Me marier en allemagne

bonjour  jean  luc  je  suis marocaine  mon fiance  est  un egyptien  en ce moment  je vie au maroc , je  voudrai  s avoir la procedure  pour  le mariage en allemagne sachant que mon  futur  il  a pas la nationnalite  allemande  mais il  a  le cetificat  de résidence  il a  une maison et  il travail 
puis je avoir  plus d infoi  le delai  etc 
sachant  que j'ai obtenu  mon A1  le moi 5

tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141469 ,tu auras des éléments de réponse ,il y a pas de document  en français ,seulement  en allemand . jean  luc  ;)

ich bin ein algerisch mann und ich danke sehr gut jean luc tscheus

bonjour  mr  jean luc ,
premierement je  vous  remercie  infiniment  pour  cette reponse rapide  mais  le probleme il ya pas plus de detail pour  un coupe marocain egyptien est ce que c 'est la mme  chose  q'un  couple  franco  allemand , car  sur  la rubrique  eux  ils donnent l exemple pour  les couples franco allemand .
la je vous explique  mon fiance  est  parti  au stansdamt de wuppertal  il  leur  donner  un papier avec tt les pieces maquant  pour  lui  et  moi  , moi je mon cote  j'ai  tout  preparer  j'ai fait  la traduction chez  un traducteur assermente  au maroc j'ai  legaliser  tt les papiers  aupres  de l'ambassade  l allemagne a  rabat  , lui  de  son  cote  il va  partir  en egypte  pour  recuperer  un papier  pourque  l'ambassade de l'egypte  en  allemagne  puisse leur  donner  la capacite  de mariage ma  question  est la suivant  , est ce que  le jour  ou  il depose  notre  dossier  aupres de standsamt  biensur  sur  il va  attendre l'accord  du juje (  l'anberguericht ) pour qu'il puisse  m'evoyer   einladung + le jour  du mariage pour  que  je puisse  rendre  termin aupres de l'ambassade fe l allemagne a rabat , donc je voudrai  s avoir  combien de temps il faut  attendre  pour  avoir la reponse  , s'il depose  le  dossier  debut  octobre  est ce  que je  peux  avoir  mon visas  le  mois  12  ou pas
merci de me repondre  en detail  svp 
cordialement

bonjour ,il faut pas mettre des méssages partout ,celas complique mon boulot ,je perd du temps et j'aime pas ça  :mad: . j'ai trouver  un pdf en français sur la question ,mais venant de l'ambassade á Alger  ,la procédure est la même ,seul les frais de dossier peuvent changer (dinard algérien )  http://www.algier.diplo.de/contentblob/ … manent.pdf  . j'attire ton attention sur les délais de traitement 3 á 6 mois
sur le maroc rien sur le sujet ,on doit pas se mariez dans le pays :D  .jean  luc  ;)

j'ai pas compris excusez moi  (on doit pas se mariez dans le pays :D ) cette phrase je l'ai pas compris tu veux dire q'on peux pas e marier en allemagne  ?

excusez  moi  ce  que  vous  m'avez  envoyer  je  l'ai  deja je  l'ai  obtenu  du  consulat  de  l allemagne ma  question  c'est par rapport  au  delai  de traitement du dossier  ,on a decider de se marier en allemagne  car  il a  pas le  temps  maint  pour  venir au  maroc  pour l'acte  sachant  qu'on est  fiancee depuis plus  de  3 ans

ahh ouii maint  jai  comprie votre phrase   ça veut  dire on  doit pas se marier  au  maroc  vous voulez dire  hahahaha  c'est  ça

svp  repond moi j' ai besoin d une reponse svp

leilamarocarabi a écrit:

excusez  moi  ce  que  vous  m'avez  envoyer  je  l'ai  deja je  l'ai  obtenu  du  consulat  de  l allemagne ma  question  c'est par rapport  au  delai  de traitement du dossier  ,on a decider de se marier en allemagne  car  il a  pas le  temps  maint  pour  venir au  maroc  pour l'acte  sachant  qu'on est  fiancee depuis plus  de  3 ans


sur le document en questions  il indique 3 á 6 mois de délais .   jean  luc  ;)

oui effectivement c'est ce que j'ai lue sur la page maint lui il est parti se renseigner aupres de standsamt ils leur dit que ça prend pas bcp de temps autre chose pour le travail lui au debut il a commance avec une societe c'est eux qui s'occupe de faire travailler les gens c'st comme l'annapec au maroc j' ai  pas trouver le nom au allemand c'est comme une societe intermediaire avec un contrat cdi la maint la societe dans la quelle il bosse il l 'ont pris diffinitivement avec un tres bon salaire avec contrat 6 mois renouvellable c'est une societe de fabrication de pieces pour bmw , il a une maison a  58m a wuppetal a votre avis est ce qu'il  aura pas de difficuleter . merci pour  une reponse plus precie svp

leilamarocarabi a écrit:

autre chose pour le travail lui au debut il a commance avec une societe c'est eux qui s'occupe de faire travailler les gens c'st comme l'annapec au maroc j' ai  pas trouver le nom au allemand c'est comme une societe intermediaire avec un contrat cdi la maint la societe dans la quelle il bosse il l 'ont pris diffinitivement avec un tres bon salaire avec contrat 6 mois renouvellable c'est une societe de fabrication de pieces pour bmw , il a une maison a  58m a wuppetal a votre avis est ce qu'il  aura pas de difficuleter . merci pour  une reponse plus precie svp


je résume  avant il travailler pour une  société d'interime av ec CDI  ,maintenant il travaille directement pour l e sous traitant de BMW ave c un contrat de 6 mois renouvelabe donc un cdd c'est juste ?   

la standesamt n' est pas compétente pour le visas ,e lle s'occupe seulement de l'´etat civil ,et des mariage ,donc vous devez  voir cette administration  pour faire le dossier mariage ,une fois les papiers réunit le tout part pour le tribunal qui va vérifier tous les papiers ,si ils sont conforme aux lois ,attention la moindre erreure entraine le refus du dossier .Donc vous devez vous même verifier auprés de vos administrations respectives tous les papiers . Une fois l'accord du tribunal  acquit la standesamt vous prévient et doit vous remettre un papier pour l'ambassade .ce papier doit être joint á la demande de visas ,l e délais de 3 á 6 mois concerne seulement  la partie visas ,car l'ambassade va contacter l'auländerbehorde ,q ui va discuter avec la standesamt pour voir si   c'est une fausse  attestation ou pas . Attention tous faux document conduit celuis qui est en Allemagne dérriére  les barreaux pour quelque voir année ,cet remarque s'adresse á tous ,car même si la faute est decouverte des années plus tard la sanction s'applique quand même   . jean  luc  ;)

je vous remercie infiniment pour tt c 'est conseil  monsieur  jean luc juste une petite precision tt les documents qui ont demande  standsamt  je l ai et  je l'ai  traduit  a  un traducteur  assermente  a l auberiguiricht  sauf  eux  il demande  si  je  travaille  au  maroc  il  faut  un bultin de paie  sinn  si  je vit  avec  mes parents  un revenu  de mes parents  moi  je pense  juste pour  s'avoir  je  vit  comment ?  n'est ce pas  ? 
Par  contre  moi  je travaille  depuis le  mois 02/02/2014  dans  un magasin  d 'optic  autant  que  conseillère  en  optique  sauf  le  patron il  me  paye par  espece pas  virement  et  il m'a donner  une attestation de salaire  et  attestation de travaille  avec  le poste  occupe   depuis le  mois  02/02/2014  est ce que  cela  suffit  ? j'ai  montionne  dans l attestation  que j'ai  une declaration  cnss  depuis  les autres  postes occupe  avant  que je  travaille  avec  l'opticien  , est  ce  que  eux  isl verifient seulemnt  les papiers  de mon fiance  et n'ont pas les miens je parle  juste pour le travaille  mais pour les autres  papiers tt est  en  regle  il  m'ont  demande  certficat  de celibataire  de l'ai fait  chez  un notair ici  comme ça  il aura  pas  de  doute  .
merci  bcpp  pour pour réponse  encore

pour  mon fiance est  ce  que  sa  situation  maint  c'est  mieux  que  l 'interim  mme  si  avant  il etait  en  cdi  ?  pour  questions d'argent la maint  c'est  bcp mieux  qu'avant  mme  si  en  cdi 
puis je  avoir  une reponse  monsieur  jean  luc  navre de vous avoir  derranger  mais excusez  moi  chui  un  peux  boulverser  avec  la procedure  et  les  papiers

leilamarocarabi a écrit:

je vous remercie infiniment pour tt c 'est conseil  monsieur  jean luc juste une petite precision tt les documents qui ont demande  standsamt  je l ai et  je l'ai  traduit  a  un traducteur  assermente  a l auberiguiricht  sauf  eux  il demande  si  je  travaille  au  maroc  il  faut  un bultin de paie  sinn  si  je vit  avec  mes parents  un revenu  de mes parents  moi  je pense  juste pour  s'avoir  je  vit  comment ?  n'est ce pas  ? 
Par  contre  moi  je travaille  depuis le  mois 02/02/2014  dans  un magasin  d 'optic  autant  que  conseillère  en  optique  sauf  le  patron il  me  paye par  espece pas  virement  et  il m'a donner  une attestation de salaire  et  attestation de travaille  avec  le poste  occupe   depuis le  mois  02/02/2014  est ce que  cela  suffit  ? j'ai  montionne  dans l attestation  que j'ai  une declaration  cnss  depuis  les autres  postes occupe  avant  que je  travaille  avec  l'opticien  , est  ce  que  eux  isl verifient seulemnt  les papiers  de mon fiance  et n'ont pas les miens je parle  juste pour le travaille  mais pour les autres  papiers tt est  en  regle  il  m'ont  demande  certficat  de celibataire  de l'ai fait  chez  un notair ici  comme ça  il aura  pas  de  doute  .
merci  bcpp  pour pour réponse  encore


si tu as fait comme c' est demander pas de probléme ,normalement ça doit aller .ils vérifie tous les papiers de A  jusqu'a Z,á  cause des faux papiers ,même pour nous français c' est pareil ,je  suis  passer par lá aussi . jean luc  ;)

leilamarocarabi a écrit:

pour  mon fiance est  ce  que  sa  situation  maint  c'est  mieux  que  l 'interim  mme  si  avant  il etait  en  cdi  ?  pour  questions d'argent la maint  c'est  bcp mieux  qu'avant  mme  si  en  cdi 
puis je  avoir  une reponse  monsieur  jean  luc  navre de vous avoir  derranger  mais excusez  moi  chui  un  peux  boulverser  avec  la procedure  et  les  papiers


il gagne  peut être plus d' argent qu'avant ,mais aussi plus de précaritée ,30% des salarier de l'automobile sont soit  en interim ,soit á durée déterminé ,en cas de retournement de conjoncture ,ils sont les premiers a dégagé , et se retrouvent  au  chômage ,il servent   de  marge de  manoeuvre aux entreprise qui en forte activitée font appelle á eux ,et quand l'activitée  baisse les renvoient . il est trés difficile d'avoir un visas pour le regroupement familiale  avec un CDD renouvelabe de 6 mois .   jean  luc  ;)

bonjour  jean luc je viens de lire  votre  e mail franchement je vous remercie infiniment  , mais la le probleme  vous  m'avez  un peux desesperer pour  obtenir visa car  je  connais une  personne son mari il etait  au  chaumage et elle  a  eu le visa  dans 3  semaine apres  le depot de dossier  sauf qu'a elle  elle a fait  l'acte ici  au  maoc  .
pour  moi monsieur jean luc est ce que ça va etre facile de faire l'acte en allemagne ou  bien au  maroc qu'elle est la procedure la plus  simple
merci encore  pour  plus de precision et  je vous  souhaite  bon  debut de semaine

chaque cas est différent ,en plus il y a visas et visas  u n visas de visite peut être obtenue plus rapidement ,mais tu peut ríen faire d'autre avec . j e p ense pas que l'on puisse obtenir un visas si l'autre est au chômage ,sauf si le chômage est arrvés en cour de procédure et que l'accord est était donnée avant ,mais si son maris est toujours au chômage au bout de trois mois ,le permit de séjour ou le renouvellement de la durée du visas seras refusé . Moi j'ai pas le droit de  vous promettre la lune ,avoir un visas est un long chemin ,un parcourt du combatants ,pas toujours couronnés de succés d'ailleurs ce  qui fait que ceux  qui l'on le savoure avec délice . moi je veut rester honête avec vous .  jean  luc  ;)

oui je vous comprend parfaitement à votre  avis  qu'il est  la  proceddure la  plus  simpte pour  moi  avoir  un visa  touriste  seulement et je me marie la ba  ou  bien  j'attend qu'il fini la procedure de mariage et je pars avec visa  mariage en  allemagne regroupement familial qu'il est  la procedure la plus sure  et  la  plus  simple  svp

svp  j'attend une reponse de vous pour  ma derniere  demande

leilamarocarabi a écrit:

svp  j'attend une reponse de vous pour  ma derniere  demande


je  trouve ça fort impolie ,je suis pas á ta disposition ,j'ai autre chose á faire aussi  :mad:  .
il y a pas de solution sûre ,il peuvent aussi refusé le visas touristique ,tu n'est pas le maitre du jeux  . tu peut payer trés cher ton empréssement a vouloir venir tout de suite . .  jean  luc  ;)

je vous remercie  pour  tes réponses  pour  juste  pour  signaler  une  chose  je suis pas  impolie ou bien  je joue  la  maline nn  je suis une personne serieuse sauf  je vous  pose  des questions  comme  ça  pour trouver  une  solution adequate c'est tout  pas question que je joue le  maitre  du  jeux  moi  il  y avait  des amis  qui m'ont  conseiles de rentrer  sur  ce  site  et bien  evidamment  c'est vous  qui donnerez des solutions  je voie  malheureusment  pas  pour  moi  de tout  façon  navre de vous avoir derranger  et  merci  infiment je vais  plus  vous  derranger

evite de simplement de demander une réponse tout de suite ,on a une vie en dehors du net .  :D jean  luc  ;)

Ps incident oublier  ;)

excuse moi , moi j'ai  crue que tu  es  sur  le net  toujours  c'st  pourcela  , je suis vraiment desoler en plus , je me renseigne pour des choses que j'arrive pas à avoir  une réponse exacte  chaqu 'un  a une version pour  la  procedure en allemagne , des gens disent que c'st facile le mariage laba  eux ils compliquent pas la vie  les autres disent le contraire  disent nn vaux mieux de le faire au maroc puis apres depot de visa pour regroupement familial  moi je sais quoi  faire  je profite le temps comme ça  je me renseigne  avant que  mon  fiance  depose le dossier car actuellement il est en egypte pour les papiers , si vous voulez  m'aider  a me  bien  renseigner sur  tout les demarches ça me ferait un gros  plaisir   :top:

Leila, il n'y a pas de solution miracle ou de chemin meilleur qu'un autre!

Chacun essaie de son côté et suivant la situation de chacun le résultat est différent.
Comme te l'a déjà dit Jean-Luc, ce n'est pas si simple de venir en Allemagne en étant d'un pays hors-UE.

Envoyez les papiers qu'on vous demande à l'ambassade d'Allemagne et attendez!!!
Se marier avant est peut-être plus judicieux pour demander ensuite un regroupement familial.

Cependant personne ne pourra te dire combien de temps tu vas attendre avant ou après le mariage, pour pouvoir rejoindre ton amoureux.
A partir du moment où votre demande est enregistrée, on vous fera signe à un moment ou à un autre. Il faut juste beaucoup de PATIENCE  :gloria

Jean-Luc ne travaille pas sur ce site, il est simplement très aimable de se donner beaucoup de mal pour trouver des renseignements que vous pourriez aussi trouver vous-même, parfois, en recherchant sur le net. Pas tout, c'est sûr!
Il fait tout ca en bénévolat et donc sur ses heures de loisirs, comme nous tous, qui ne faisons pas partie de l'équipe d'animation. Nous répondons quand nous en trouvons le temps... car toutes ces recherches et ces réponses prennent beaucoup de temps!

Courage et patience, Leila!!!  :cheers:
Christine

Bonjour

En tout cas merci  bcp pour votre réponse  vous  etes  très  aimable . :top:  je vous souhaite  bon courage aussi et  navre  de  vous  avoir  derranger  vous  et  monsieur  jean luc

Tu ne nous déranges absolument pas, Leila!
Ni toi, ni personne d'ailleurs! Si nous répondons ici à vos questions, c'est parce que nous en avons envie.  :idontagree:

Nous essayons de vous aider à travers notre expérience personnelle.
Cependant nous ne savons pas tout, malheureusement!
Et de plus, mon expérience n'est pas la même que celle de Jean-Luc ou celle des autres intervenants qui vivent déjà en Allemagne.
Chacun la sienne! C'est cela qui fait vivre les forums et qui vous/nous permet de mieux comprendre ce pays.

À bientôt pour d'autres questions!  :cool:
Christine

merci bcp  pour  votre  gentilles  en faite  la  questions  que  je  voulais poser  l'autre  jour c'est juste je voudrai  s'avoir  le quel  des moyens  plus  faciles  pour  le mariage est ce l'allemagne  ou  bien  je le  ferai  au  maroc parceque je  suis  marocaine  moi  juste  je  voulais  eviter le va et vie n pour  rien  du  moment  qu'il est  pas allemand  il est egyptich il  lui  faut  du  visas  pour  rentrer  encorte  une fois il est venu  4  fois  chez moi seulement maint  je sais  pa

dsl  le mail  a  ete coupe  ,je disais  la  maint  on  sait  pas  ce  qu'on  va faire  est  ce  se marier  ici ou  bien  en  allemagne

le  lieu du mariage  .c'est a vous de décider  , Il y a deux chose que je dois te dire
1) l e mariage ne donne pas droit automatiquement au regroupement familliale ,Allemagne peut dire non .
2)J 'ai vu que tu as vu 4 fois ton fiancé ,celas indique peut être un mariage arrangé , tu doit savoir si c'est le cas ,que trop souvent l'hatitude du maris change ,et les femme peuvent subir toutes sorte de  violence , enplus tu devras rester avec lui pendant 2 ans minimun  autrement le permit de séjour ne seras pas reconduit .regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=387938 . c'est une mise en garde amical ,et non un jugement .   jean  luc  ;)

Merci  pour  jean  luc  pour cette  précision  juste  une petite précision  c'est pas un mariage  pour les papiers  ou  quelque chose  que  tu  pense  non  je le connais  très  bien  , pour  moi  c'est  question  de l'allemagne  pour moi  sachant  je  j'ai deaj  vecu  en france 7 ans le probleme  maint c'est  juste  parceque  mon fiance  est  en  allemagne  et  moi  je connais  pas  la  loi  en  allemagne c'est  tout  mais pas  question  de mariage  seulement pour  les papiers ou  bien  arrange  nn  apparament  vous  m'avez  mal  comprie  surtt  parceque je pse  bcp  de question  vous  avez  cru  que mon  reve  c'est  de partir  à  l'etranger nn  , mon reve  c'est  d'etre a cote  de mon  fiance  voila  je  suis  clair  et  franche  :joking:

oui je dit pas le contraire , je dois rappeller certaines  choses c' est tout ,  pour être franc quand je pense que  la personne  est un"bezness" ,je lui dit de "dégager" :lol: ,  . j ean  luc  ;)

j'ai pas comprie  francement  votre message comment pouvez  vous  juger  une personne  que vous le connaisser  meme  pas  nnn  pas bien   ;)  ,  c'est  pas  du  bezenes  t'inkiet