Infirmier(e)s en Nouvelle-Calédonie 2014

Bonjour à toutes et à tous, jexerce en centre hospitalier en Nouvelle-Calédonie, et une info m'a été donnée dernièrement concernant les diplômé(e)s infirmier(e)s venant de métropole: pour prétendre exercer en tant qu'infirmier(e) sur le territoire nous serions obligé(e)s de passer un concours sous peine dêtre rétrogradé(e)s, et de ne pouvoir exercer qu'en tant qu'aide soignant(e) et non plus en tant qu'infirmier(e). Avez-vous entendu parler de ça? Merci d'avance.

Pas entendu parler...et franchement, ça m'étonnerait bien! Pour le moment, la Calédonie c'est encore la France donc le diplôme est valable sur tout le territoire!

j'ai reçu  un courrier daté du 31 mars du CHS Albert Bousquet en réponse à mon dossier de candidature adressé le 24 février (13 postes à pouvoir) voici le texte: " je suis au regret de vous informer que l'avis de vacance de poste à été déclaré infructueux, suite à une récente modification des conditions de recrutement des personnels paramédicaux de Nouvelle Calédonie, qui seront désormais recrutés par voie de concours sur titres avec épreuve.
Nous nous excusons de ce contre temps indépendant de notre volonté et nous vous invitons à représenter votre candidature dans le cadre de la nouvelle procédure qui devrait être initiée courant mai 2014".
ça c'est de l'officiel, enfin....... j'ai conservé le document. A suivre. Peut-être voir avec la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales.

Le changement dont je suis au courant, est que toutes les IDE passent en cadre A en NC.
Peut être la cause de ce changement...

A suivre

Ben il n'est pas écrit qu'on ne peut pas exercer et qu'on sera rétrogradé. Ce papier dit juste que pour cet AVP il y'a eu un changement et que du coup, ils vont recruter par voie de concours sur titre ( donc ça veut dire en fonction du diplôme pour moi) et avec épreuves ( ben va y'avoir un petit kkch à passer). En gros, ils vont faire une sélection et mettre en concurrence les candidats mais c'est souvent ce qui est fait de manière officieuse. On peut considérer l'entretien comme l'épreuve ;)
C'est surtout que souvent les postes à pourvoir sont déjà pourvus mais ils sont obligés de faire paraître l'AVP