Situation financière et coût de la vie à Nouméa

Bonour à tous !

Je viens m'installer à Nouméa en septembre prochain.

Lors de mon arrivée je serais logé chez des amis.

J'aurais voulu savoir si avec un salaire de 1200 € je peux m'en sortir finacièrement tout seul.

C'est-a dire que je chercherais un studio à bon prix sur Nouméa une fois que je commencerais mon travail (je travaille dans la restauration).

J'ai le projet de rester 1 an pour commencer puis de rester si la vie me plaît la-bas !!

Je voulais savoir aussi combien il faut compter pour faire les courses pendant 1 mois (C a dire nourriture, produits d'entretien...) environ 250 € par mois ou plus ??

Merci beaucoup d'avance à tous pour vos réponses qui m'aideront beaucoup dans mon projet !

bonjour

avec 1200 euros par mois tu seras obligé de faire de la colocation
tout est cher ici
électricité compter 80 euros par mois
eau 35 euros
téléphone 100 euros tous les deux mois sans appeler (juste abonnement)
internet 65 euros par mois opt compris pour un débit correct
portable 30 euros par mois pour 2 h de comm
canal sat 65 euros par mois pour le petit bouquet

comme tu le vois, tu vas devoir faire des choix
perso, pas besoin de télé ici, entre le boulot et les sorties, pas le temps

pour les commissions, oublies tes habitudes de métropole
si tu veux manger un peu quand même (sauf fromage, produits laitiers ) compter 600 euros par mois sans faire de folies

j'espère que je t'ai pas trop découragé, mais mieux vaut que tu sois avertis de ce qui t'attend

bon courage

Ok pour tout, sauf pour les 600€.
Si tu es seul, 600€ pour la bouffe et pour sortir un peu, ça devrait aller...
Mais après toutes les autres dépenses, ça m'étonnerait qu'il te reste 600€...
Un loyer de colloc correct, tu peux aller jusqu'à 70000 F, soit 580€...
Il te faudra une voiture si tu veux profiter un minimum sereinement, donc de l'argent cash pour l'acheter, plus des frais d'essence et d'assurance...

Enfin, tout dépend de ton train de vie ;)