Ouverture compte

Bonjour amis forumeur, maintenant que j'ai louer mon condo avec un contrat de location bien comme il faut par agence, j'aimerai ouvrir un compte bancaire, mais a chaque fois j'ai des réponse que non.
Connaissez vous une agence avec qui je peux prendre contact, j'ai suis pendant encore 1 mois sur bkk, HH et pattaya, merci

Il faut demander d'ouvrir un saving account !

merci pilou, tu peux expliquer en detail?

C'est tout simplement l'équivalent d'un livret A, sur lequel tu touches des intérêts (minimes) et sur lequel tu peux avoir des cartes de débits fonctionnant pour des achats ou pour des retraits dans les DAB...

ok merci je vais voir

je peux faire virer de la france et payer mon loyer par virement?

Sans aucun problème...et même avoir des prélèvements pour l'électricité, Internet, le téléphone...

Pilouthai a écrit:

Il faut demander d'ouvrir un saving account !


Hahaha, voilà une réponse qu'il fallait faire le 1er avril !

Bonne journée à Tous !

Bonjour,

Avez vous essayé de faire votre demande accompagné d'une personne qui est client de la banque ? Cela peut aider.

Bonjour, avec un cube de "vin" ça peut aider aussi...  :sosad:

Oui ma gf thaï est à la kasikorn et même résultat

Hello,

Pour avoir bien galéré à ouvrir un compte avec un visa touriste je peux peut être vous aider.

La seule agence qui m'a acceptée est le headquarter de la Bangkok Bank à Bangkok. Au préalable il a fallu que je fasse une photocopie de passeport certifiée à l'ambassade de France (expliquez leur que c'est  pour ouvrir un compte ils sont au courant).

Et en effet il faudra ouvrir un saving accounts. Dernier détail, si vous n'avez pas d'emploi mentez et inventez vous un emploi et un salaire, sinon ils refusent l'ouverture. Ils ne demandent aucun justificatif. Et allez y avec un / une thai ça facilite beaucoup les choses

Mort de rire, alors loulou inventez vous une profession !
Ça fait toujours plaisir de lire des bonnes combines, hahaha !  :lol:

Au passage c'est exactement pareil pour un mariage avec une thai... J'ai du ajouter un emploi et un salaire au dernier moment car la personne qui m'a reçu à l'ambassade de France m'a affirmé qu'ils refuseraient le mariage sans ça...

Allez comprendre

Je sors de la Bangkok bank de Asok je dois retourner demain avec leur document que je dois valider par le consulat, donc je pense que se sera bon , je vous tiens informer demain

Henri Two 9 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Il faut demander d'ouvrir un saving account !


Hahaha, voilà une réponse qu'il fallait faire le 1er avril !
!


???
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si drôle !  :unsure

Parce que loulou n'arrivait pas ouvrir un compte dans une banque et vous lui proposez d'ouvrir un saving account.
Bref, l'essentiel est qu'il va enfin pouvoir ouvrir un compte bancaire et qu'après il ne sera plus ennuyé pour en ouvrir d'autres.

Bonne soirée à Tous !

loulou5659 a écrit:

Je sors de la Bangkok bank de Asok je dois retourner demain avec leur document que je dois valider par le consulat, donc je pense que se sera bon , je vous tiens informer demain


Si ce n'est pas indiscret, on peut savoir ce qu'est ce document ?

Bon c'est du thaï, d'après ma femme qui travaille au gouvernement, ce document est un accord entre la France et la Thaïlande qui indique à la France qu'un compte va être ouvert ( pour mieux pister je pense) . Aucun intérêt pour un français de montrer un faux passeport, surtout ici ! Étant donné du secret bancaire, la seule façon qu'a la France de contrôler est de le savoir avant ouverture.

Je n'ai rien eu de tel lors de l'ouverture de mon compte, peut être est-ce nouveau

OK merci pour la réponse.

Henri Two 9 a écrit:

Parce que loulou n'arrivait pas ouvrir un compte dans une banque et vous lui proposez d'ouvrir un saving account.
Bref, l'essentiel est qu'il va enfin pouvoir ouvrir un compte bancaire et qu'après il ne sera plus ennuyé pour en ouvrir d'autres.

Bonne soirée à Tous !


En effet... Mais par compte bancaire, j'entends un compte bancaire traditionnel qui est une galère à ouvrir sans work permit, alors qu'un saving account est nettement plus simple !
Si vous allez à la banque et demandez à ouvrir un compte bancaire sans préciser  "Saving", de nombreux établissements vous diront que c'est impossible sans visa et permis de travail !  :cool:
Il faut donc préciser ce type de compte !

loulou5659 a écrit:

Bon c'est du thaï, d'après ma femme qui travaille au gouvernement, ce document est un accord entre la France et la Thaïlande qui indique à la France qu'un compte va être ouvert ( pour mieux pister je pense) . Aucun intérêt pour un français de montrer un faux passeport, surtout ici ! Étant donné du secret bancaire, la seule façon qu'a la France de contrôler est de le savoir avant ouverture.


Ce serait intéressant d'avoir un copie de ce formulaire  ;)

Bon me voilà rentré, bon le formulaire n'a servi à rien. J'ai été au consulat, ils connaissent bien cette demande et on leur formulaire. Sa prend 10 minute à faire pour un coût de 1000 baht ( oui c'est des fonctionnaires français !). Après je suis retourné à la Bangkok bank asok, l'ouverture du saving account n'a pas posé de problème. J'ai ma carte bancaire non nominative je peux payer partout ou faire des retraits. Compte par internet aussi pour faire des virements de tout pays, bref même fonctionnalité qu'un compte classique , cout pour ouverture 600 baht qui représente essentiellement les frais pour la  cb. J'espère que mon aventure peut aider quelqu'un

Voilà un problème résolu !
;)

Et ce formulaire ? C'est effectivement signaler à la France que vous ouvrez un compte en Thaïlande?

J'insiste, mais je suis curieux vu que cela n'a pas été les mêmes démarches pour moi.

Les expatriés français en Thailance (ou ailleurs) ont-ils l'obligation de déclarer les comptes bancaires ouverts à l'étranger ?  Je parle bien des expatriés français "non-résidents" fiscaux en France, qui peuvent bien sûr avoir des revenus de source française imposables en France.
J'ai posé la question aux services fiscaux français, la réponse écrite est très ambiguë...

Oui comme indiquer lors d'un de mes anciens messages, ma femme thai qui travaille pour le gouvernement (ministère) m'a indiquer que plusieurs pays essentiellement européen font cette démarche pour savoir qui ouvre un compte en thailande.
Je pense que le jour que l'état francais trouve un loup dans mes comptes, ils vont me demandé copie des relevés thai. Je serais bien sur en droit de pas les montrés, mais le coup de bâton va faire mal, encore du trakfin

thiof2 a écrit:

Et ce formulaire ? C'est effectivement signaler à la France que vous ouvrez un compte en Thaïlande?

J'insiste, mais je suis curieux vu que cela n'a pas été les mêmes démarches pour moi.


Je ne sais pas quand tu a ouvert ton compte, mais il semble, vu le roulement de ce matin, que se soit quelques chose de courant.
Bon après de sais que si tu a 50 ans, proprio, c'est très simple d'ouvrir et ceci sans document.
Moi j'ai que 45 ans, et pour l'instant locataire d'un condo, je sais que quand je vais acheté mon hotel, je n'aurais plus se problème et me servirais de ce compte sans avoir bcp d'argent dessus au cas ou.

Ouvert un compte il y a 8 mois de ça et pas de formulaire à remplir pour ma part.

JoueurNomade a écrit:

Je n'ai rien eu de tel lors de l'ouverture de mon compte, peut être est-ce nouveau


Pareil jamais eut à fournir ce document !

Now sa change il faut croire

Pour non déclaration d'un compte, c'est 1500€ d'amende + éude du solde sur 10 ans avec possibilité d'amende correspondant à 10% de la somme sur cette période...
Si le compe a été fermé il y a plus de 10 ans, aucune poursuite (Je sors tout juste d'un contrôle similaire (non lié à la Thaïlande))