Vie 2014 sur nouméa

Bonjour à tous, j'ai postulé dernièrement sur nouméa et j'ai un entretien lundi matin. Je souhaiterai savoir comment préparer un éventuel départ sur nouméa, quel salaire négocier, combien ça coûte d'y vivre. Je serai seule.
Merci d'avance pour votre réponse!

mimi30260 a écrit:

Bonjour à tous, j'ai postulé dernièrement sur nouméa et j'ai un entretien lundi matin. Je souhaiterai savoir comment préparer un éventuel départ sur nouméa, quel salaire négocier, combien ça coûte d'y vivre. Je serai seule.
Merci d'avance pour votre réponse!


Sans rien connaitre de toi, de ton métier, et vraiment pour dégrossir une première tranche, je dirais qu'au vu du cout de la vie, tu peux tenter:
+50% par rapport a ton salaire actuel, si tu demandes et obtient ça, tu as de très bonnes bases.
  +0% : Si tu n'obtient que ça, ça n'en vaut pas le cout, la vie est chère, ici.

Entre les deux... A voir.

A noter pour info que dans le public, l'indexation est entre +74% et +98% selon le lieu d'affectation. Plus les primes... Mais la Calédonie est une particularité dans le sens que les salaires dans le public sont plus élevés que dans le privé de par ce phénomène de l'indexation.

salut,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai des offres vers Nouméa comme boulanger mais me pose aussi la question du salaire réel et du coût de la vie, et surtout ne pas accepter n'importe quoi je regarde les forums qui en parlent, mais, a priori, le coût de la vie semblent plus cher minimum de  +30% maintenant faut que je négocie le salaire en fonction du coût du logement le billet d'avion aller-retour par an, etc. si ta des news je serais heureux de partager moi de même de mon coter. À +