Prix de l'eau et electricit�

Bonjour à tous

Je cherche à connaitre le prix du M3 d'eau à Nouméa
et le tarif de l'électricité
Merci d'avance

suite à une fuite d'eau, nous avons eu 88m3 pour 25 500 f à payer !! çà fait du 290f le m3, soit 2.4 euros...

pour l'électricité, çà dépend de la puissance choisie, l'abonnement varie du simple au double entre du 15A et 30A...(on a comparé avec ma voisine...), à 4 en utilisant la clim avec parcimonie, c'est 20/30 000f pour 2 mois (avec du 30A), soit 160 à 250 euros ...

Merci pour ces infos super sympa au plaisir

Bonjour à tous,
Je me renseigne pour une éventuelle expatriation sur le caillou dans les 2 ans qui viennent avec femme et enfants (4 personnes en tout). Je sais que la discussion date d'environ 1 an et demie mais je voulais savoir si les prix dont parliez sont toujours d'actualité ou si ils avaient évolués depuis?? Et est-ce que les prix varient beaucoup si on passe de Nouméa à Dumbéa ou Païta par exemple??
Merci pour vos réponses et j'espère que votre installation et votre aclimatation se sont bien déroulées Plumelet 44!!
Cordialement.

Bonjour,
Je pense que les prix n'ont pas trop variés.
Pour l'eau on paie une fois par an et c'est un forfait, ça tourne autour des 20 000 francs il me semble ça ne va pas chercher très loin.
Pour l'électricité, à 4, sans clim, on en a pour environ 15 000 francs par mois. ( on est en brousse)

Merci pour ta réponse Kironelle, quand tu dis que c'est une fois par an et que tu parles de 20 000 francs pour l'eau j'imagine que c'est le forfait mensuel ou pour 2 mois pas pour l'année??
Et toi qui est dans le métier si j'ai bien observé ton profil ( à savoir SF à Poindimié) tu sais à quelle époque les nouvelles et nouveaux IDE formés à nouméa arrivent sur le marché du travail sur le caillou?

Alors, j'ai retrouvé mes factures d'eau ( juste pour toi :D) j'avoue que je ne savais absolument pas combien je payais, mais je savais que c'était dérisoire!
Forfait eau + location compteur: 4500 francs/an!! Ensuite, sur 2012 et 2013 j'ai eu à chaque fois 1000 francs environ de dépassement de forfait.
Ca me parait vraiment peu!! Je vais peut-être avoir une surprise un jour ;) On est le plus souvent 2, 4 pendants les vacances minimum 1 douche par jour et on arrose le jardin régulièrement, on rince le bateau, les voitures, pas mal de machines à laver...donc on ne fait pas forcément très attention.

Pour les IDE, il y'a deux promos par an actuellement, ils sortent en juin et décembre.

Incroyable, on a donc trouvé quelque chose qui coûte bien moins cher sur le caillou qu'en métropole. Pour preuve je paye l'équivalent de 80 000 francs par an pour l'eau!!! Même si c'est vrai que chez nous l'eau est hors de prix pourtant nous ne faisons pas d'excès particulier et nous n'avons pas de piscine...mais qu'est-ce que je donnerai pour avoir à laver mon bateau régulièrement...mais j'en ai pas ici en métropole.
Concernant les promos 2 fois par an effectivement ça fait clairement prendre conscience que les postes d'IDE ne courent pas les rues. Penses-tu que ma femme aurait plus de chance en étant au bloc opératoire? Et y'a t'il plus d'opportunités en s'écartant du grand Noumea?

Attention, je suis à Poindimié, apparemment c'est bien plus cher à Nouméa!!
Oui, si vous acceptez d'aller en brousse, elle trouvera! Beaucoup de gens pensent que la NC s'arrête à Nouméa c'est bien dommage!

Bonjour,

Si vous envoyez un e-mail au service clientèle de la Calédonienne des eaux, ils se feront un plaisir de vous envoyer un tableau reprenant les tarifs de l'eau.
Voici l'adresse e-mail :
[email protected]

Bien cordialement,
Kik'

Merci à toi pour cette info pratique kikela.
Oui effectivement kironelle elle je pense que les gens hésitent à s'écarter du grand Noumea parce qu'il entendent peut-être beaucoup de "choses" sur la vie en brousse. Je n'ai pour ma part aucun apriori sans savoir ce qu'il en est en réalité. Je rêve de venir vivre en nouvelle calédonie pas a Noumea c'est certain. Le but étant simplement de pouvoir vivre correctement en famille et de profiter des trésors de cette île. Tu sembles très affirmative quand tu affirme que ma femme trouverai un boulot si on file en brousse...j'espère que ce sera vrai lorsque nous feront le grand saut.
Merci encore pour ta participation aux discussions.

Avec de la patience et de la détermination, elle trouvera certainement, attention, je n'ai pas dit qu'elle signera un CDI le jour de votre arrivée ;)
Il faut des économies, de la patience, accepter d'aller à Canala, Ouégoa, Poum, d'être infirmier itinérant etc Il y'a beaucoup de turn-over dans le milieu médical, donc quand on est au bon endroit au bon moment on trouve, mais il faut accepter de lâcher son confort, ou l'idée qu'on se faisait du paradis.

Ici, tu trouveras les postes vacants:
http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/page/ … ficher_avp

Attention parfois ( souvent pour ceux du CHT) il y'a déjà quelqu'un en poste et ils sont obligés de faire paraitre l'avis avant de lui faire signer son contrat.