Installation San Fransisco ou Palo Alto ?

Bonjour,

Je dois m'installer prochainement en Californie et j'ai le choix entre San Fransisco et Palo Alto.
Je cherche déjà un logement et je ne sais pas si le mieux est de m'installer un peu en dehors histoire que cela soit moins cher.

Quelle ville est le mieux pour m'installer ? Les quartiers que vous recommander (ou à éviter) ?

Est ce que m'installer plus loin et faire la navette tout les jours pour aller travailler serait le mieux ?

Je prévois un budget de 3000dollars par mois pour un one bedroom, est ce suffisant ?

Merci à tous

Bonjour karim140 et bienvenue sur https://www.expat.com, :)

Je vous conseille de consulter le guide de l'expatrié : Se loger à San Francisco.

Vous aurez plus d'informations sur le prix du logement, le style de vie, entre autres, sur San Fransisco.

Pour le reste, les membres pourront certainement vous aiguiller.

Bonne Chance.
Anas,
equipe https://www.expat.com:)

Si tu vas travailler dans la baie, connaissant pas trop mal la baie je peux te dire que tu veux aller habiter le plus près possible de là où tu vas travailler.
Par exemple, deja si tu travailles à SF, c'est pas à Palo Alto que tu veux habiter et vis versa.

Merci beaucoup pour ta réponse mais en fait la boite à 2 sièges et j'ai le choix entre les deux.

J'hésite donc entre ces deux villes et ensuite est ce qu'habiter en dehors serait mieux et que me conseillerais tu ?

Merci Anas, j'ai bien lu le guide ça me donne déja quelques idées.

Bonjour, pour une vie sociale, SF sera mieux.  Cela va dependre de ce que tu recherche. Ton budget est correct, mais tu n'auras pas un super appart a ce prix la. A titre d'exemple, le prix des maisons a l'achat a SF a augmente en moyenne de $200 000 au dernier semestre en raison de l'arrivee massive de nouveaux investissseurs . Lu sur Curbed de memoire.

Sinon, https://sf.curbed.com/2018/6/28/1751495 … a-nob-hill

karim140 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse mais en fait la boite à 2 sièges et j'ai le choix entre les deux.

J'hésite donc entre ces deux villes et ensuite est ce qu'habiter en dehors serait mieux et que me conseillerais tu ?


Habiter en dehors ne me semble pas possible...
- vers le Nord c'est Petaluma et Santa Rosa. Ça va être encore cher et la circulation aux heures de pointe est terrible, de plus tu seras obligé de passer le Golden Gate Bridge.
- vers le Sud c'est la Silicon Valley et San Jose. Circulation épouvantable.
- vers l'Ouest c'est l'Ocean.
- vers l'Est, deja il faut y aller (traverser la baie, Bay Bridge ou San Mateo Bridge) et tu te condamnes à affronter le monde...

Comme je te l'ai dit, mon conseil est de vivre le plus près possible delà où tu vas bosser... et si tu peux éviter les ponts c'est encore mieux car les ponts sont forcement des points de ralentissement.

Merci Steven, mais si je vis un peu plus loin en faisant la navette ca serait mieux ?

karim140 a écrit:

Merci Steven, mais si je vis un peu plus loin en faisant la navette ca serait mieux ?


Oui c'est mieux le matin avant 5h30 et le soir après 20h30.

Pescaraplace a écrit:
karim140 a écrit:

Merci Steven, mais si je vis un peu plus loin en faisant la navette ca serait mieux ?


Oui c'est mieux le matin avant 5h30 et le soir après 20h30.


Ah mince donc du coup faut que choisisse sur San Fransisco, comme tu as l'air de t'y connaitre quel quartier me conseillerais tu ? Je suis célibataire et je pourrai mettre plus dans mon loyer pour avoir un truc bien. Pour l'instant je vis dans un condo avec piscine et salle de sport et je voudrai la même chose.

karim140 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
karim140 a écrit:

Merci Steven, mais si je vis un peu plus loin en faisant la navette ca serait mieux ?


Oui c'est mieux le matin avant 5h30 et le soir après 20h30.


Ah mince donc du coup faut que choisisse sur San Fransisco, comme tu as l'air de t'y connaitre quel quartier me conseillerais tu ? Je suis célibataire et je pourrai mettre plus dans mon loyer pour avoir un truc bien. Pour l'instant je vis dans un condo avec piscine et salle de sport et je voudrai la même chose.


Je ne sais pas, personnellement c'est le dernier endroit ou j'irai... que ce soit San Francisco ou la baie de manière plus générale.
Tout y est hors de prix et la qualité de vie très moyenne sauf pour ceux qui habitent West Bay mais qui pour cela doivent gagner des fortunes.
Par exemple le patron de ma fille habite sur West Bay du coté de Woodside, en 2015 il a déclaré plus de 50 millions de dollars de revenu à titre personnel.

Ah quand même, j'ai eu cette proposition de travail et je pensais avoir un salaire correcte pour garder mon niveau de vie actuel (180k) mais ça ne semble pas suffisant pour toi ?

Tu aurais tout de même un quartier à me recommander et qui serait pas trop mal pour un célibataire ?

A   180K, tu peux louer un appart a $4500 et repondre aux criteres des agences immo.   Comme l'a dit Pescaraplace, plus tu habites pres de ton lieux de travail, mieux c'est pour eviter de perdre du temps dans les transports. Tu as un bon salaire. Le plus simple serait d'attendre d'etre sur place pour visiter et trouver l'endroit qui te plaira.  Les permieres semaines, hotel ou Airbnb.

Merci Steven mais je ne voulais vraiment pas mettre plus que 3000 et même avec ce salaire. J'ai vu des trucs pas mal et à 3000 mais comme je ne connais pas les bon quartiers je ne veux pas m' avancer.
Je ne commence pas tout de suite donc j'ai le temps de chercher un truc bien sinon oui je prendrai un Airbnb :-)

Comme dit Stevenmika, une fois sur place ce sera plus simple.

En fait il n'y a pas vraiment de sales coins... au prix où ça coute, de fait il y a une auto selection.

C'est plus la ou tu te sens bien. Lorsque je suis arrive aux USA, j'ai habite un quartier que je ne pensais pas aimer et pour moi, c'etait pour un mois ou deux. Pourtant, j'y suis reste longtemps et c'est la ou je me suis le mieux integre.  Une fois sur place, tu vas decouvrir ce qui te plait et ce qui ne te plait pas. Le seul endroit a eviter, c'est Oakland, sauf si tu n'as pas le choix.

$3000 à $3500 pour une location pour un célibataire ca sera bien. Et $180K par an c'est très bien aussi.

Alors nous on habite à l'est, mon mari bosse dans le financial district, et ça se fait très bien. Il a même moins de temps de commute qu'en France.
Le tout est d'habiter le long du Bart pour ne pas avoir à utiliser sa voiture.

Si tu es tout seul, il vaut mieux viser Oakland / Berkley. Il y aura plus de jeunes célibataires ou en couple mais sans enfant, plus facile pour les sorties. Tu trouveras facilement des colocs ou des apparts 1bd.

Plus loin ça se fait aussi, mais au-delà de l'arrêt de Bart Rockridge, tu trouveras plutôt des familles.

Mais l'avantage de l'Est, c'est le prix du logement!!

@Pescaraplace Merci mais en fait plus de mauvais coin je cherchai un endroit un peu à l'extérieur de la ville pour payer moins cher et être un peu loin du bruit (j'aime les endroits calme)

@Steven C'est ce qui m'est arrivé aussi en arrivant ici la première fois et là change carrément d'état donc je veux pas me rater surtout que je suis bien ici mais c'est un très bon salaire et une bonne éxpérience pour moi.

@ Goyave et chocolat Je veux quand même un bel appartement mais je ne veux pas mettre plus de 3000, j'ai aussi regardé à l'achat et je me dis pourquoi pas

@ Pour te dire là je travaille à 2 minutes en voiture de chez moi donc je mettrai toujours plus de temps mais ca ne me gene pas. Je dois travailler sur Market, tu me conseilles quel quartier ?

karim140 a écrit:

@Pescaraplace Merci mais en fait plus de mauvais coin je cherchai un endroit un peu à l'extérieur de la ville pour payer moins cher et être un peu loin du bruit (j'aime les endroits calme)


A partir du moment où tu ne prends pas un logement au bord de l'autoroute, dans l'ensemble ça va être plutôt calme.
Maintenant si c'est quelque chose d'isolé que tu cherches, ça va être plus dur à trouver car toute cette region est une immense zone urbaine qui est sérieusement habitée.  :(