Alimenter son compte thaï à moindres frais

Bonjour
Je cherche des renseignements pour pouvoir alimenter mon compte thaï à partir de mon compte français, et si possible sans trop de frais. Je ne sais pas s'il existe une formule idéale mais quelque chose qui s'en rapprocherait pourrait tout à fait me satisfaire.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,
Pour ma part, c'est Xendpay.

Bonsoir,
Je fais un virement de compte à compte de mon compte Caisse d'Épargne vers le compte de ma compagne à la Bangkok Bank, qui a la réputation d'être la plus favorable en termes de frais.
Obligation d'expliquer les motifs de l'export de devises à la banque, mais pas de plafond à ma connaissance.
Étant donné que le taux choisi est le taux interbancaire donc celui qui nous est le plus favorable, mais comme nous ne savons jamais la date réelle du change qui varie au moins quotidiennement, impossible de calculer la réalité des frais. Toute information sur le sujet serait la bienvenue.

Bonsoir,
Avec Xendpay, la valeur du change est connue puisque le montant a transférer est bloqué au moment de la validation de la transaction. Donc pas de surprise quelle que soit l'évolution du cours des monnaies.
Le montant des frais qui est de 1% peut être réduit à 0 €.

perso d'un compte au Crédit Agricole je vire sur un compte à la SCB
20,30 de frais perçus par la CA
Aucune idée de ce que prend la SCB
Mais pour limiter les virements, je fais un virement tous les 3 mois.
Cela vaut cela que cela vaut mais je fais des économies de cette façon.

Merci Tamerlan pour la réponse
Je ne connaissais pas Xendpay, mais le système me semble intéressant, et puis surtout le montant assez faible des frais facturés sur chaque transaction.

Merci Tamerlan, ça semble un EXCELLENT plan. Je viens de faire des comparaisons : quelques millièmes de moins que le meilleur taux de change à Bkk, assis dans son fauteuil, pour une somme correcte. Pour une somme plus importante, avantage Xendpay.
Maintenant, je ne peux pas faire de comparaisons avec un échange de banque à banque pour les raisons que j'évoquais. Mais j'aurais tendance à préférer la transparence de Xendpay.
Comment, on fait ? On fait un virement de sa banque vers un identifiant bancaire genre swift fourni par Xendpay ? Parce que dans ce cas, je suis bloqué à 3000 euros maxi pour tout virement par la banque.
Et je ne vois pas où on réduit le montant des frais à 0 ? Tu peux nous informer ? Merci d'avance !

Bonsoir,
Xendpay est réputé pour avoir l'un des meilleurs taux de change du marché.
Les fonds transitent par le Royaume Uni (peut être bientôt désuni).
Une fois connecté sur mon compte, je peux réduire voire annuler complètement le montant des frais.
Et tu peux faire un transfert assez souvent même si tu est limité à 3.000 € par transfert.

Merci !
J'ignore si la banque thaïe prend des frais quand elle reçoit un versement même en bahts. Elle en est bien capable...

neutrinou a écrit:

Merci !
J'ignore si la banque thaïe prend des frais quand elle reçoit un versement même en bahts. Elle en est bien capable...


tu connais une banque qui travaille gratos ? Je préfèrerais le bas de laine mais grosso modo, avec de l'argent placé , on gagne quand même de l'argent même si la banque se sert au passage

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pour ma part, c'est Xendpay.


Moi aussi...

neutrinou a écrit:

Merci !
J'ignore si la banque thaïe prend des frais quand elle reçoit un versement même en bahts. Elle en est bien capable...


Je me fais envoyer des THB et la Bkk Bank prend un peu de frais, même si ce sont des THB...

Merci de l'info, Pilouthai. Donc à explorer à la SCB.

Gerardthai a écrit:

tu connais une banque qui travaille gratos ? Je préfèrerais le bas de laine mais grosso modo, avec de l'argent placé , on gagne quand même de l'argent même si la banque se sert au passage


Pas sûr que cette remarque soit vraiment dans le sujet, Gérard. Mais bon, j'y réponds : ma banque en France ne me prends strictement aucun frais (carte, virements, etc.) Je dis bien : strictement. Quant aux banques thaïes, elles ne prennent pas obligatoirement d'argent sur toutes les opérations. Par exemple la SCB ne prend aucune commission si on apporte de l'argent liquide au guichet ou si on vient en retirer.

Bonsoir,
Avec Xendpay, la somme annoncée lors de la validation du transfert par Xendpay est la somme versée sur le compte en Thaïlande.

Bjr,
j'utilise aussi Xendpay, mais dorénavant le délai se rallonge, auparavant quand j'envoyais le lundi, le jeudi mon compte était crédité (Kasikorn), plus souvent maintenant envoi le lundi, arrivée le vendredi. Il faut éviter avec d'envoyer de l'argent au moment des fêtes Thaïes, car les banques thaïes fonctionnent au ralenti " exemple songkran dernier 13 jours d'attente."
Il y a aussi Transferwise qui fonctionne sur le même principe de Xendpay, mais là (les frais  minime ) sont inclus dans l'envoi.

Bonsoir,
Mon dernier transfert s'est effectué en cinq jours. Quand il n'y a pas d'urgence et vu les conditions financières, c'est à mon avis tout à fait acceptable.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Avec Xendpay, la valeur du change est connue puisque le montant a transférer est bloqué au moment de la validation de la transaction. Donc pas de surprise quelle que soit l'évolution du cours des monnaies.
Le montant des frais qui est de 1% peut être réduit à 0 €.


Bonjour Tamerlan,

je viens de créer un compte Xendpay : c'est quoi cette histoire de frais qui peuvent être réduits à zéro ? C'est vrai que lorsque je veux faire mon transfert d'argent il me disent : "Frais de transfert, payez ce que vous voulez" !!! Elle est où l'arnaque ?

Cdt

Non... Ce n'est pas une arnaque !
Jusqu"aux 2.000 premiers euros, tu peux choisir tes frais et mettre "0€"... Moi, j'avais mis 1€...car je suis gentil  :lol:
Une fois les 2.000 € dépassés, tu n'auras plus ce choix..

OK, c'est juste un cadeau de bienvenue alors.

Merci.

Oui, tout à fait !
Une pub qui ne leur coûte pas une fortune  ;)

Pilouthai a écrit:

Non... Ce n'est pas une arnaque !
Jusqu"aux 2.000 premiers euros, tu peux choisir tes frais et mettre "0€"... Moi, j'avais mis 1€...car je suis gentil  :lol:
Une fois les 2.000 € dépassés, tu n'auras plus ce choix..


Merci pour cette précision, je n'étais pas au courant de ce seuil de 2.000 €.

Pilouthai a écrit:
neutrinou a écrit:

Merci !
J'ignore si la banque thaïe prend des frais quand elle reçoit un versement même en bahts. Elle en est bien capable...


Je me fais envoyer des THB et la Bkk Bank prend un peu de frais, même si ce sont des THB...


Je viens de passer à la Bangkok Bank. Apparemment, ils prennent 11 euros à l'arrivée. Est-ce ce que tu appelles "peu de frais", ou bien la fille qui m'a répondu ce matin n'a rien compris à ma question ?
Merci

Bonjour,
Je viens de réaliser un transfert via Xendpay aujourd'hui et effectivement lorsque ce transfert est inférieur à 2.000 € il est possible de moduler les frais à sa guise. Au delà de ce seuil c'est systématiquement 1 %.
Et donc la somme fixée ce matin lors de ma demande chez Xendpay sera bien celle versée sur mon compte de la Kasikorn.

Tu aurais du attendre la réunion de la FED américaine aujourd'hui , ça peut avoir un impact  sur les autres monnaies , dont le baht

Bonsoir,
Oui, j'ai hésité, mais cela peut aussi avoir un impact négatif. A suivre ...
Si cela va dans le bon sens (règle des  trois tiers selon Pilouthaï) je ferai un autre transfert.

Bonsoir,
L'indexation se fait sur la livre sterling. Le montant potentiellement libre de frais est de 2000 livres sterling donc 2300 euros maximum.

Attention, il y a remise à zéro des ardoises au premier janvier tous les ans (ce n'est donc pas un simple cadeau de bienvenue).

Les bénéfices de Xendpay se font à la fois sur les frais au delà des 2000 £ et aussi sur le taux de change qui n'est pas le taux de change interbancaire (taux qui nous est plus favorable et qui est employé lors d'un envoi d'argent par exemple de ma banque française à la banque thaïe de ma compagne).

A noter que la banque destinataire se sert à l'arrivée. La Bangkok Bank prend 11 euros de commission fixe - c'est ce qui m'a été dit ce matin. Sur 1000 euros, c'est donc plus de 1% à ajouter. Au fait, puis-je demander ce que prend la Kasikorn, Tarmelan ?

Bonsoir,
Je ne pense pas avoir jamais fait de virement sur la BB.
Je fais parvenir normalement mes fonds sur la Kasikorn et je suis arrivé de leur arrivée par un SMS. Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de frais prélevés par cette dernière banque.
J'ai fait ma demande de transfert ce matin, les fonds sont déjà arrivés en provenance de la BNP. Ils devraient être ici avant la fin de la semaine.

Bonjour a tous

La semaine derniere j'ai effectue un virement libelle en baht de la Banque Postale a la Bkk Bank. La Bkk bank n'a pris aucun frais. le montant arrive ici etait exactement celui prevu par la Banque postale.
Bien sur, la Banque postale n'a pas manque de prendre ses frais  !!!

Bonne journee

Peut-être que La Poste a pris d'office l'option : "Tous les frais à ma charge" et dans ce cas, en effet, tu ne vois qu'un regroupement de frais...
Il existe une autre option : Frais à ma charge uniquement pour la partie française et frais en Thaïlande à la charge du receveur..
Dans ce second cas, il y a bien séparation des frais...et tu vois les différents frais

Bonjour,
A priori les décisions de la FED n'ont pas eu d'incidence notable sur le cours des monnaies, le Baht tout au moins.

depuis que j'utilise Xendpay ou Transfertwise, la somme donnée au départ est la même à l'arrivée ( sur la Kasikorn ), donc à priori pas de ponction à la banque d'arrivée

bonjour  au groupe
qui www.rationalfx.fr/Transferts/Argent
est ce que quelqu'un a déjà fait des transfert avec eux
merci de vos réponses

Bonjour,
A priori un taux de change légèrement supérieur à celui de Xendpay : 0,19 Bahts pour un €.
Mais un minimum de 5€ de frais, alors qu'ils peuvent être réduits à zéro chez Xendpay pour un transfert de moins de 2.000 €.

Bonjour,

je viens de faire mon premier transfert avec Xendpay. J'ai transféré 1000 euros. Le cours officiel était aux environs de 37,42 THB pour 1 euro. Xendpay convertissait mes 1000 euros en 37238 THB. J'ai viré les 1000 euros chez Xendpay le 21/3, ce matin les 37238 THB sont arrivés sur mon compte Kasikorn.

Zéro frais ni d'un côté ni de l'autre.

:top:

Bonjour,
Cela a été plus rapide que mon transfert de la semaine passée, six jours week end compris.
Et j'ai laissé 1 € pour les frais.

Petite question:
Une rierce personne peut-elle envoyer un virement sur votre conpte en thailande? Doit-il auparavant s'inscrire a xendpay?
Virement maxi=100.000€?
Mais >10.000€, il faut declarer au fisc?

Bonjour,
Une tierce personne peut vous faire parvenir de l'argent, soit en virant directement sur votre compte en Thaïlande, soit en ouvrant un compte auprès de Xendpay (ou autre) à Londres.

A ma connaissance, si le transfert se fait à partir de la France, il faut déclarer au delà de 10 000€.

En principe, la déclaration au fisc est faite par l'organisme bancaire auquel on aura pris soin d'indiquer les raisons du transfert. Elle en a l'obligation. Rien de magique sur ces raisons : vie quotidienne à l'étranger, achat d'une moto, voiture, bateau, cadeau à une belle étrangère... Le fisc surveille les transferts de fonds, mais chacun a la libre disposition de sa fortune. Y compris à l'étranger.

Pour l'instant !

A noter que la prodigalité a disparu de la loi sur la motivation d'une mesure de protection à la personne de type tutelle, curatelle. Donc on peut en théorie justifier l'envoi d'argent en disant qu'on joue tous les jours sa fortune à Macao ou qu'on entretient une demie douzaines de femmes de petite vertu. Le fisc a à savoir, mais n'a rien à redire si l'action n'est pas illégale.

Il est important de déclarer, car s'il se trouvait qu'on devait finalement rapporter la somme en France, on pourrait en justifier l'origine et on ne sera ni taxé ni suspecté (d'où l'importance de garder trace de la transaction initiale).

Bonsoir la communauté
Je viens d'essayer rational fx c'est à proscrire fortement
C'est juste pour informer tout le monde qui désirerai faire un transfert
Bonne nuit

eric13130eb a écrit:

Bonsoir la communauté
Je viens d'essayer rational fx c'est à proscrire fortement
C'est juste pour informer tout le monde qui désirerai faire un transfert
Bonne nuit


Pour quelle(s) raison(s) précise(s) ?
Merci.