Ouverture d'un compte

Oui c est exact mais a lire les commentaires il est difficile d ouvrir un compte en banque avec visa OA
plus facile pour les personnes avec work visa
Moi j y repars pour y vivre ma retraite.
merci

Voire l'extension en octobre 2020 !
D'ici là, toutes les formalités peuvent encore changer en Thaïlande !

Bonjour,

Officiellement pour ouvrir un compte il faut soit un visa travail avec work permit (je ne sais pas si c'est possible avec un visa étudiant ou retraite, à vérifier) soit avoir acheté un bien immobilier en Thaïlande (le contrat suffit).

COrdialement.

Bonjour,
Vous arrivez ici en octobre 2018. Et vous aurez ensuite tout le temps de trouver une banque auprès de laquelle ouvrir un compte bancaire.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Vous arrivez ici en octobre 2018. Et vous aurez ensuite tout le temps de trouver une banque auprès de laquelle ouvrir un compte bancaire.


Mais le monsieur, il lit des commentaires où c'est difficile d'ouvrir un compte avec un visa O-A, il s'en fait pour cela. Peut être qu'il aime s'en faire  :/ .

Ce serait gentil de me montrer où il a vu ces commentaires, surtout sur ce forum.  :top:

thiof2 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Vous arrivez ici en octobre 2018. Et vous aurez ensuite tout le temps de trouver une banque auprès de laquelle ouvrir un compte bancaire.


Mais le monsieur, il lit des commentaires où c'est difficile d'ouvrir un compte avec un visa O-A, il s'en fait pour cela. Peut être qu'il aime s'en faire  :/ .

Ce serait gentil de me montrer où il a vu ces commentaires, surtout sur ce forum.  :top:


Bonsoir,
c'est bien comme cela que j'avais perçu les diverses interventions, beaucoup d'angoisses alors qu'a priori il n'y a guère lieu de se faire du souci.

Bon , vous savez pas trop chercher sur le forum, mais comme j'ai indiquer j'ai ouvert un compte SANS visa, nous en avons discuter il y a 3 mois: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=770705
j'ai expliquer comment j'ai fais

loulou5659 a écrit:

Bon , vous savez pas trop chercher sur le forum, mais comme j'ai indiquer j'ai ouvert un compte SANS visa, nous en avons discuter il y a 3 mois: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=770705
j'ai expliquer comment j'ai fais


A qui vous adressez vous ? On ne parle pas d'ouvrir un compte SANS visa mis AVEC un visa O A.

si j'y arrive sans visa, je pense que s'est encore plus simple avec. Mais la demarche auprès ambassade et banque doit être la même

loulou5659 a écrit:

si j'y arrive sans visa, je pense que s'est encore plus simple avec. Mais la demarche auprès ambassade et banque doit être la même


C'est ce que je pense également.

Mélanger ambassade et banque n'est pas , à mon sens une bonne chose, car c'est quand même deux points passablement différents. et Joyaux85  mélange également.

oui je comprends, mais il semble que sans le document de l'ambassade, il soit difficile a ouvrir un compte maintenant, sauf si truc bien ficelé style, achat condo, visa elite, ou bcp argent bloquer

Mais pourquoi on a pas les mêmes droits des migrants en france????? 555555

Qu'appelez vous documents de l'ambassade ?

Idem pour moi : je ne comprends pas le rapport entre banque et ambassade  :unsure

Bonjour,
Cette discussion est claire comme du jus de chique, c'est vraiment à n'y rien comprendre.
Il n'y a pourtant pas plus simple, l'intéressé arrive en Thaïlande le 15 octobre avec un visa O-A délivré par l'ambassade royale de Thaïlande en France et une fois arrivé ici il se rend dans une ou plusieurs banques pour s'y faire ouvrir un compte bancaire.
Je ne vois absolument quel peut être le problème ???????

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Cette discussion est claire comme du jus de chique, c'est vraiment à n'y rien comprendre.
Il n'y a pourtant pas plus simple, l'intéressé arrive en Thaïlande le 15 octobre avec un visa O-A délivré par l'ambassade royale de Thaïlande en France et une fois arrivé ici il se rend dans une ou plusieurs banques pour s'y faire ouvrir un compte bancaire.
Je ne vois absolument quel peut être le problème ???????


Ne pas oublier le certificat de résidence

...voire son passeport qui lui aussi oourrait être utile ! :D:dumbom:

Bonsoir,
Le joyau vendéen est aux abonnés absents ?

Bonjour je pense que tu et installé depuis longtemps pour savoir les infos sur les banque tu pourra me renseigner peut être sur les maisons merci d avance

Philipo 12 a écrit:

... tu pourra me renseigner peut être sur les maisons merci d avance


Ce n'est pas le sujet de ce post...

Bonsoir,
Et tout cela ne résout pas le problème de joyau85 disparu corps et bien depuis quelques jours.

Petit conseil ouvrir à la campagne dans les grandes villes c est impossible 😊

Bonjour
Oui c'est bien cela.
Ce qui me tracasse c 'est l ouverture de ce fameux compte en Banque thai.
Cordialement

Guestposter845 a écrit:

Petit conseil ouvrir à la campagne dans les grandes villes c est impossible 😊


Conseil complètement faux et stupide.

Perso, après de multiples petits séjours en Thaïlande, je compte demander un visa Retraite OA à l'ambassade Paris fin Octobre 2019 avant de partir début Janvier avec mon amie française qui sera retraitée. On doit rentrer en principe dans toutes les cases ( 21000 THB+ et le reste) pour l'obtenir. G vu nulle part qu'ils demandaient une adresse stable en Thaïlande. Une fois sur place (Pattaya ou BKK), on compte aller à l'hôtel, le temps de trouver un petit appart dans condo à louer pour quelques mois. J'espère qu'il sera possible d'ouvrir un compte sur place de façon, le moment venu, de pouvoir y transférer l'équivalent des 800 000THB nécessaire au renouvellement de ce visa OA sur place au bout d'un ou (presque) 2 ans?
D'autre part, quelle banque thaïe recommandez-vous (fonctionnement, frais de transferts etc...) en supposant qu'on ait encore le choix?
Merci...

Si il faut une adresse stable , il faut dès votre arrivée s'enregister au bureau d'immigration de la province où vous allez résidez et  faire la déclaration de domicile TM30 .
Demandez après l'enregistrement à ce bureau d'immigration , un certificat de domicile qui est obligatoire pour ouvrir un compte bancaire ( ce certificat est payant environ 200 Baths ) .

Si il faut une adresse stable , il faut dès votre arrivée s'enregister au bureau d'immigration de la province où vous allez résidez

C'est nouveau ? Pendant la première année, j'ai fait de nombreux aller retour entre Belgique et Thaïlande et différents endroits en Thaïlande.
Ce n'est qu'après 8 mois que je suis allé à l'immigration. En 2011.

Comment voulez vous pointez à l'immigration pour les 90 jours si vous n'êtes pas déclarez dans une province ?

Pendant un peu plus d'un an, j'ai fait des aller retour entre Thaïlande et Belgique et je n'ai donc jamais pointé pour les 90 jours. Après 7 mois + ou -, je me suis établi à Khon Kaen. D'abord à l'hotel et puis dans une maison de location.

Ma compagne a alors décidé que je devais avoir un tabien baan. Nous sommes allés à la commune (ou l'équivalent) qui ont dit que je devais avoir un document de l'immigration. Nous sommes donc allé à l'immigration (pour la 1ère fois) et l'on a fait un TM30 (domicile : un terrain vague où l'on projetait de faire construire) on n'allait pas faire un tabien baan pour la location et puis un autre quand nous aurions déménagé (dixit autorités) . Retour commune et Tabien baan pour le terrain en friche. .

L'immigration m' a vu pour le renouvellement du visa.

Voyageant beaucoup, je n'ai jamais pointé les 90 jours pendant 2 ans et un fois parfois deux fois les années suivantes.

ASMescalito22 peut donc attendre facilement deux mois avant de s'inscrire à l'immigration.

Les exigences de l'immigration étant différentes d'une ville à une autre, il est peut être bon qu'il aille demander conseil à l'immigration où il compte s'établir.

PS: le TM30, je ne l'ai plus jamais vu et on me l'a jamais demandé. Il doit se trouver dans les archives de mon épouse,

Désolé, mais cette fois les réponses ne sont pas très claires. Voilà ce que j'ai compris.
1) on débarque (ex Pattaya) ,on va à hôtel et on recherche un appart ou studio à louer pour 2 ou 3 mois, because après on ressort provisoirement du pays.
2) on va à l'immigration de Pattaya avec le contrat de location pour enregistrement de cette adresse provisoire, TM30 et avoir le certificat de domicile.
3) on se présente dans la banque choisie avec tous ces papelards + passeport et visa OA pour l'ouverture du compte.
C'est bon ou j'ai raté une marche?
PS: J'espère que quand on rentre qq temps plus tard, on est libre de s'installer à BKK, Chiang-Maï ou ailleurs sans être «fixé» à #pattaya pour le reste de nos vieux jours et que le compte peut servir ailleurs dans le royaume dans une autre succursale de la même banque? :/

Bonsoir ASMescalito22, je pense qu'il est préférable d'ouvrir un compte bancaire quand vous aurez décidé l'endroit où vous désirez vous établir, ce n'est absolument pas important, juste une question de petits frais lors des retraits aux ATM.
Pour vous, qui maîtrisez la langue thaïlandaise, toutes ces formalités devraient être un jeu d'enfant !
Par contre, ou sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que vous n'étiez pas marié, donc le jour où vous désirez donner les garanties nécessaires pour avoir votre visa à l'année, ce sera deux fois 800'000 bahts et il faudra probablement ouvrir chacun un compte bancaire.
Pour "l'histoire" de la visite trimestrielle, celà peut être bien différent selon la ville où vous vous êtes inscrit, si vous voyagez souvent (avant 90 jours), le TM 30, et caetera.
Bref, avec un minimum "d'intelligence" et de politesse tout est vraiment facile au PDS, parole d'un expatrié depuis 2007 à Chanthaburi.

Bonne continuation et recherches !

que le compte peut servir ailleurs dans le royaume dans une autre succursale de la même banque?

Si vous vous installez ensuite dans une autre province, vous payerez des frais à chaque utilisation de l'ATM. Le mieux serait d'ouvrir un nouveau compte dans une agence de la province où vous vous installez et de laisser tomber ou conserver le premier.

Pour le reste, voir post d'Henri Two 9.