Poste enseignant 2nd degré en NC

J'envisage de faire ma demande de mutation l'an prochain, quelqu'un peut-il me renseigner sur le recrutement et les stratégies de vœux : je suis certifié échelon 5 en lettres modernes.
Merci

Salut,
Je crois qu'il y'a déjà une discussion avec plein de collègues à toi plutôt active et à jour.
Lis les posts tu vas trouver ;)

Merci !
Je débute en matière de forum, je vais essayer de trouver le bon fil de discussion.
De ton côté, tu recommandes la nouvelle-calédonie si l'on est amateur de nature, d'espace, de dépaysement et de sports en général ?
Nous partirions (si j'ai un poste) en famille avec deux enfants en bas âge : la brousse ne manque pas de services pratiques pour les petits ? d'un autre côté je ne sais pas quoi penser de Nouméa en fait...

salut,

Perso maintenant que je suis sur Maré depuis 1 mois, je préfère vivre la nouvelle calédonie où je suis à Tadine qu'à Nouméa. Tout depend ce que l'on recherche. Peut etre que je dirais le contraire dans 1 an, mais pour l'instant ici j'y trouve exactement ce que je suis venu y chercher : depaysement , une culture (avec ses inconvénients et ses avantages), la nature, LA MER (surtout), la fuite de la société de consommation, des rencontres etc......
a+

Tout à fait d'accord, Maré est sublime quand on s'en donne la peine.
N'hésite pas à visiter les plages isolées même si tu dois payer un droit d'entrée genre shabadran.
Fait les 5 plages, cap Nalé, la pointe ouest, vas faire un tour en PMT au saut du guerrier (sans fusil, pêche gardée).
La descente du tombant de Ieny réserve des surprises de tortue, la plage de Djanin des milliers de bouteille plastique rejetées par la mer.
Ne t'aventure jamais au delà de la barrière dans ces plages cote Est, les courants sont mortels au sens propre du terme.
Bonne vacances à Maré  ;)