Rémunération convenable en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

Mon amie et moi avons respectivement un master en Rh et un master en conception du médicament (chimie),

Nous avons travailé 18 mois dans nos domaines en tant que consultant emploi et technicienne de laboratoire. Suite à cela, nous sommes partir voyagé un an en Australie. De retour en France depuis l'été 2014, nous sommes dans un projet d'expatriation vers la NC.

Je suis actuellement en relation avec un contact sur le territoire calédonien.

Voilà je m'interroge sur la rémunération , j'aimerai avoir des avis sur ce que peut être une rémunération convenable pour vivre avec un salaire pour un couple?

J'ai conscience que ma question est large, mais cela me permettra d'avoir des diverses réponses, et d'affiner ma question ultérieurement.

Par avance merci,

Florian

Bonjour,

500 000 francs à deux, ça peut le faire ;) (mais vous ne roulerez pas sur l'or)

500000 francs, et bien dis donc j'étais bien en dessous de cela, je pensais demandé autour de 275000 francs. Je pensais que cela serait correct pour débuter avec un seul salaire à deux.

Sinon pensez vous qu'il y a des besoins en chimie, pharmaceutique, en terme de contrôle qualité, technicienne de laboratoire.

Merci pour vos réponses

Dans le domaine de l'eau : Pasteur, Lab'eau, laboratoire de la Calédonienne des Eaux, AEL.
Dans la recherche : IRD, y a des chercheurs également à la CPS (Communauté du Pacifique Sud).
Probablement également dans les mines + usines : Vale Inco, KNS, SLN.

Pour le salaire, à deux, 500.000 Frs c'est correct, vous vivrez bien en NC mais vous aurez du mal à vous payer des voyages hors territoire sans vous serrer la ceinture.
275.000 F pour commencer, c'est déjà ça! Je dirais salaire de tech sup (pour un ingénieur, vous pouvez demander au minimum du 320.000 F net je pense vu vos domaines). Mais je vous conseille fortement la collocation pour réduire le budget logement. Après, à deux, c'est juste, donc faudra être vigilent sur le budget obligatoire (bouffe, véhicule, etc.) et ça laissera très peu pour un budget loisirs.

Je disais 500 000 francs à deux donc 250 000 fr mini chacun ;)
275 000 francs pour vivre à deux c'est faisable ( je l'ai fait au départ) mais c'est vraiment short, pas de loisirs, pas de vacances...

Ces 500.000 francs a 2, c'es en net ou en brut ?

Et pour une famille de 4, 2 adultes 2 enfants  ?

bonjour,
si tu veux un salaire convenable c'est pour un coupe 750 00 SANS ENFANT EVIDENT

Pour le salaire,tout depend : mon fils,23 ans,est ici pour 6 mois en stage de fin d'etudes ingenieur, avec un salaire de 1200 €, une coloc de 350 €, la voiture et l'essence fournie et il s'en sort correctement.
Il sort pas mal, il partage les frais avec les coloc : nourriture etc...
Maintenant pour une famille ou meme un couple qui vit en principe hors coloc,il faut au moins 1000 € pour le loyer, 800 pour les courses, 300 pour electricite,eau,internet au moins.
Donc je pense qu'il faut effectivement 500 000 pour en profiter un peu.
Maintenant avec 275 000 c'est faisable,mais au risque d'être un peu frustré de ne pouvoir faire pleins de choses qui helas sont chéres.