Voilà mon histoire

Bonjour à tous,
je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos précieux conseils.
Voilà mon histoire:
je suis étudiant et j'ai pris une année sabbatique durant laquelle j'ai beaucoup voyagé.
La thaïlande était ma dernière destination avant mon retour en France.
Seulement voilà, j'ai rencontré une fille charmante,
je pense que j'en suis tombé amoureux et elle, de son côté, dit elle aussi m'aimer.
Je ne serais diplômé que fin juin prochain et ne peux pour l'instant lui assurer un confort finacier digne de ce nom.
Elle dit comprendre ma situation et ne m'a pas réclamé d'argent.
Je désire bien entendu retourner la voir dès que possible et faire une demande de visa tourisme pour lui faire découvrir mon pays et rencontrer ma famille et mes amis.
Etant donnée ma situation actuelle, j'aimerais prendre conseil afin de mettre toutes les chances de mon côté.
Elle est plus âgée que moi ( moi 24 et elle 30),
elle a 2 enfants dont elle doit prendre soin.
Bien que ne me réclamant pas d'argent, je désire lui envoyer chaque mois quelques milliers de baths en fonction de mes petits revenus (je suis encore étudiant).
Je ne pourrais pas la revoir avant un an et je me demande s'il n'est pas préférable en vue de notre future demande de visa, de retourner plusieurs fois la voir en Thaïlande, afin de mieux la connaïtre (bien que nous soyons en contact via skype chaque jour), et de peut-être rencontrer sa famille.
Je sais que ma situation est particulière étant donné mon jeune âge.
J'avoue que je ne m'attendais pas à tomber amoureux durant ce voyage, mais voilà, on ne choisit pas!
J'aimerais donc mettre toutes les chances de notre côté en vue car j'aimerais réellement tenter l'aventure, je pense que tout le monde ici comprendra!
Je vous remercie par avance des avis avisés que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Pierre

Bonjour,
Alors je vais encore me faire tomber dessus, mais ça ne fait rien..
Déjà comme étudiant travaillez vous, ou est ce l'argent donné par vos parents que vous allez "généreusement" envoyer à une dame pour l'aider à vivre avec ses enfants ??
Autre point, en avez vous parlé à vos parents ??? Je sais qu'on est vieux et c.. et qu'on ne voit pas la vie comme il faut..
Il n'empêche qu'étant étudiant et même jeune salarié, se f.. sur le dos une personne + 2 enfants, c'est selon moi tout sauf raisonnable. Je sais que le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas... mais excusez moi, si j'étais votre mère je vous dirais d'arrêter là les bêtises et oublier.. une amourette de vacances n'est pas quelque chose d'inoubliable..
Là vous êtes en train d'hypothéquer votre vie future pour un coup de cœur..
Si vous poursuivez néanmoins, vous avez tous mes vœux de bonheur.
Pour le visa touriste de cette dame, ce sera à vos parents de vous donner les justificatifs de revenus nécessaires et tous les papiers, parce qu'avec peu de revenus de votre part, vous n'obtiendrez jamais le visa pour elle
Bon courage et bonne chance

Merci pour votre réponse rapide!
Non rassurez-vous, je veux justement prendre mon temps, attendre juin 2015 afin d'obtenir mon diplôme de pharmacien et travailler quelques mois afin d'économiser.
En ce qui concerne l'argent que je désire lui envoyer, je travaille 1 à 2 jours par semaine en plus de mes études, et ce depuis 4 ans déjà.
Je connais la valeur de l'argent et les efforts qu'ils faut fournir afin de parvenir à ses fins. J'ai d'ailleurs travaillé 45 heures par semaine, voir plus afin de financer mon voyage.
Je sais de plus, que la voir plusieurs fois en thaïlande, voir voyager avec elle ( en indonésie par exemple) est un gros plus pour l'obtention du visa.
Je tiens aussi à préciser que je m'apprête à en parler sérieusement à mes parents.
Ils étaient au courant de ma relation avec cette jeune femme mais ignorent encore que je souhaite réellement donner suite à notre histoire.

Troll?

Et pourquoi faut-il donner de l'argent à une personne que vous avez rencontrée au cours d'un voyage dans un pays du tiers-monde ( pays émergent  pour les susceptibles ...lol.)
Est-ce que en France vous accepteriez de venir en aide financièrement à une femme mère de 2 enfants sans lui demander pourquoi elle ne travaille pas?
Pour ne pas gâcher sa vie , ne faites pas en  Thaïlande  ce que vous ne feriez jamais en Europe .

Bonjour Pierre,

Je vous souhaite qu'ils prennent bien la chose.. ce qui ne serait pas mon cas.. Mais, nous, parents, ne pouvons que donner un avis, ensuite c'est votre vie à vous les jeunes et à vous de décider.. On souhaite toujours le mieux pour ses enfants et surtout leur bonheur..
Je ne pense pas que le nombre de voyages va influer sur l'obtention du visa.. Ce qu'il vous faut c'est un dossier solide financièrement.. En clair, ce qu'ils demandent c'est d'établir que vous êtes en mesure de faire face facilement à tous les frais engendrés par le séjour en ce  compris les frais médicaux éventuels (assurance à prendre).. Si vous présentez un dossier financièrement "ric rac", le visa ne sera pas accordé.. Si vos parents sont d'accord, ils pourront je pense vous aider en disant qu'ils se portent garants pour la jeune femme qui est l'amie de leur fils. Le fait de joindre vos diplomes etc.. aidera aussi..
Si cette jeune femme travaille en Thailande, ils vont sûrement lui demander la justification de son emploi, revenus et la preuve qu'elle a une période de congés de telle à telle date..
Mon conseil est juste avant le dépot de sa demande au consulat que vous appeliez par téléphone la personne en charge des visas pour exposer votre cas.. ou que vous alliez en Thailande avec le dossier prêt en vacances afin de l'accompagner au consulat.. Cela aide beaucoup que le dossier ne soit pas anonyme mais que vous ayez pu parler avec la personne..
Bon courage à vous et tous mes souhaits de réussite dans vos études

Qui a dit que les jeunes n'étaient plus sentimentaux ? ;)

Je ne comprend pas trop quel genre d'avis vous recherchez...

Comme je suis un vieux c.. (avec enfants), je vous encouragerais juste à être très prudent et à prendre le temps.
C'est une chance, vous êtes jeune et du temps, vous en avez devant vous.

edmond99 a écrit:

Troll?


Cà y ressemble bigrement :)

Merci beaucoup pour vos conseils, vraiment!
Oui, je sais qu'avoir une bonne situation financière est le premier atout pour l'obtention du visa.
C'est pour celà que je tiens absolument à être diplômé et pouvoir subvenir à mes besoins avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Oui, je sais que je suis jeune et que j'ai du temps devant moi, croyez moi je ne suis plus du genre à me précipiter suite à certaines déconvenues (avec une française d'ailleurs).
je verrais bien comment ma relation évoluera, je souhaitais simplement avoir des avis de personnes connaissant ce genre de situations car pour l'instant je suis seul et il m'est difficile de bien peser le pour et le contre.
Je ne pense pas que mes parents prennent mal la chose si je leur explique clairement, en expliquant bien qu'aucunes de mes décisions ne reposent sur un coup de tête.
Pensez-vous que l'organisme Tls qui jauge les demandes de visa soit réellement corrompues?
Ou s'agit-il simplement de rumeurs colportées par le net?
Merci pour vos réponses,
cordialement.

OMG !! Heureusement que vous n'êtes pas mon fils !!!! Oui je sais, je suis moi aussi une vieille c...... !!
J ose à peine croire qu un futur pharmacien de 24 ans nous raconte une histoire pareille !!!!!
Should be a joke !!!!

TLS est habilité officiellement par différents pays (dont la France) pour gérer les demandes de visas.
Obtenir une habilitation d'un gouvernement, ce n'est quand même pas rien.

Comment peut-on imaginer qu'ils soient "corrompus" ? Ce serait un scandale majeur, si l'on considère les informations manipulées quotidiennement et les enjeux de certaines demandes de visa.

Ce n'est pas parce qu'une information est affirmée avec applomb via internet qu'elle en devient vraie !!
Ce n'est pas parce qu'on est déçu d'un résultat que le système est "corrompu".

Attention aussi aux propos qui frisent la diffamation.
Le principe de base des forums, c'est qu'il faut faire attention à ce qui s'y raconte.

Faites votre dossier, aller voir TLS et vous jugerez par vous-même.
En ce qui me concerne, je me suis déjà exprimé à ce sujet.

Rassureź-vous, je ne prends pas mal les avis qui vont à l'encontre de mes souhaits.
Je pars du principe qu'il ne faut rien regretter dans la vie.
Peut-être suis-je en train de commettre une erreur mais pourrais-je vivre en regrettant de n'avoir rien tenter avec cette personne?
Il est trop tôt pour le dire car je ne la connais pas depuis assez longtemps, mais si il s'avère que ses intentions sont honêtes, je pense pouvoir lui offrir le meilleur.

Oui j'ai lu vos précédents post.
Je n'ai pas encore eu recours à cet organisme et je ne peux donc avoir la prétention d'emmetre un avis.
Je vois remercie pour ce rappel à l'ordre.
Cordialement.

Bonjour , je vie en Thaïlandevous dite que vous ne pourrez pas la voir d'ici un ans, et émettez
L'hypothèse d'allez la voir une ou deux Foix avant .........ne manquez pas de la prévenir car une visite surprise risquerait d'être une douche froide. Et oui je sais elle ne sont pas toutes comme sa seulement 95% bonne chance.

Bonsoir,
Oui beaucoup d'histoire relatée font état de ce genre de pratiques...
Pour l'instant je ne suis sur de rien quand à ses sentiments envers moi.
Pourtant, j'ose espérer que peut-être parfois la vie n'est pas trop vache...

Être étudiant  et se mettre sur le dos une femme qui ne saura (ou ne pourra )pas travailler en France car sans diplôme et surtout sans parler couramment le français  avec 2 enfants auxquels il faudra subvenir pour la scolarité, c'est gâcher sa vie pour une illusion de sentiments partagés.
Le diplôme de pharmacien vous donne le droit de travailler dans une pharmacie comme salarié, c'est pas la fortune surtout en ce moment où la profession est attaquée par qui vous savez .
Quant à racheter une pharmacie faut mettre sur la table pas loin d'1 million d'euros avec tous les emmerdements d'une PME...
Bon courage

Merci pour votre réponse.
Je sais que si je choisis cette voie, je m'assure pas mal de galères à venir.
Mais sur ce forum, n'y-a-t'il pas quelqu'un ayant regretté à un moment d'avoir prix un risque?
Ais-je forcément tort de ne pas vouloir la même vie formatée que monsieur lambda?
J'avoue que l'idée même d'une petite vie bien rangée m'effraie plus que d'avoir à remplir quelques formulaires...
Ne voyez surtout aucune agressivité dans mes propos.
Je ne serais plus étudiant si j'entame quelque procédure que ce soit.
En ce qui concerne ses enfants, je ne les ais pas rencontrés et je pense qu'il est bien trop tôt de toute façon.
Je pense que justement ma jeunesse est un atout. Je n'ais pas 20 ans de plus qu'elle.
En effet, j'ai le temps de construire quelque chose.
Alors peut-être suis-je en train de me bercer d'illusions, mais quelles belles illusions vous en conviendrez!
Cordialement,
Pierre.

Bonjour Pierre,

Si votre question est de savoir si il y a des gens qui ont regretté d'avoir pris un risque, je pense que nous avons tous dans notre vie pris des risques que nous avons regretté... ce sera plus rare de trouver des gens qui ont pris des risques sans regretter.. J'ai fait des choix que j'ai regrettés, certains que je n'ai pas regretté..
Maintenant, à votre âge et avec votre niveau et opportunités éventuelles, vous mettre sur le dos une femme avec 2 enfants, en plus ne parlant pas ou peu votre langue, des gamins qui ne parlent que le thai certainement etc.. etc..
Qu'est ce que vous attendez exactement ??
Au mieux vous devenez pharmacien et vous "importez" de Thailande votre amie.. Va t elle s'habituer dans votre pays ?? Pour vous n'envisagez pas de partir là bas avant l'âge de 50 ans, sauf à vouloir crever de faim et pouvoir trouver un contrat de travail.. Va t elle venir sans ses enfants (en Thailande il n'est pas rare que les grands parents se chargent des entants).. Si elle les fait venir, c'est galère assurée au moins au début, les enfants ne parlant pas la langue, mauvaise adaptation à l'école, problèmes sans fin.. S'ils restent en Thailande, payer les grands parents pour élever les enfants et la note ne sera pas anodine, parce que vous êtes un étranger qui peut payer.. Ca voudra dire aussi 2 billets par an, ou pour aller voir les enfants, voire 4 si vous allez les voir et qu'entre temps ils viennent en visite..
Bon sang, vous êtes jeune, qu'est ce que vous avez besoin de vous f.. ça sur le dos !!!!!!!!!
Des femmes sympas il y en a dans tous les pays.. la vie est déjà difficile pour les jeunes sans se mettre un boulet au pied.. Ce n'est que mon avis..
Bonne chance

Oui, vu sous cet angle, les perspectives sont peu engageantes...
Quelque soit la décision que je prendrais, cela sera de manière réfléchie, sans chercher à brusquer les choses.
Si cette femme est sincère réellement, je finirais par le savoir.
En aucun cas je ne souhaite importer une femme en France, si je voulais le faire, je ne choisirais certainement pas une mère de 2 enfants.
Je vous remercie pour votre franc-parler en tout cas.
La vie est faite de surprises, je suis sur qu'il y a un mois encore, ma réaction aurait pu être similaire à la votre, comme quoi...

Bonsoir

Eh bien c'est pire, si vous ne souhaitez pas emmener cette femme dans votre pays, que voulez vous faire ?? aller travailler en Thailande alors que votre diplome de pharmacien ne sera pas reconnu ??? travailler dans quel domaine ??? Qui va vous donner du travail ?? croyez vous que votre relation résistera à une petite vie étriquée où vous n'arriverez pas à la fin du mois !!!
Allons, remettez vous les 2 pompes par terre, et oubliez !!!!! Vous êtes certainement intelligent.. et vous dites vous même que cette relation est très récente.. Arrêtez les bêtises..
Même si elle est sincère et je veux bien le croire, quelles sont vos perspectives de vie ensemble ??
La seule possibilité serait de la faire venir.. pour vous l'expatriation n'est pas une solution, sauf à avoir familialement un bon capital que vous pouvez dépenser..
Bon courage

Bonjour,

si vous étiez en voyage en Thailande, et que tout ceci s'est passé :

avant mon retour en France.


Pourquoi est-ce que votre IP vous localise en Thailande ? Curieux non ? Ca sent le bobard à plein nez cette affaire !

allez hop on ferme ! la prochaine fois dites nous la vérité

Fermé