Bonjour,
Je vivais auparavant à Bangkok, j'ai démenagé il y a 2 mois pour venir m'établie à Phuket (pour plusieurs années, je l'espère).
Au niveau de ma banque (La Kasikorn), je pensais qu'il était aisé de changer d'agence (comme en France).
Et bien, il semble que non ! La kasikorn m'a indiqué qu'il n'était pas possible de changer de "Branch" et que je devais rouvrir un autre compte (Passbook), acquérir une nouvelle carte M-KY (débit) et sans doute un nouveau compte internet (K-Cyber) dans une nouvelle agence de Phuket.
Il n'est pas possible de faire un simple transfert d'agence (Bangkok vers Phuket).
Donc ouverture, transfert des fonds, puis fermeture (+ destruction des anciennees cartes M-KY) , cela me semble bien lourd et bien archaîque !
Je suis très surpris et je me demande si l'employé que j'ai eu ne m'a pas raconté des histoires ou mal compris ma demande (il semble que non, leur hot line m'a répondu la même chose) !
Est-ce propre à la Kasikorn, aux Passbooks ? Avez-vous eu la même expérience ?
Alain