Salaire correct pour noumea

Bonjour, j'ai eu récemment une proposition pour un emploi sur noumea avec un salaire de 2500€ net. Je voulais savoir si cela est suffisant pour vivre convenablement et pouvoir profiter sachant que nous sommes un couple avec un enfant. J'ai lu beaucoup d'article et apparement pour un apparement avec 2 chambres il faut compte 1000€ par moi c'est bien exact?
Nous sommes dans une période de réflexion je dois donner une réponse rapidement donc je suis preneurs de tout bon conseils avisées.
Merci d'avance

Bonjour

Cela fait leger pour deux personnes et un enfant . Est ce que votre entreprise va prendre le loyer ?

Bonjour,
2500e ça fait à peine 300 000 francs.
Pour un F3 à Nouméa, il faut compter au minimum 110 000fr (mais regarde sur immobilier.nc, la moyenne c'est plutôt 150 000fr!)
Il ne reste vraiment pas beaucoup d'argent pour se nourrir, les charges, les loisirs...
C'est faisable mais sans faire aucun extra, après les randos, la plage etc c'est gratuit donc tant mieux ;)

Ta compagne pourrait peut-être travailler? Ca mettra du beurre dans les épinards ;)

Bonjour,

Un petit aperçu du coût de la vie en Nouvelle-Calédonie ici.

A trois, cela me paraît un peu juste.

Merci pour vos réponses... Comme vous me l'aviez confirmé c'est le loyer qui me fait peur pour notre budget. Si c'est pour partir et se prive c'est pas top. La société qui souhaite m'embaucher nous paye un appartement pendant 3 mois le temps de trouver quelque chose. Je pense demander un salaire de 3000€ pour partir cela devrait être plus correct. Apres ma femme souhaite trouver du travail sur place mais je ne connaît pas trop les opportunités. Elle a un diplôme dans l'industrie des matériaux souples, il y a de l'embauche dans se domaine? Apres elle a de l'expérience en temps que vendeuse en pret a porter...

Bonjour,

Je ne connais pas les domaines d'application des matériaux souples. Il m'est donc difficile de vous dire s'il y a des opportunités dans ce domaines. Par contre, pour un job de vendeuse en boutique, il devrait y avoir des possibilités même ponctuelles, à temps partiel, etc.

De manière générale, et pour ceux qui ne rechignent pas, il y a toujours pleins de "petits boulots" pour lesquels il y a de l'offre.

Bonjour

il faut bien que tu fasses tes comptes car meme si ce salaire parrait pas trop mal en metropole il est tres insuffisant pour NC.
As tu un container de meubles payé par ta société, prévoit elle de te payer les voyages allées retour vers la métropole.
Qu elle est la durée de ta mission ect ..
les meubles sont aussi trés cher a nouméa ainsi que les voitures.

bonne change

Merci pour ta réponse Bogard Jp.
Voici quelques précisions sur l'emploi et les conditions que l'on me propose. J'ai réussi à négocier un salaire net de 3000€ avec prime semestrielle. Mon salaire comprend la mutuelle, un téléphone avec forfait et un véhicule de fonction. Mon billet d'avion allé est pris en charge par la société mais pas celui de ma femme et de ma fille. Pour le déménagement on ne compte pas faire venir nos meubles mais j'ai vu qu'il y a un gros marché de l'occasion sur Nouméa... Apres je viens pour un CDI et non pas une mission!

J'ai fais une simulation de budget prévisionnelle pour notre projet et il nous reste 800€ pour loisirs et sorties à la fin du moi! Peut etre me suis-je trompé?

Bonjour,

Considérez ce budget comme largement trop insuffisant pour ici et pour trois. De tels revenus signifient la fin des sorties, des activités payantes et bien sur des voyages vu le coût du moindre billet pour la NZ ou l'Australie; sans parler de l'alimentation qui sans faire de folies représente un gros budget si vous mangez équilibré.
Votre femme si elle ne trouve pas dans son secteur spécifique n'a aucune chance de trouver un petit boulot administratif ou dans la vente car il existe ici une loi pays de protection de l'emploi local qui est réellement appliquée contrairement à ce que laisserait penser les réponses précédentes de certains confortablement installés en NC.

Bon choix et bon courage.
En ce qui nous concerne nous repartons prochainement vers d'autres aventures et pourtant nos revenus étaient supérieurs à cela, mais trop justes si vous avez d'autres intérêts dans la vie que le bronzage sur la plage.
Cordialement.

Bonjour,

Vous etes la première personne à me dire qu'avec 3000€ par mois nous ne pourrons pas nous en sortir à Nouméa. Pouvez vous développer votre réponse avec des chiffres concret?
Selon mon budget prévisionnel il nous restera 800€ pour vivre donc largement plus qu'en métropole ou nous étions à -200€....

Il y a beaucoup d'élément à prendre en compte...

Si on fait le calcul à l'envers, vous êtes à environ 360 000 XPF /mois.
J'arrondis volontairement, c'est l'ordre de grandeur qui nous intéresse...
Loyer moyen d'un F3 sur Nouméa (moyenne des annonces Appartement F3 hors colocation de la première page de résultats sur immobilier.nc) : environ 131 000 XPF.
Il reste donc 229 000 XPF
Moins 96 000 XPF (vos fameux 800 €), il reste 133 000 XPF pour payer les factures et manger, soit 1 114,54 €

Il faut aussi faire attention aux avantages qui peuvent ne pas en être...

Par exemple, pour le véhicule de fonction : si ce véhicule a été admis en franchise de taxe générale à l'importation, il ne vous sera pas possible de l'utiliser en dehors de vos déplacement professionnel. Donc il faut prévoir dans ce cas d'avoir votre propre véhicule, donc assurance, carburant, etc... à ajouter à votre budget mensuel.

Autre exemple, l'électricité est ici plus chère qu'en métropole et s'il n'y a pas de facture de chauffage, il peut y avoir facture de climatisation...

Si je vous trouve également optimiste sur les 800 € restants, il me semble que c'est quand même vivable ! Et si vous passez a +200 €, vous en aurez déjà gagné 400 € ;)

Merci pour votre réponse Dvanders je vais donc me renseigner pour le véhicule c'est un détails dont je n'avais pas connaissance...
Pour le logement on m'a conseillé de me tourner vers la SIC il propose des loyers moins élevés ( environ 100000XPF) vous connaissez?
En tout cas comme vous dites ce sera toujours mieux qu'en métropole avec énormément d'enrichissement personnel à découvrir, une nouvelle culture et une nouvelle vie!

Je connais la SIC de nom.

Mais peu de logement, beaucoup de demandes... Et absolument pas prioritaire en arrivant de métropole...

Attention aussi à la situation du logement, les quelques milliers de francs pacifiques économisés dans le loyer peuvent vite repartir dans le transport et le temps perdu, vu les embouteillages !

La villes est trés embouteillée?
Quelles sont les meilleurs quartiers de Nouméa (bon rapport qualité de vie et prix des loyers)?

Nouméa est une presqu'île... Que ce soit depuis le Nord-Ouest (Dumbéa, Païta...) ou le Sud-Est (Mont-Dore), les routes sont surchargées avec de forts ralentissements aux heures d'embauche et de  débauche.

Bonjour,
Oui il y'a des embouteillages mais rien d'insurmontable non plus ( du moins quand j'habitais Dumbéa ;) parce que en brousse: aucun embouteillage :D)
Pour la SIC, effectivement, ça risque d'être compliqué, beaucoup de demandes, peu d'offres...
Je trouve quand même que 360 000fr/mois avec la mutuelle, le billet aller, la voiture de fonction, le téléphone...c'est assez correct!

Vous pourrez vivre avec ça, vous ne roulerez pas sur l'or mais il faut tenter ;)
Effectivement, il y'a la priorité à l'emploi local mais il y'a toujours moyen de trouver quelque chose, peut-être pas immédiatement mais une occasion peut se présenter ;)

Bonjour
pour la SIC j avais essayé entre  2012 et 2013 ils ne m ont pas proposer grand chose, pour certain logement il y a des quartiers a éviter (comme en metropole).
Tu peux tenter Dumbea il y a a peu pres tout en infrastructure mais tu restes éloigné de nouméa et c est vrai qu il y a des embouteillages aux heurex de pointe.
Quand a moi pour y avoir vécu 2 ans en Nc cela reste un trés bon souvenir, si tu aimes les sports nautiques et la plage tu vas etre servi et vivre en tee shirt et en short presque toute l'année ce la reste agréable (surtout si tu vis dans le nord de la métropole).
bonne continuation