Besoin de conseil ou d'un avocat pour me représenter

Bonjour je vous écrit car jai besoin de conseil ou dun avocat pour me représenter.
Ce dimanche 3 aout je pris le vol british airwaives de Paris orly Direction New York JFK.
A mon arrivé las bas a limmigration jai eu une très mauvaise surprise. Lors de mon arrivé au control lofficier ma pausé quelque questions
et dun coup me dis. Je suis désolé Monsieur  je ne peux pas vous laisser entré sur le territoire américain. puis je suis passer dans une piece de limmigration avec un officier plus dur que le précédent a me poser des questions.
Je suis Français donc je ne comprends pas tout ce quil me dis et métablie un «  RECCORD OF SWORN STATEMENT »
Durant mon entretient - il me dis avec seulement mon nom et prénom - jai trouver une annonce poster sur internet comme quoi vous chercher un nouveau départ et travailler comme serveur dans un restaurant pour commencer. Jusquici jai compris. et je leur ai expliquer quavant de me decider réellement a aller visiter New york javais poster effectivement une annonce. mais pendant ce temps la jai éplucher le net pour connaitre les différents type de visa de travail pour les USA. Malheureusement trop cher pour moi et nayant pas les qualifications requises je me rétracte et abandonne lidée de travailler las bas. Je décide donc de partir pour une durée de 86 jours chez mon ami qui me loger pour les vacances. avec mes economies mise de coté durant de long mois de sacrifices personnel pour vivre mon rêve de visiter leur ville.
Sur le papier suite a cet entretiens ou jai répondu oui a des choses que je ne comprenais pas très bien le verdict es je suis interdis pour toujours de visiter les USA ou alors a conditions davoir un visa. Cependant je suis européen jai donc droit de visiter les état unis sans visa touristique si la période ne dépasse pas 3 mois.
Lofficier ne ma jamais demander ma demande dautorisation esta (entré sur le territoire américain). Je suis une personne honnête, mon casier judiciaire et vierge, je navais pas lintention de travailler las bas lorsque jai pris connaissance de leur lis et de leur différents visa auquel je ne correspondait pas.
Jaimerais savoir si il y a une possibilité de se battre contre ce système dimmigration qui a tiré des conclusion bien trop rapidement, alors quil ne parle pas un mot de français et rempli leur interrogatoire étant conscient que je ne comprenais pas tout. Nous avons eu quelquun pour traduire un peu mais ce nétait pas clair.
Pouvez vous maider je vous prie pour cet situation plus que révoltante? cela es vraiment injuste dempêcher une personne honnête pour du tourism.
Je suis atteint du HIV il mont demander de donner les noms et fréquence de mes prise de médicaments. devant tout le monde alors que la partie santé reste du domaine privé.
et le plus intéressant dont je serais fier de vous envoyer les copie c a propose de lesta ce matin a mon retour de NEW YORK je recevais un mail de ce fameux esta qui disait veuillez payer pour une nouvelle demande. je pense que cest un site web qui prends 50 lesta pour donner de fausse autorisation et peut être quen fait cela pourrait être la raison de ma non admission. sil vous plait jai besoin daide, il doit y avoir un moyen de rendre justice a cet situation.

bienvenu sur le forum!

malheureusement tu n'as pas beaucoup de solutions, et un avocat ne pourra pas vraiment lever ton interdiction des US (ca arrive, mais c'est rare et il faut que cela soit un cas 'easy': par exemple un probleme de nom de famille).

ils ont trouve ton envie d'aller bosser aux US (tu as publie une annonce!), et tu viens 86 jours aux US...pour eux tu viens clairement ici pour bosser illegalement et peut etre ne pas repartir.
maintenant comme ils te l'ont dit, tu ne peux plus rentrer aux US sans un visa (l'esta ne suffit plus); il te faudra faire une demande de visa de tourisme et prouver 'ta bonne foi' pour aller aux US (a l'ambassade, puis de nouveau au passage de l'immigration).

c'est gentil pour la réponse.
Effectivement c'est injuste. Pourtant j'ai des problème de santé grave qui ne peuvent être pris qu'en charge en france. mais cela ne leur a pas suffit.
Mais le conseil et bien dis. mais avoir le visa tourist pareil faut être rodchild aussi pour ça. mais il y a beaucoup de chance que cela ne soit pas autorisé?

le visa tourisme n'est pas si 'cher' que ca (100/200euros; a verifier).
par contre, oui, il va falloir leur prouver que tu vas bien aux US pour du tourism et que tu vas bien rentrer en France apres.
va sur le site de l'ambassade: tu y trouveras deja pas mal d'infos sur quoi apporter lors de l'entretien avec l'officier consulaire.

Je connais pas ton prénom mais merci encore pour les réponses c'est vraiment gentil de ta part.

good luck!

Ca devrait bien se passer surtout si tu as des bilans de santé.

Il y en a pas mal qui se font refouler pour ce motif, pas étonnant vu le nombre de personnes qui postent des annonces et cv pour les USA, rien de plus simple pour chopper les identités.

j'avoue que c'est pas faux ce que tu dis.