me marier en allemagne
Dernière activité 18 Septembre 2014 par leilamarocarabi
2597 Vues
32 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour jean luc je suis marocaine mon fiance est un egyptien en ce moment je vie au maroc , je voudrai s avoir la procedure pour le mariage en allemagne sachant que mon futur il a pas la nationnalite allemande mais il a le cetificat de résidence il a une maison et il travail
puis je avoir plus d infoi le delai etc
sachant que j'ai obtenu mon A1 le moi 5
tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141469 ,tu auras des éléments de réponse ,il y a pas de document en français ,seulement en allemand . jean luc
ich bin ein algerisch mann und ich danke sehr gut jean luc tscheus
bonjour mr jean luc ,
premierement je vous remercie infiniment pour cette reponse rapide mais le probleme il ya pas plus de detail pour un coupe marocain egyptien est ce que c 'est la mme chose q'un couple franco allemand , car sur la rubrique eux ils donnent l exemple pour les couples franco allemand .
la je vous explique mon fiance est parti au stansdamt de wuppertal il leur donner un papier avec tt les pieces maquant pour lui et moi , moi je mon cote j'ai tout preparer j'ai fait la traduction chez un traducteur assermente au maroc j'ai legaliser tt les papiers aupres de l'ambassade l allemagne a rabat , lui de son cote il va partir en egypte pour recuperer un papier pourque l'ambassade de l'egypte en allemagne puisse leur donner la capacite de mariage ma question est la suivant , est ce que le jour ou il depose notre dossier aupres de standsamt biensur sur il va attendre l'accord du juje ( l'anberguericht ) pour qu'il puisse m'evoyer einladung + le jour du mariage pour que je puisse rendre termin aupres de l'ambassade fe l allemagne a rabat , donc je voudrai s avoir combien de temps il faut attendre pour avoir la reponse , s'il depose le dossier debut octobre est ce que je peux avoir mon visas le mois 12 ou pas
merci de me repondre en detail svp
cordialement
bonjour ,il faut pas mettre des méssages partout ,celas complique mon boulot ,je perd du temps et j'aime pas ça . j'ai trouver un pdf en français sur la question ,mais venant de l'ambassade á Alger ,la procédure est la même ,seul les frais de dossier peuvent changer (dinard algérien ) http://www.algier.diplo.de/contentblob/ … manent.pdf . j'attire ton attention sur les délais de traitement 3 á 6 mois
sur le maroc rien sur le sujet ,on doit pas se mariez dans le pays .jean luc
j'ai pas compris excusez moi (on doit pas se mariez dans le pays ) cette phrase je l'ai pas compris tu veux dire q'on peux pas e marier en allemagne ?
excusez moi ce que vous m'avez envoyer je l'ai deja je l'ai obtenu du consulat de l allemagne ma question c'est par rapport au delai de traitement du dossier ,on a decider de se marier en allemagne car il a pas le temps maint pour venir au maroc pour l'acte sachant qu'on est fiancee depuis plus de 3 ans
ahh ouii maint jai comprie votre phrase ça veut dire on doit pas se marier au maroc vous voulez dire hahahaha c'est ça
svp repond moi j' ai besoin d une reponse svp
leilamarocarabi a écrit:excusez moi ce que vous m'avez envoyer je l'ai deja je l'ai obtenu du consulat de l allemagne ma question c'est par rapport au delai de traitement du dossier ,on a decider de se marier en allemagne car il a pas le temps maint pour venir au maroc pour l'acte sachant qu'on est fiancee depuis plus de 3 ans
sur le document en questions il indique 3 á 6 mois de délais . jean luc
oui effectivement c'est ce que j'ai lue sur la page maint lui il est parti se renseigner aupres de standsamt ils leur dit que ça prend pas bcp de temps autre chose pour le travail lui au debut il a commance avec une societe c'est eux qui s'occupe de faire travailler les gens c'st comme l'annapec au maroc j' ai pas trouver le nom au allemand c'est comme une societe intermediaire avec un contrat cdi la maint la societe dans la quelle il bosse il l 'ont pris diffinitivement avec un tres bon salaire avec contrat 6 mois renouvellable c'est une societe de fabrication de pieces pour bmw , il a une maison a 58m a wuppetal a votre avis est ce qu'il aura pas de difficuleter . merci pour une reponse plus precie svp
leilamarocarabi a écrit:autre chose pour le travail lui au debut il a commance avec une societe c'est eux qui s'occupe de faire travailler les gens c'st comme l'annapec au maroc j' ai pas trouver le nom au allemand c'est comme une societe intermediaire avec un contrat cdi la maint la societe dans la quelle il bosse il l 'ont pris diffinitivement avec un tres bon salaire avec contrat 6 mois renouvellable c'est une societe de fabrication de pieces pour bmw , il a une maison a 58m a wuppetal a votre avis est ce qu'il aura pas de difficuleter . merci pour une reponse plus precie svp
je résume avant il travailler pour une société d'interime av ec CDI ,maintenant il travaille directement pour l e sous traitant de BMW ave c un contrat de 6 mois renouvelabe donc un cdd c'est juste ?
la standesamt n' est pas compétente pour le visas ,e lle s'occupe seulement de l'´etat civil ,et des mariage ,donc vous devez voir cette administration pour faire le dossier mariage ,une fois les papiers réunit le tout part pour le tribunal qui va vérifier tous les papiers ,si ils sont conforme aux lois ,attention la moindre erreure entraine le refus du dossier .Donc vous devez vous même verifier auprés de vos administrations respectives tous les papiers . Une fois l'accord du tribunal acquit la standesamt vous prévient et doit vous remettre un papier pour l'ambassade .ce papier doit être joint á la demande de visas ,l e délais de 3 á 6 mois concerne seulement la partie visas ,car l'ambassade va contacter l'auländerbehorde ,q ui va discuter avec la standesamt pour voir si c'est une fausse attestation ou pas . Attention tous faux document conduit celuis qui est en Allemagne dérriére les barreaux pour quelque voir année ,cet remarque s'adresse á tous ,car même si la faute est decouverte des années plus tard la sanction s'applique quand même . jean luc
je vous remercie infiniment pour tt c 'est conseil monsieur jean luc juste une petite precision tt les documents qui ont demande standsamt je l ai et je l'ai traduit a un traducteur assermente a l auberiguiricht sauf eux il demande si je travaille au maroc il faut un bultin de paie sinn si je vit avec mes parents un revenu de mes parents moi je pense juste pour s'avoir je vit comment ? n'est ce pas ?
Par contre moi je travaille depuis le mois 02/02/2014 dans un magasin d 'optic autant que conseillère en optique sauf le patron il me paye par espece pas virement et il m'a donner une attestation de salaire et attestation de travaille avec le poste occupe depuis le mois 02/02/2014 est ce que cela suffit ? j'ai montionne dans l attestation que j'ai une declaration cnss depuis les autres postes occupe avant que je travaille avec l'opticien , est ce que eux isl verifient seulemnt les papiers de mon fiance et n'ont pas les miens je parle juste pour le travaille mais pour les autres papiers tt est en regle il m'ont demande certficat de celibataire de l'ai fait chez un notair ici comme ça il aura pas de doute .
merci bcpp pour pour réponse encore
pour mon fiance est ce que sa situation maint c'est mieux que l 'interim mme si avant il etait en cdi ? pour questions d'argent la maint c'est bcp mieux qu'avant mme si en cdi
puis je avoir une reponse monsieur jean luc navre de vous avoir derranger mais excusez moi chui un peux boulverser avec la procedure et les papiers
leilamarocarabi a écrit:je vous remercie infiniment pour tt c 'est conseil monsieur jean luc juste une petite precision tt les documents qui ont demande standsamt je l ai et je l'ai traduit a un traducteur assermente a l auberiguiricht sauf eux il demande si je travaille au maroc il faut un bultin de paie sinn si je vit avec mes parents un revenu de mes parents moi je pense juste pour s'avoir je vit comment ? n'est ce pas ?
Par contre moi je travaille depuis le mois 02/02/2014 dans un magasin d 'optic autant que conseillère en optique sauf le patron il me paye par espece pas virement et il m'a donner une attestation de salaire et attestation de travaille avec le poste occupe depuis le mois 02/02/2014 est ce que cela suffit ? j'ai montionne dans l attestation que j'ai une declaration cnss depuis les autres postes occupe avant que je travaille avec l'opticien , est ce que eux isl verifient seulemnt les papiers de mon fiance et n'ont pas les miens je parle juste pour le travaille mais pour les autres papiers tt est en regle il m'ont demande certficat de celibataire de l'ai fait chez un notair ici comme ça il aura pas de doute .
merci bcpp pour pour réponse encore
si tu as fait comme c' est demander pas de probléme ,normalement ça doit aller .ils vérifie tous les papiers de A jusqu'a Z,á cause des faux papiers ,même pour nous français c' est pareil ,je suis passer par lá aussi . jean luc
leilamarocarabi a écrit:pour mon fiance est ce que sa situation maint c'est mieux que l 'interim mme si avant il etait en cdi ? pour questions d'argent la maint c'est bcp mieux qu'avant mme si en cdi
puis je avoir une reponse monsieur jean luc navre de vous avoir derranger mais excusez moi chui un peux boulverser avec la procedure et les papiers
il gagne peut être plus d' argent qu'avant ,mais aussi plus de précaritée ,30% des salarier de l'automobile sont soit en interim ,soit á durée déterminé ,en cas de retournement de conjoncture ,ils sont les premiers a dégagé , et se retrouvent au chômage ,il servent de marge de manoeuvre aux entreprise qui en forte activitée font appelle á eux ,et quand l'activitée baisse les renvoient . il est trés difficile d'avoir un visas pour le regroupement familiale avec un CDD renouvelabe de 6 mois . jean luc
bonjour jean luc je viens de lire votre e mail franchement je vous remercie infiniment , mais la le probleme vous m'avez un peux desesperer pour obtenir visa car je connais une personne son mari il etait au chaumage et elle a eu le visa dans 3 semaine apres le depot de dossier sauf qu'a elle elle a fait l'acte ici au maoc .
pour moi monsieur jean luc est ce que ça va etre facile de faire l'acte en allemagne ou bien au maroc qu'elle est la procedure la plus simple
merci encore pour plus de precision et je vous souhaite bon debut de semaine
chaque cas est différent ,en plus il y a visas et visas u n visas de visite peut être obtenue plus rapidement ,mais tu peut ríen faire d'autre avec . j e p ense pas que l'on puisse obtenir un visas si l'autre est au chômage ,sauf si le chômage est arrvés en cour de procédure et que l'accord est était donnée avant ,mais si son maris est toujours au chômage au bout de trois mois ,le permit de séjour ou le renouvellement de la durée du visas seras refusé . Moi j'ai pas le droit de vous promettre la lune ,avoir un visas est un long chemin ,un parcourt du combatants ,pas toujours couronnés de succés d'ailleurs ce qui fait que ceux qui l'on le savoure avec délice . moi je veut rester honête avec vous . jean luc
oui je vous comprend parfaitement à votre avis qu'il est la proceddure la plus simpte pour moi avoir un visa touriste seulement et je me marie la ba ou bien j'attend qu'il fini la procedure de mariage et je pars avec visa mariage en allemagne regroupement familial qu'il est la procedure la plus sure et la plus simple svp
svp j'attend une reponse de vous pour ma derniere demande
leilamarocarabi a écrit:svp j'attend une reponse de vous pour ma derniere demande
je trouve ça fort impolie ,je suis pas á ta disposition ,j'ai autre chose á faire aussi .
il y a pas de solution sûre ,il peuvent aussi refusé le visas touristique ,tu n'est pas le maitre du jeux . tu peut payer trés cher ton empréssement a vouloir venir tout de suite . . jean luc
je vous remercie pour tes réponses pour juste pour signaler une chose je suis pas impolie ou bien je joue la maline nn je suis une personne serieuse sauf je vous pose des questions comme ça pour trouver une solution adequate c'est tout pas question que je joue le maitre du jeux moi il y avait des amis qui m'ont conseiles de rentrer sur ce site et bien evidamment c'est vous qui donnerez des solutions je voie malheureusment pas pour moi de tout façon navre de vous avoir derranger et merci infiment je vais plus vous derranger
evite de simplement de demander une réponse tout de suite ,on a une vie en dehors du net . jean luc
Ps incident oublier
excuse moi , moi j'ai crue que tu es sur le net toujours c'st pourcela , je suis vraiment desoler en plus , je me renseigne pour des choses que j'arrive pas à avoir une réponse exacte chaqu 'un a une version pour la procedure en allemagne , des gens disent que c'st facile le mariage laba eux ils compliquent pas la vie les autres disent le contraire disent nn vaux mieux de le faire au maroc puis apres depot de visa pour regroupement familial moi je sais quoi faire je profite le temps comme ça je me renseigne avant que mon fiance depose le dossier car actuellement il est en egypte pour les papiers , si vous voulez m'aider a me bien renseigner sur tout les demarches ça me ferait un gros plaisir
Leila, il n'y a pas de solution miracle ou de chemin meilleur qu'un autre!
Chacun essaie de son côté et suivant la situation de chacun le résultat est différent.
Comme te l'a déjà dit Jean-Luc, ce n'est pas si simple de venir en Allemagne en étant d'un pays hors-UE.
Envoyez les papiers qu'on vous demande à l'ambassade d'Allemagne et attendez!!!
Se marier avant est peut-être plus judicieux pour demander ensuite un regroupement familial.
Cependant personne ne pourra te dire combien de temps tu vas attendre avant ou après le mariage, pour pouvoir rejoindre ton amoureux.
A partir du moment où votre demande est enregistrée, on vous fera signe à un moment ou à un autre. Il faut juste beaucoup de PATIENCE
Jean-Luc ne travaille pas sur ce site, il est simplement très aimable de se donner beaucoup de mal pour trouver des renseignements que vous pourriez aussi trouver vous-même, parfois, en recherchant sur le net. Pas tout, c'est sûr!
Il fait tout ca en bénévolat et donc sur ses heures de loisirs, comme nous tous, qui ne faisons pas partie de l'équipe d'animation. Nous répondons quand nous en trouvons le temps... car toutes ces recherches et ces réponses prennent beaucoup de temps!
Courage et patience, Leila!!!
Christine
Bonjour
En tout cas merci bcp pour votre réponse vous etes très aimable . je vous souhaite bon courage aussi et navre de vous avoir derranger vous et monsieur jean luc
Tu ne nous déranges absolument pas, Leila!
Ni toi, ni personne d'ailleurs! Si nous répondons ici à vos questions, c'est parce que nous en avons envie.
Nous essayons de vous aider à travers notre expérience personnelle.
Cependant nous ne savons pas tout, malheureusement!
Et de plus, mon expérience n'est pas la même que celle de Jean-Luc ou celle des autres intervenants qui vivent déjà en Allemagne.
Chacun la sienne! C'est cela qui fait vivre les forums et qui vous/nous permet de mieux comprendre ce pays.
À bientôt pour d'autres questions!
Christine
merci bcp pour votre gentilles en faite la questions que je voulais poser l'autre jour c'est juste je voudrai s'avoir le quel des moyens plus faciles pour le mariage est ce l'allemagne ou bien je le ferai au maroc parceque je suis marocaine moi juste je voulais eviter le va et vie n pour rien du moment qu'il est pas allemand il est egyptich il lui faut du visas pour rentrer encorte une fois il est venu 4 fois chez moi seulement maint je sais pa
dsl le mail a ete coupe ,je disais la maint on sait pas ce qu'on va faire est ce se marier ici ou bien en allemagne
le lieu du mariage .c'est a vous de décider , Il y a deux chose que je dois te dire
1) l e mariage ne donne pas droit automatiquement au regroupement familliale ,Allemagne peut dire non .
2)J 'ai vu que tu as vu 4 fois ton fiancé ,celas indique peut être un mariage arrangé , tu doit savoir si c'est le cas ,que trop souvent l'hatitude du maris change ,et les femme peuvent subir toutes sorte de violence , enplus tu devras rester avec lui pendant 2 ans minimun autrement le permit de séjour ne seras pas reconduit .regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=387938 . c'est une mise en garde amical ,et non un jugement . jean luc
Merci pour jean luc pour cette précision juste une petite précision c'est pas un mariage pour les papiers ou quelque chose que tu pense non je le connais très bien , pour moi c'est question de l'allemagne pour moi sachant je j'ai deaj vecu en france 7 ans le probleme maint c'est juste parceque mon fiance est en allemagne et moi je connais pas la loi en allemagne c'est tout mais pas question de mariage seulement pour les papiers ou bien arrange nn apparament vous m'avez mal comprie surtt parceque je pse bcp de question vous avez cru que mon reve c'est de partir à l'etranger nn , mon reve c'est d'etre a cote de mon fiance voila je suis clair et franche
oui je dit pas le contraire , je dois rappeller certaines choses c' est tout , pour être franc quand je pense que la personne est un"bezness" ,je lui dit de "dégager" , . j ean luc
j'ai pas comprie francement votre message comment pouvez vous juger une personne que vous le connaisser meme pas nnn pas bien , c'est pas du bezenes t'inkiet
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...
- Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...
- S'installer à Berlin : mode d'emploi !
Berlin, cette ville magnifique dont on vante les mérites et les joies des deux côtés du Rhin, ...
- Mon Anmeldung : mon expérience
Avant de commencer cet article, voici la règle que j'ai suivi à la lettre lors de mon arrivée ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...