Menu
Expat.com

De Caracas à Québec

Dernière activité 05 Janvier 2006 par Julien

Nouvelle discussion

petitfrontenac

Je me présente, je suis Daniel, né à Caracas, Vénézuela, ça fait 34 ans. J´habite encore Caracas et j´ai un projet d´immigration à Ville de Québec. J´ai déjà mon Certificat de Selection du Québec et j´attends les exams médicaux et mon visa de Résident Permanent. J´espère arriver à Canadà pour la première moitié de 2006. Je ne connaîs pas personne à Ville de Québec et je voudrais en faire connaîssance. C´est un plaisir de rencontrer expat-blog, hier j´ai commencé à découvrir de nouveaux blogs. Mon adresse e-mail est publique si quelqu´un veut comuniquer. J´ai un Blog: http://caracasquebec.blogspot.com
peut-être les prochains jours je vais essayer d´écrire en français au Blog pour les francophones. J´ai déjà ajouté le logo de expat à mon Blog.
Bon, je profite pour exprimer mes meilleurs voeux pour vous tous cette nouvelle année et je fait une salutation a Monsieur Julien, un gentil et sympa administrateur du Forum,
a bientôt, a+,
Daniel

Julien

Bonjour Daniel, et bienvenue sur Expat.com!

Heu ... tu vas me faire rougir ...

Je te souhaite une excellente année 2006 et beaucoup de réussite dans tes projets!

A bientôt,

Julien

ps: j'ai déplacé ton post dans le forum "new members, tell us who you are"

Olivier de Montréal

Bonjour Daniel!

Pourquoi le Québec? Qu'est-ce-qui t'a donné envie de venir par ici? :)
Bienvenue sur Expat-blog, et puis bienvenue très bientôt au Québec, alors!

Olivier

petitfrontenac

Pourquoi le Québec?
Il existe aussi une autre question avec beaucoup de relation et que on doit se posser d´abbord... Pourquoi émigrer?
La réponse:
Ici en Vénézuéla je n'ai pas l'évolution socio-économique désirable pour une personne de mon éducation et de mon âge. La vie n'est pas tout à fait gratifiante, au contraîre il y a beaucoups de problèmes surtout économiques et à partir de là des problèmes d'ordre moral, d'attitudes, de violence, d'injustice, legales et d'autres s'ajoutent et font que les ambiances au boulot, à la maison et en général soient méprisables. C'est difficile trouver un boulot et ceux que l'on trouve payent très mal. Aussi il y a un problème politique grave avec une dictature communiste qui commence et que menace de faire devenir Vénézuéla une nouvelle Cuba.
Pourquoi Québec?
Parce que c´est un endroit développé, avec une politique d'immigration sélective et en plus c´est francophone et moi je maîtrisse cette langue... un peu, au moins -je profite de m´excuser de mon français, peut-être ma rédaction n'est pas tout a fait la plus correcte-
Pourquoi pas Montreal?
C´est une possibilité, mais je préfère une ville pas trop grande, avec une architecture des bâtiments avec peu d'étages, avec des maisons -j'aime les maisons-, avec sécurité, qualité de vie et peut-être avec une mineur compétition pour trouver boulot et aussi avec une mineure congestion à les CLE -Centres Locaux d´Emploi- et les services comme la santé et tout ça.

BREF: Surtout c'est important que la province de Québec accueille, reçoit, donne l'opportunité à l'étranger de venir a se développer et devenir participe de l'évolution de l'endroit et du progrés.
Voilà mes raisons, les plus importantes et à grosso modo
à bientôt,
Daniel

Tôm Càng

Bienvenue Daniel,

Wouaah, dis-moi tu as appris le français dans une alliance française à Caracas ? Ton niveau est excellent !!! Je suis très très impressionné :)

Il y a un débat en cours sur le pourquoi du comment on émigre. Je pense que les raisons sont différentes qu'on soit en France ou au Venezuela. Ca vaut le coup d'en discuter.

@ bientôt,

TC

Julien

Daniel, merci pour ton témoignage. Tu as bien raison de vouloir vivre ailleurs si la situation est trop dure à Caracas. Tous mes voeux de réussite dans ton projet d'émigration, j'espère que cela va bien se passer.

Es-tu seul à partir?

Effectivement tu parles un très bon Français!

N'oublie pas d'ajouter l'adresse de ton blog dans ton profil > personal et de te localiser sur la carte des utilisateurs (aussi dans ton profil).

Podemos seguir en Español si quieres :)

Un saludo,

Julien

Julien

Je me suis permis d'éditer le titre du post pour indiquer où tu pars ;)

charlotte

Salut Petitfrontenac, bienvenue ici et bonne chance dans ton projet. 

Tôm Càng a écrit:

Wouaah, dis-moi tu as appris le français dans une alliance française à Caracas ? Ton niveau est excellent !!! Je suis très très impressionné

Tout à fait d'accord avec TC ! Où as-tu appris le français ? Je suis curieuse alors j'ajoute une question : d'où vient ton pseudo ?
Ce serait bien d'écrire de temps en temps en français sur ton blog (je parle pas espagnol :/) et comme tu titres parfois en français... c'est super frustrant !
hasta luego

petitfrontenac

Bonjour à tous,

Voyons, être lu au Vietnam et en Turquie, ça a l´air très cool !!!! C´est superbe!

Bon, je réponds: J´ai fait quatre de mes six ans d´études primaires à la section française du Colegio Francia à Caracas. Après j´ai continué la primaire et le lycée en la section vénézuélienne de la même institution. Alors, comme ça, on dirait que ce qu´on apprend de petit ça y reste pour la vie; de toute façon moi, j´éssay toujours de lire, écouter musique et voir des films en français... là, je dois avouer que la contribution des DVDs en ma vie est phénomenale parce que je peux voir les films américains avec audio en français, et/ou des titres en français. Le cinéma français et en général l´européen est très bon mais toujours plus dur, difficile et tourmenté.

Je vous remercie vos mots et je vous dis que j´ai l´intention de lire un peu de vos blogs en la mesure que j´aurai disponibilité de temps.

Charlotte: oui, j´ai l´intention d´écrire en français sur mon blog. C´est promis! Precisamente vi en estos días una película griega llamada en inglés "spice" y en español "El aroma de la vida" o "Con sabor a canela" y resulta que dicha película ocurre entre Turquía _Estambul_ y grecia, y bueno las imágenes son muy cautivadoras, provocando en el espectador unas ganas inmensas de visitar esos parajes.            Ne te faches pas!!! Profite d´améliorer un peu ton espagnol

Julien: Oui, je pars seul en Québec

Tous: au revoir et à bientôt,

Daniel

Julien

Effectivement tu es lu aux quatre coins du monde! Et en plus nous sommes vraiment contents de te lire :D

Les DVD (sous titrés) m'aident moi aussi à améliorer ma maîtrise des langues étrangères ;)

A bientôt Daniel !

ps: je vais passer du temps sur ton blog, j'aimerai en savoir plus sur la situation au Venezuela

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide