Menu
Expat.com

Acheter une auto à Punta-Cana-Bavaro

Dernière activité 06 Avril 2019 par Albert1958R

Nouvelle discussion

Albert1958R

Bonjour ,

Qui peut me renseigner sur les meilleurs endroits pour acheter un véhicule usagé en bonne condition dans le coin de Punta-Cana-Bavaro. Merci à l'avance

Emilie76

Vous pouvez trouver des annonces sur le site supercarros.com

Albert1958R

Merci beaucoup

Pierre Rep Dom

Bonjour Albert.
Trouver une auto est relativement simple.
Par contre un véhicule d'occasion en bon état relève d' un exploit.
Tous, je dis bien tous mes amis ont eu des problème plus ou moins importants .
Cordialement

Albert1958R

En plus quand je regarde les listing , autant usagé que neuf ils sont affiché a des prix de 20 a 25 % de leur valeur .... Si en plus ils ne sont pas en bon état alors c'est pas drôle.....

Ecu03

Pierre, peux tu expliquer, je suis dans le même cas pour acheter une nouvelle voiture.

Quel est le problème, manque de pièces, escroquerie au kilométrage, que sais je, voitures amendées, leasing non payé ou grevée par une hypothèque ou un prêt bancaire.

Comment être sur, nous en avons déjà parlé, mais une nouvelle couche ne ferait de mal à personne.

Sur les sites " supercarros" ou "corrotos", les dominicains mélangent allégrement les US$ et les DOP
c'est difficile à filtrer.

HIRAM357

Bonjour,
je vais vendre ma Nissan X-Trail. Achete
neuve.
Cordialement,
HIRAM
H H H

Albert1958R

Merci de votre offre mais je recherche une voiture de 7 places .

Pierre Rep Dom

Bonjour Ecu03.
Un véhicule en bon état faute d'entretien régulier auparavant, personnellement, je ne crois pas aux miracles.
L'exemple de nombreux de mes amis est un constat navrant.
Et je n'avais pas pensé à tout ce que tu dis sur les problèmes financiers et autres joyeusetés.
Il existe des villes où quartiers réputés pour la revente de véhicules d'occasion. La Vega par exemple où l'on trouve des millions de voitures d'occasion avec peu de période de garantie ( parce que trop de problème )
Cordialement

HIRAM357

Bonjour,
Moca est la capitale de la Republique Dominicaine des voitures d'occasion.
Cordialement,
HIRAM
H H H

Nicko Lee

Bonjour se suis intéressé par votre véhicule. Merci svp me contacter au 829 ****. Jmapelle Nicola merci

setty

Une idée ! Pq ne pas chercher près des locations de voiture. On peux la louer avant... La voiture que j ai loué était relativement correct ! Si ce n est la clé  qui s est cassé au premier démarrage. Heureusement que c est arrivé au bon moment... Sinon gros problème pour rentrer.. Un conseil. Mieux vaux prévoir un véhicule genre 4x4,  bon d accord moi j ai l art d aller ou il faut pas. Mais dans ce cas, si j avais eu une petite voiture je serai pas encore rentrer 😀😆

gueneau

bonsoir Albert
ici le control technique n'existe pas il faut verifier le vehicule en allant voir le vendeur avec SONmecanicien et pour sa il faut en connaitre un que vous jugerai suffisament pour lui faire un peu confiance

setty

Et le code de la route non plus ! Enfin on s habitue. Si on veut "tracer" A deux C est mieux... Un qui surveille le chemin.... Un autre qui localise les obstacles... 😜

Yann Darius

Bonjour,

Il faut relativiser tout cela, d’abord pourquoi les véhicules sont plus chers en RD, pour plusieurs raisons, la première est le taux de douane que va supporter le véhicule pour rentrer dans le pays ( neuf ou usager)  en plus de cela il y a le transport du véhicule vers la RD et en troisième lieu , comme vous aurez pu le constater, les véhicules sont sur place, ce qui veut dire que le vendeur les a achetés, transportés et les a mis en exposition, et bien sur il prend un % sur ce service.
Toutes les voitures occasions seront une perte financière  par rapport aux véhicules neufs ?  je ne le crois pas  et voilà mon point de vue.
-    Un véhicule neuf est sous garantie et cela rassure, mais  vous êtes obligé  de faire la maintenance chez le concessionnaire, il trouvera toujours un truc qui ne va pas, et qui bien sûr est hors garantie, mais si vous ne  faites pas la réparation, vous risquez de perdre la garantie, toutes pièces installer sont dites originales  et vous coutent le double de celles que vous trouver chez un revendeur de pièces adaptables.
-    comment acheter un véhicule d’occasion,  il y a deux types de véhicules d’occasions, ceux qui viennent du parc dominicain, sans références, et ceux qui arrivent tout droit des USA ou de la Corée du Sud, un véhicule  automatique qui roulent 70 000 km sur les routes américaines, n’a pas souffert  , souvent il est accompagné d’un document   ‘’le carfax ’’ qui est le résumé de l’historique du véhicule. Acheter un véhicule de ce type réduit les risques, il suffit de taper le numéro du véhicule sur la page CARFAX et vous aurez les détails jusqu’à sa sortie des usa.
Généralement il faut acheter des véhicules avec forte demande type Toyota, Honda, Ford, Hyundai, qui se revendront facilement, évitez les européennes, les chinoises, qui se déprécient très rapidement. Des dealers de véhicules honnêtes il y en a , il se vend environ 4 véhicules occasions pour un véhicule neuf (il suffit de regarder la quantité vendeurs) et il n y s pas 80% de propriétaires mécontents. Et bien sur faire attention aux super offres ….un véhicule coté 600 000 pesos et vendu 300 000 n est forcement la meilleure option, les dominicains ont un dicton : celui qui achète mal, achète deux fois.

setty

Conseils très intéressant...

SeguraJ

Bonjour...

Vous lavais déjà vendu?

Albert1958R

l'ai déjà acheter. Merci

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine