Menu
Expat.com

Motoconchos à BAVARO

Dernière activité 26 Septembre 2014 par phil san cristobal

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
A vous qui pensez venir sur Bavaro, je lis ce jour un article intéressant  concernant les transports en moto.
On estime à une cinquantaine le nombre de " ladrones " venant de la capitale, qui se mêlent aux autres motoconchos locaux pour réaliser leurs larcins.
En attendant que les autorités y mettent le hola, il est bon d'avoir une attitude attentive vis à vis de cette activité de transport.
Des parcs de motos se créent régulièrement dans plusieurs coins de la zone, de façon totalement incontrôlée. On aperçoit la police à l'Oyo de Friusa, mais cela est très insuffisant pour réguler le problème. Depuis le carrefour de Coco loco jusqu'aux hôtels vers Macao, la zone est très large et les contrôles trop aléatoires.
A nous de faire attention.
Cordialement

bernard/miches

bonjour pierre

De l'avantage de vivre à la campagne ...(mais nous sommes bien contents de pouvoir venir à Friusa pour aller à iberia ou à la Ferrerteria americana) ...nous avons deux motos conchos ici en El Cedro de Miches,
le" motoconcho rico "qui a déjà pu acheter cinq vaches
et le motoconcho viejo, qui tombe toujours en panne.(d'où la prospérié de l'autre)
et les voisins qui donnent una bola (c'est quelquefois risqué!)
Quand on vient sans voiture à fr, nous prenons tous les deux le même motoconcho, ça divise les frais et ça divise le risque :)

cordialement
bernard

phil san cristobal

250000 habitants où je réside.
Je connais personnellement 5 moto-conchos.
Ils vont à la pharmacie, remplir la bouteille de gaz, porter de l'argent ou un plat que j'ai préparé à une personne âgée quand je n'ai pas le temps, on peut vraiment leur faire confiance.
Il y en à d'autres c'est de vu que je les connait.

Le moto-concho comme tout les dominicains aime parler, ils se connaissent entre eux. Normalement les brebis galeuses devraient avoir une durée de nuisance qui se compte en jour. Pour le client si des moto-conchos parlent entre eux ce peut être un critère de choix, ils se connaissent.

Les seuls moto-conchos que j'évite c'est les excités que l'on a parfois à la descente du gua-gua, je fais 20-30m et j'en trouve un plus calme, la nuque avec les cheveux gris ça me met en confiance si je connais pas le bonhomme.

Localement entre la police et les moto-conchos c'est parfois tendu, ils sont parfois visé injustement. Si on ajoute le fait que certains journalistes dominicains ont tendance à ne pas vérifier leurs sources, il peut aussi arriver que ce soit une légende urbaine.

San Cristobal n'est pas Bavarro où vu le nombre de touristes c'est peut être plus facile de monter un coup pareil.

Bien fait d'en parler Pierre ça m'a rappelé que demain je suis invité pour les huit ans de la fille d'un moto-concho.

Bon weekend.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine