Chronopost

Bonjour ,

Alors voila depuis maintenant 3 semaines je vis en Rep Dom et je me suis fait arrété par la police et m'ont demandé le permis .. je leur ai montré le fameux papier que l'on recoit en France avant d'attendre le papier rose , et ils m'ont dit qu'ils n'acceptent pas le papier mais le permis ! Bon , ils ne m'ont pas fait chié , ils ont mis l'amande au nom de la soeur de ma copine ..
Voila , mon pere m'a donc envoyé par Chronopost mon permis de conduire et une autre carte bleue , j'aimerai savoir si c'est assez prudent ou non ?

Merci

Bonjour Livio, je ne sais pas trop pour ta question, mais hormis ce probleme avec les flics, comment se passe globalement ton installation en RD?

bonjour
pour les envois par chronopost pas de problème si tu as une bonne adresse de reception mais pour le permis de conduire il faut que vous sachiez que vous n'etes pas en france alors éviter tout les problèmes possible exemple carte indentité non valabe ou perimé pendant sejour en plus je crois que la carte d'indentité n'est plus un moyen pour entre en DR SI ON VOUS KLAXONNE au feu rouge faite l'ignorant les dispositions des feux sont differentes car vous serez vite reperé étrangé = solvabilité respecter les règles vous aurez pas de problème bonne vacance

Bon, je me permets d'intervenir car je me suis fait moi-même envoyé un chronpost là bas. Alors, j'avais une adresse fiable puisque j'étais encore à l'hotel mais le colis n'arrivant pas il a fallu que je me débrouille. Je suis allé au service de poste du coin dans lequel on m'a remis un avis de réception mais le colis n'était pas là!!! il a fallu que j'aille à la poste principale à 50 km environ pour le retirer.

Donc si jamais au bout d'un moment le colis n'arrive pas, tu sais ce qu'il te reste à faire :)

Bonjour a tous , aucun soucis .. Le colis est bien arrivè meme si il a mis 5 jours pour venir lol

Si je veux envoyer un petit colis c'est a dire un  portable samsumg. Quel transporteur le plus fiable pour que le colisxarrive au destinataire.

Merci de votre réponse

Hèlene

Bonjour.


J'ai toujours eu recours à DHL pour les envois depuis et vers la RD.


Je n'ai jamais eu aucun problème.