Menu
Expat.com

Besoin d'aide pour faire le bon choix ....

Dernière activité 30 Juillet 2010 par pierre-f

Nouvelle discussion

Youna44

Bonjour

Nous avons pris la décision de nous expatrier, nous avons envoyé des CV à la Guadeloupe, Martinique, Tahiti et à la Nouvelle Calédonie.

Nous commençons à avoir des retours positifs mais maintenant besoin de vos témoignage afin de faire le meilleur choix pour notre famille.

Nous avons 2 grands enfants 20 et 17 ans et 2 petits 5 et 3 ans dont la petite dernière adopté au CAP VERT.

Pouvez vous nous dire suivant vos expèriences les points forts et faibles des iles ?

Merci d'avance

Youna

Julien

Bonjour et bienvenue Youna,

je crois que le mieux serait que vous postiez vos questions dans chacun des forums correspondant aux destinations qui vous intéressent (sans faire de copier/coller). Vous devriez recevoir plus de réponses ;)

Youna44

Bonjour Julien

Merci pour ton message.
Je pense que nous allons partir pour la Guadeloupe, je vais donc poster mon message sur le forum Guadeloupe.

A +

Youna

pierre-f

Bonjour,
je souhaiterai m'installer en Russie Moscou ou Omsk pour finir mes jours, bientôt retraité. Pour cela, je voudrai savoir si la langue Française est utilisée ou si il faut impérativement apprendre le Russe. J'ai cru comprendre que les Russe sont des gens très accueillant et gentil, qui plus est, adorent la France et les Français. D'autre part, avec 2000€ peut on se loger, se nourrir, payer les factures essence, loyer, charges, loisirs etc..
Faut il un permis de conduire spécial. faut il prendre une assurance santé partculière.
merci d'avoir la gentillesse de me rendre réponse

Christine

Bonjour pierre-f! Vous êtes hors sujet! Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Russie.

Merci!
Christine

pierre-f

Bonjour Christine,

Pourriez vous me donner la raison de mon hors sujet, je désire m'installer en Russie Moscou ou la ville de Omsk pour y passer ma retraite qui viendra prochainement, alors, il est louable de prendre les renseignements nécessaires pour on intégration, vous ne pensez pas? De fait, je ne saisis pas le hors sujet la dedans, je me trompe certainement puisque vous le faite remarquer.
Pour la démarche que vous préconisée, je vous saurai gré de bien vouloir m'orienter, c'est une première pour moi, je ne me sus jamais expatrié, j'aime depuis toujours ce beau et grand pays, sa culture et j'envisage de m'y poser définitivement.
Je compte sur vous.
Merci
Bises de France

P.S. Christine, j'ai oublié de vous dire que je suis bien passé par le forum pour poser ma question!!!

Julien

pierre-f, la discution lancée par Youna44, parle de faire un choix de destination entre la Guadeloupe, Martinique, Tahiti et la Nouvelle Calédonie. Rien à voir avec la Russie, et vous êtes donc hors sujet.

Merci de poster sur le forum Russie comme vous l'a suggéré Christine.

C'est plus clair ?

pierre-f

Oui Julien c'est beaucoup plus clair et je vous en remercie.
Merci également à Christine.

Bye
P-F

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide