera avec des enfants américains... Personnellement , on doit venir aussi ds ce coin, et c est cette école ou mes enfants doivent aller, mais je vais essayer de faire rentrer le plus petit ds une école américaine.
Pour ma fille de 10 ans, je paierai cette école si chère...

Désolée, je n avais pas vérifier avant que l ordi mette ces mots...c était pas trop compréhensible.
N hésitez pas, vous ou votre compagne, si vous souhaitez que l on discute...

Fafaxounette a écrit:

Il faut savoir que les terrains de la ville appartiennent à un seul et même groupe (rental-living). C'est un peu bizarre mais cela fait d'Irvine une ville très sécurisée car très récente. (1970)


Ce groupe ne gere que des complexes d'appartements. Ils sont present dans une douzaine de ville mais ne possedent pas tout les terrains d'Irvine. Ce sont de tres jolis appartements et assez chers aussi. Il y a aussi beaucoup d'autres types de location a Irvine.
Je suggere aussi de jetter un oeil a craigslist(dot)com, padmapper(dot)com et rent(dot)com.

Bonjour,

Je vais également partir à UC Irvine six mois (comme chercheur invité), de Jan 2014 à Juillet 2014, accompagné de ma femme et des mes deux enfants de 5 et 7 ans. (Je commence seulement à entrer dans la préparation des aspects pratiques, et je dois dire que les choses me paraissent assez compliquées pour le moment...)
Puisque tu vas également à UC Irvine, tu as peut-être contacté le "international center", qui pourra certainement te donner des infos utiles sur les écoles du coin. Mes enfants sont plus grands, et la question de la scolarisation s'est posée : un contact administratif du département que je visite m'a dit qu'il y a avait pas mal d'écoles publiques très bien autour de UCI, et des contacts français qui ont fait des expériences similaires m'ont également conseillé de mettre les enfants dans une école américaine (mais il s'agit dans mon cas d'un séjour de 6 mois, non de deux ans).

Pour ce qui est de la question du logement, qui a également été abordée, je me permets de poser la question suivante à ceux qui ont l'expérience du coin (Irvine) : pour deux adultes et deux jeunes enfants, je trouve des deux pièces à 2000$ ou davantage. Est-ce que cela vous paraît être dans la fourchette de prix du marché ? Et quelqu'un aurait-il des conseils sur les quartiers sympas... ?

Merci,


Henri

Bonjour,


je pars pour 2 mois (mai-juillet 2014) travailler à l'université d'Irvine et j'ai bcp de mal à trouver un logement. Ceux de l'université me semble inabordables et je ne reçois pas de réponses aux petites annonces!

Pourriez-vous m'aider??