Première approche

bonjour,
nous venons au costa rica en août, mon mari mes deux fils et moi même.
avez vous des conseils précieux à me donner sur par exemple quoi mettre d'essentiel dans ma valise ? des trucs à ne surtout pas oublié ...vaut il mieux arriver au cr avec déjà les devises du pays ou bien les prendre sur place? conseils vestimentaire car saison des pluies ? faire les réservations dhôtel avant de partir ou sur place cela sera mieux et moins cher ? avez de bonne adresse pour les logements, restauration et surtout location de voiture ( pas trop chère ?)....
si je peux vous rendre service depuis la france , n'hésitez pas ....

a très bientôt

Bonjour Alexandra,
Concernant les devises du pays (Colones), je ne pense pas que vous puissiez les avoir en France.
Je vous conseille de venir avec un peu d'argent liquide en Dollars et éventuellement Euros. Pensez à faire débloquer le plafond de retrait de vos cartes bancaires pour la durée de votre séjour.
Pour les vêtements, il faudra quand même prévoir des vêtements de pluie, mais n'oubliez pas non plus les shorts et claquettes !
Beaucoup de gens réservent à l'avance les hébergements, cela laisse à mon avis moins de liberté une fois sur place.
Une bonne solution est de réserver au moins la première et dernière nuit. Par contre, les tarifs ne seront pas plus bas une fois sur place. Il y a beaucoup d'endroits très sympas au Costa Rica, tout dépend de l'itinéraire que vous aurez prévu. Sans me faire de la pub, sachez que nous avons un petit B&B assez bien noté. Je peux vous aider pour la location d'un véhicule si vous me donnez en message privé vos dates et souhaits particuliers.
Cordialement,
Didier.

bonjour et merci pour votre réponse,

je serais effectivement très intéressée par votre aide pour une location de voiture, nous venons au cr du 14/08 au 31 /08, nous serons accompagné de nos deux fils de 12 et 15ans , nous voudrions louer au meilleur prix un 4x4 .

très cordialement

bonjour alexandra
concernant les voitures, vous pouvez trouvez un tarif honnete sur le blog: Vert Costa Rica. les locations de voiture sont toujours tres cheres malheuresement. mais si vous voulez faire une inspection du pays vous serez obliger de louer un 4x4.  Nous sommes a PLaya Samara une station balneaire tres dynamique , une quarantaine d hotel et presque autant de resto et snack. nous sommes une bonne trentaine de francais. Samara presente beaucoup d avantages en vue d une installation. 2 docteurs, une super dentiste, deux phamarcies, station service ouverte h 24, acces depuis san jose par une route goudronnee, c est le luxe. Voici mon mail: [email protected] .
Envoyez moi votre adresse et je enverrais des infos sur le glacier de mon epoux. Pour ce qui est de se rencontrer , ce serait avec plaisir, nous repondrons a vos questions si nous le pouvons et en essayant de ne pas dire de betises....
a tres bientot
audrey

bonjour Audrey,

je vous ai envoyé un mail avec l'adresse : [email protected] ..
nous arrivons le 14 aout à san joé, et comptons venir à samara ...
ou étes vous situé à samara, quel nom d'établissement
connaissez vous une bonne adresse pour se loger ?
comme je vous disais dans mon mail voulez vous que nous vous ramenions quelque chose de france ? ( alcool, produit alimentaire ...)
a trés bientôt
alexandra masse