Taux interet pour acheter terrain par thai

Bonjour,

est ce que quelqu un connaitrait quel serait le taux interet pour un thai qui acheterait un terrain (avec batiment dessus) pour 15 a 20 ans? en taux fixe en thailande ou plus precisement sur Patong?

Merci

Arnaud

Tu parles d'un prêt officiel ?
Le plus simple est de demander à une banque !!!!!!

Les taux moyens sont entre 5 et 6% par an en fonction le la durée de l'emprunt et naturellement de la banque
Attention :
- Il faut en principe avoir moins de 65 ans pour obtenir un prêt
- Il avoir un apport car le prêt ne doit pas couvrir l'intégralité du prix de l'acquisition (souvent 85%)
- Il y a souvent des frais pour remboursement anticipé (~3-4%)

Voici par exemple un lien concernant les taux à la Krungsri

https://www.krungsri.com/bank/getmedia/ … n.pdf.aspx

Si c'est via un prêt "privé", le taux est de 10 à 15% par mois

Merci bien

Pour un terrain je pensais plutôt pour une base de 3% par an pour un prêt officiel a un  thaï
Je suis un peu surpris par vos chiffres mais bon...

Merci

Ne pas oublier qu'un prêt entre particulier avec intérêts est interdit en Thaïlande...

Les taux de 10 à 15% par mois et non par an sont courants entre particuliers... A moins de 10% par mois, c'est très rare...

Sur le court terme, on trouve des prêts à 20% mensuel...

J'ai un couple employé à la maison qui a terminé de payer son terrain et qui a emprunté à un membre du village au taux de 10% par mois sur 3 ans... et pour la moto, sur un an au taux de 20% (toujours par mois)

Visiblement, avec les frais, les banques sont en moyenne à 7-8% par an... mais cela peut monter jusqu'à 18% pour un bien foncier (UOB)

http://www.uob.co.th/web-resources/pdf/ … 017_en.pdf

asarrade a écrit:

Merci bien

Pour un terrain je pensais plutôt pour une base de 3% par an pour un prêt officiel a un  thaï
Je suis un peu surpris par vos chiffres mais bon...

Merci


Petite remarque : En Thaïlande, on parle d'intérêts mensuels et non annuels...
Les taux affichés sont donc en principe mensuels...

Je n'ai jamais vu un thaï prêter à 3% par an !!!!!! Déjà qu'à 5% mensuel, c'est exceptionnel et il y aura une queue pas possible pour lui emprunter de l'argent, alors à 3% par an, il serait fou !!!

Il y a quelques temps, je voulais emprunter à la Bangkok Bank une petite somme sur 3 mois : 15.000 €
Le meilleur taux que j'ai obtenu a été de 3.75% par mois, soit pour 3 mois 11,677% ! J'ai laissé tomber