Emmener sa voiture en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en République Dominicaine ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en République Dominicaine ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en République Dominicaine avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour à tous.
Une de mes belles soeurs vient de ramener un véhicule récent de New York.
Je ne me rappelle plus le prix exact que lui a coûté ce transfert, mais entre le transport, les frais de courtage, les frais de douane et les frais d'immatriculation, je pense qu'il est plus intéressant d'acheter son véhicule en arrivant dans ce pays.
C'est ahurissant les frais qu'il faut débourser.
Cordialement

Je ne crois pas que cela soit intéressant de ramener son véhicule, pour plusieurs raisons:
- le cout du transport depuis l'Europe est très élevé , les vendeurs de véhicules d'occasion importent en grande quantité depuis les USA, la Corée a des tarifs que le particulier n'aura jamais.
- les impôts et taxes douanières également sont plus basses pour les professionnels que pour les particuliers.
- Pour ne pas bien connaitre toutes les astuces, généralement les particuliers perdent du temps avant de récupérer leur véhicule et tout le temps où le véhicule est sous douane dans le port, vous payez une taxe d'occupation du port.
- une Clio, une Ford fiesta, sont des véhicule premiers prix en France, avec de la pièce détachée de partout, ici un cardan de Clio vaut le double de celui d'une kia ou Hyundai , quand vous le trouvez.

l'accumulation de tous ses détails, fait que pour un Budget équivalent ou presque, il vaut mieux vendre sa voiture sur place et racheter un autre véhicule ici.

Yann a raison
Le problème sont les tarifs a l 'importation qui pour Le consommateur ou le petit négociants sont disproportionnées simplement exubérant. Si tout le monde bouffait la même médecine au moin ce serait équitable
Je vais être hors sujet légèrement mais tout cette manipulation des taxes à l'importation et autre est un problème majeur au développement économique de la République Dominicaine.

Que ce soit les voitures ou les meubles le transport revient cher et la paperasse est lourde, sans compter qu'ici les biens sont parfois retenus plusieurs semaines en douane. Mieux vaut acheter sur place, c'est plus économique et plus rapide.

Même point de vue de ma part, de toute façon mon véhicule avait plus de cinq ans donc interdit à l'importation en RD. "Trop vieux"...............

bonjour
en bricolant j 'ai retrouvé ça :
www.consuladord.com/pdfs/Ley_168.pdf
benrard