Location trois mois

Bonjour,
Nous sommes retraités depuis peu. Nous avons passé 1 mois à Quepos (Nov/Dec2013),  nous avons été enchantés et  souhaiterions cette année partir pour 3 mois à partir de mi décembre 14 en vue d'une expatriation plus tard
L'an dernier nous avons loué une voiture à une agence de Quepos, mais nous avons trouvé cher pour un long séjour. Y a t-il d'autres solution? Y a t-il des tarifs concurrentiels suivant les agences ou à San José? Peux t-on Louer à un particulier ou acheter une occasion pas trop chère à revendre à notre départ?
Pouvez vous nous conseiller ?
Cordialement
titdud0831

Bonjour,
A partir de Décembre commence la saison très touristique. Les prix des loueurs augmentent, tout comme les prix des hôtels, activités...
L'achat d'un véhicule n'est pas une bonne option à mon avis. De plus, si vous n'arrivez pas à le revendre à votre départ...
Il y a des différences selon les loueurs, très souvent au niveau des assurances.
Qu'avez vous pris comme voiture ? Combien avez vous payé ?
Louer à un particulier peut être une option, à condition d'avoir une bonne assurance.
Cordialement,
Didier.

Bonjour,

D'accord avec Doumy, vraiment pas une bonne idée d'acheter, vraiment pas.
Les locations de voiture sont chères au Costa-Rica, il n'y a pas sur le marché des locations à tarifs dégressifs.
Nous avons l'habitude de faire de la location et malheureusement, c'est ainsi.
Cordialement,
Olivier

(Modéré: Veuillez poster dans les annonces immobilières à San Jose)

Merci beaucoup de vos réponses qui nous éclairent un peu. On abandonne l'idée d'achat d'une voiture d'occasion et aussi la location à un particulier, pour l'instant.
On avait loué chez "ALAMO" à Quepos, une Toyota Yaris. On avait payé environ 600 USD pour 1 semaine. L'assurance était plus cher que la location. On n'a pas vraiment pris le temps de se renseigner avant de partir et ne parlant pas Espagnol (on s'entraîne!!!) ce n'est pas bien facile.
C'était effectivement mi décembre, donc en période "haute", on n'y avait pas pensé. J'ai vu sur Internet qu'il y avait des différences de prix suivant l'endroit ou le loueur. On a beaucoup utilisé les transports en commun qui desservent beaucoup d'endroit et ne sont pas chers.
On a fait un super séjour avec ou sans voiture et on "brûle" de revenir!
A bientôt
titdud0831

Cette fois on compte venir 3 mois on va essayer de trouver une location proche de l'océan.
On va bouger un peu plus et je garde bien ton adresse, car on compte bien visiter un peu plus l'intérieur et j'ai vu qu'il y avait plusieurs montagnes à proximité.

Merci et à bientôt
titdud0831