Menu
Expat.com

petite présentation de 2 nouveaux membres :-)

Dernière activité 24 Mars 2014 par allspice

Nouvelle discussion

matthieu et denis

Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes Matthieu (35 ans) et Denis (49 ans), en couple depuis 10ans et résidant à Nantes (FR).
Nous réfléchissons de plus en plus à partir vivre ailleurs, pour le moment il s'agit plus d'une envie mais qui pourrait vraiment devenir un projet ....mais vers quelle destination???
Nous sommes tous les 2 coiffeurs , Denis est formateur/démonstrateur pour une grande marque et Matthieu tient un petit salon en centre ville.
Dans l'envie de faire autre chose , et de lever un peu le pied, nous espérons trouver ici des conseils , des avis afin de trouver la destination qui nous conviendra ....
en attendant d'être en contact avec quelques uns d'entre vous... nous vous souhaitons une agréable journée!!! :cool:

David

Bonjour matthieu et denis,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le Forum expatriés pour de visibilité. ;)

Y a t-il un continent en particulier qui vous intéresse?

Bien a vous,

David.

matthieu et denis

bonjour David
Merci !! ;-)
A priori l’Amérique latine/centrale... Nous ne sommes pas fermé , sachant que le monde est vaste et que nous ne connaissons pas l'Asie.

sole1l

Bonjour à Vous Mathieu et Denis
Si je comprend bien,vous ne savez pas encore vers quel horizon migrer.
Prenez le temps de bien réfléchir à votre projet,étudier selon vos moyens. Seulement apres cela vous pouvez demander quelque chose de précis pour avoir les avis des autres membres.
Bonne suite pour votre projet.

Nadyn

Bonjour à vous,
si vous souhaitez changer de décor et être totalement dépaysés sous un climat agréable, vous pouvez choisir antsirabe à madagascar, pas trop chaud et néanmoins ambiance tropicale c'est l'idéal...paysages magnifiques et très variés, population locale souriante et serviable (bien différent de la france, non?)
si vous êtes intéressés nous avons une très grande propriété à vendre qui peut faire chambres d'hôtes sans problème, ce qui peut faire un revenu suffisant pour avoir une vie cool et néanmoins active, ou bien se la couler douce ....n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : naddev@hotmail.fr
bien cordialement

sabnac

comme vous nous somme un couple vivant en tunisie moi suis tunisien et mon copain est françai et nous voudrons partir pour monter une affaire peut être en serbie mais ce n'est pas encore notre dernière décision alors on a besoin des conseils et des avis des autres
bises

DraguiVar18

sabnac a écrit:

comme vous nous somme un couple vivant en tunisie moi suis tunisien et mon copain est françai et nous voudrons partir pour monter une affaire peut être en serbie mais ce n'est pas encore notre dernière décision alors on a besoin des conseils et des avis des autres
bises

Bonjour à vous deux Sabnac  :)

Puis-je vous suggerer de poster sur le forum Serbie , ( puis d'autres éventuellement ) ...  afin de poser vos questions directement auprès de nos amis déjà sur place ?

Bonne chance et excellente réussite dans vos projets  ;)

allspice

Bonjour Matthieu et Denis,

pour commencer, je vous suggère d aller consulter les discussions sur les différents pays que vous criblez….Ne perdez jamais de vue, que meme avec des diplômes et un savoir faire, parfois sur place ils vous dépassent!! :D   je dis ça uniquement pour l ASIE….

allez donc jeter un oeil sur les différents forums pays….je dirais, a mon seul avis, que l ASIE serait un bon départ, car ils sont dingues de ce qui est de la réputation des français en terme de beauté, mode etc…seulement attention il y a des différences naturelles structurelles du cheveux…donc ce serait un plus pour vous avant de venir de vous former a ces particularités locales aussi!

en tout cas bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide